Le Grand Méchant Loup
Note moyenne
2,9
2852 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

387 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
96 critiques
3
142 critiques
2
87 critiques
1
27 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Paul F.
Paul F.

13 abonnés 246 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 août 2013
C’est une franche partie de rigolade que cette satire de la société sur l’adultère et tout ce qui va avec, le mensonge en tête de liste. Fred, Poelvoorde et Kad Merad est un casting gagnant, ils sont parfaits pour ce genre de rôles, et donc le fait de les laisser en roue libre a été une très bonne idée. Les très bons seconds rôles (pas si sceconds que ça finalement) donnent quand à eux la petite touche d’excentricité qui complète le tableau. Vraiment une excellente comédie. Quatre étoiles
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 août 2013
une comédie française efficace portés par des acteurs efficace é rigole souvent et on passe un bon aurait pu éviter la moral pourri delà fin par contre
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 août 2013
un bon moment. OK avec de nombreux commentaires, il n'y a pas de surprises en pagaille. Il y a uniquement des acteurs et actrices qui font particulièrement bien le travail.
Il y a je trouve beaucoup de sincérité dans le jeu des acteurs, et dans la mise en scène.
moi j'aime bien l'histoire .... je dois me sentir concerné!
Benoit Poelvoorde est particulièrement bon, ainsi que Valérie Donzelli.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 août 2013
Au vu du désastre, je comprends mieux pourquoi Poelvoorde s'est alcoolisé pour faire la promo au JT de ce chef d'oeuvre. Si au début on sourit un peu (quand il se fait arrêter par sa belle soeur fliquette et suspicieuse ou l'espionnage de la voisine à la fenêtre), l'ennui et la consternation prennent rapidement le pas dans ce film très mal réalisé et où à la longue la vulgarité ne fait plus rire [spoiler](la scène pitoyable où Kad Merad va se faire tailler une pipe par le voisin devant son chien et ses 2 frères planqués derrière les carreaux)[spoiler], d'autant qu'elle est diluée dans une étude psychologique à 2 balles sur la crise de la quarantaine et les relations hommes/femmes.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 août 2013
Adaptation plutôt moyenne du film film québécois de Patrick Huard "Les Trois p'tits Cochons" de 2007, on perd un peu le mordant de la critique social du premier. Bon jeu facteur par contre
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 août 2013
J'ai perdu une dizaine d'euros et 2 heures parce que je suis arrivé en retard pour voir un autre film et que j'ai opté pour celui ci
l'histoire est pas terrible ca s'enchaine mal dans les scenes il y a beaucoup de cul comme si ça faisait pas vendeur pitoyable les vannes sont tellement prévisibles c'est pas drole la fin est grotesque spoiler: on rajoute un type qui est gay pour faire tendance ça fait pitie a quel point ce navet essai de faire bonne figure

bref je vous déconseille vivement d'aller le voir
Nathalie M
Nathalie M

8 abonnés 9 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 août 2013
Très sympa on passe un bon moment avec un casting d'acteur au top.
On découvre ce trio d'acteur dans des rôles moins fous fous qu'à d'habitude et ils s'en sortent plutôt bien.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 août 2013
Encore un film français comme je les aime. Mais je pense qu'il faut être dans la quarantaine pour apprécier ce film comme il se doit. Avant on ne le comprend pas et après on ne se le rappel pas ;-)
George2Best
George2Best

4 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 août 2013
Film rafraichissant et divertissant. Le casting est intéressant, c'est d'ailleurs bien joué de démarrer l'intrigue avec Poelvoorde, le personnage le plus charismatique. Par contre, j'ai toujours autant de mal avec Kad Merad.
Le coup des trois frères aux caractères et aux vies sensiblement différentes et réunis par la perte d'un membre de leur famille (tiens, tiens !) c'est de l'archi classique, mais ce qui donne cet aspect très plaisant au film c'est à la fois le côté immoral de l'histoire tout en conservant une certaine légèreté comique.
La fin est sympathique, un peu vaudevillesque.
Bref, tout cela donne une comédie agréable. Peut-être reverrai-je mon jugement à la baisse si je vois plus tard le film original québecquois, mais cela n'enlèvera rien au bon moment de ciné passé devant cette comédie.
raph79
raph79

1 abonné 35 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 août 2013
Une bien bonne comédie française comme je n'en avais plus vu depuis quelques temps. Plusieurs scènes et dialogues sont drôles. Tout les acteurs sont très bons(d'ailleurs ce film m'a réconcilié avec B. Poelvoorde....), les actrices délicieuses. Bravo Nicolas et Bruno pour cette belle surprise, qui mérite le succès.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 août 2013
Je pensais que c'était le genre de film où on voit toutes les scènes drôles dans la bande annonce.
Mais finalement, pas du tout, ce film est bien réalisé, le scénario est construit et surtout on tombe sur quelques surprises qu'on aurait pas imaginé :)
Au final ce film permet de passé un moment agréable.
veraine
veraine

2 abonnés 80 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 août 2013
Merci à ces trois comédiens pour ce moment de grande détente en ces temps ... Et notamment, en ce qui me concerne pour Kad Merad que je n'aime pas beaucoup car il m'a agréablement surprise...
Et l'ensemble vaut d'aller voir ce film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 août 2013
Un excellente comédie au scénario original et très bien interprétée. Une bonne surprise.
Hallyne de Cinéglobe
Hallyne de Cinéglobe

24 abonnés 376 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 août 2013
L'histoire des trois petits cochons est revisitée d'une manière assez amusante, avec un scénario plutôt bien écrit et des acteurs de comédie bien choisis (aussi bien du côté masculin que féminin).

"Le Grand Méchant Loup" nous embarque dans la vie actuelle et plus ou moins mouvementée de trois frères en abordant le thème de l'infidélité. La mise en scène ne cherche pas à faire le pastiche d'un conte moderne, elle reste très banale, mais on comprend assez finement le lien avec le titre. C'est une comédie tout ce qui a de plus normale, plutôt fraîche en ce temps estival à défaut d'élaborer des gags plus aboutis. En effet, le spectateur ne rigole peut être pas autant que voulu, avec quelques longueurs de rythme...

L'aventure de trois frères infidèles made in France.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 août 2013
Eh bien voila. Hier soir ma moitié et moi décidons d'aller nous faire une toile. Après mure réflexion notre choix se porte sur "le grand méchant loup". Après quelques bandes annonces le film démarre. Enfin démarre c'est un bien grand mot car après 35 minutes de scènes d'une platitude digne des steppes du Kazakhstan, nous décidâmes de mettre fin au supplice en quittant la salle. Que dire de cette production qui à l'ère du numérique n'aura même pas eu le tort de gâcher de la pellicule. Les scènes sont convenues et semblent être le produit de la capacité cognitive d'une huitre en fin de carrière. Finalement la seule scène qui nous ait fait rire est celle où Benoit. Poelvoorde et ses deux "amours" semblent téléportés dans le monde mormon. En résumé un navet de la plus pure espèce qu'ont devrait projeter dans toutes les écoles de cinéma sous la rubrique "ce qu'il ne faut pas faire en matière de 7e art".
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse