Ombline
    912 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ombline ?

Publiée le 5 octobre 2012
    Un magnifique film! Puissant, émouvant mais qui donne de l'espoir malgré tout. La force de la maternité pour une nouvelle vie peut être plus douce. A voir!!
    Publiée le 17 septembre 2012
    Incroyablement émouvant, une heure et demi accroché à mon fauteuil. Pour avoir connu les prisons, ce film est troublant de vérité et de réalisme.
    Publiée le 17 septembre 2012
    Un chef d'oeuvre de A à Z.
    Le plus beau film de l'année 2012.
    Publiée le 17 septembre 2012
    J'ai assisté à l'avant première mercredi dernier à Maubeuge.
    J'ai trouve ce film fabuleux, toutes les émotions sont au rendez-vous. La prison y est vraiment très bien représentée. Mélanie Thierry est au sommet et porte ce film du début à la fin dans un rôle bouleversant. Le film à été suivi d'un débat très intéressent . Le réalisateur peut se rejouir de son travail et j'espère qu'il sera récompensé. En bref, ne ratez pas ce film!
    Publiée le 17 septembre 2012
    un film magnifique... je suis resté sans voix au générique de fin.. enfin bref.. une bonne claque!
    Publiée le 17 septembre 2012
    Après l'avoir vu hier, je suis encore complètement transportée ! Un sincère Big Up pour ce premier long métrage, très réussi. L'histoire tient debout, le casting est très bon, le jeu des acteurs(trices) est parfait, les images sont sublimes, la BO est fine et bien calée. La fin m'a beaucoup plu aussi.
    Un vrai moment de cinéma français, à recommander à tous !!!
    Publiée le 17 septembre 2012
    Film bouleversant! Révélation de cette rentrée! Bravo au jeune réalisateur qui nous offre son premier film. Quel talent!
    A la lecture d'autres avis élogieux sur Allocine, je vois que ce film fait peu d'entrées (peu distribué et peu médiatisé). Alors, courrez voir ce film et parlez-en pour qu'il reste sur les écrans et qu'un grand nombre de spectateur puisse voir ce très beau film qui nous retourne les tripes et nous touche par son regard sur la maternité, par sa vitalité, par son humanité. Il nous ouvre les yeux sur cet univers carcéral ultra-violent et inhumain, tellement vrai qu'on dirait un documentaire. Il faut que ce jeune réalisateur soit connu, reconnu, et puisse faire un beau chemin de réalisateur. Alors, on y va, on fait du bouche-à-oreille pour provoquer un super raz-de-marée d'enthousiasme!
    Publiée le 17 septembre 2012
    Un film beau, juste et loin des clichés. Malgré son déroulement dans l'univers carcéral, on ressort optimiste et plein d'espoir. A voir.
    Publiée le 17 septembre 2012
    Grand film d'une rare justesse et d'une sensibilité magnifique. Aucune caricature, mais du vrai, rien que du vrai. Une œuvre fondamentalement utile et nécessaire. merci et bravo.
    Publiée le 17 septembre 2012
    Énorme film, on reste scotché du début à la fin ! Plusieurs moments m'ont ému et le film est à mon goût très bien tourné.

A NE PAS MANQUER !!
    Publiée le 16 septembre 2012
    Ce film est vraiment une réussite, il est juste, magnifique, oppressant aussi, perturbant presque par moment. Il nous prend aux trips et ne nous lâche que le générique terminé. Pour un premier film, c'est génial. la réalisation est propre, le montage percutant et la bande son et montage son sont hallucinants
    Si le cinéma est pour vous avant tout des émotions, Ombline est un chef d’œuvre à voir et à ne pas manquer.
    Publiée le 16 septembre 2012
    Ombline : un film à ne pas manquer!

Fin de la séance de 16h50 aux Halles, Stéphane Cazes était présent, le regard doux et bienveillant. Quelques spectateurs, encore bouleversés, les yeux brillants, s'approchent de lui et le félicitent. Il sourit, ému et demande à connaître les critiques de chacun, les bonnes, les négatives... Pas de critiques négatives, les spectateurs sont conquis. Puis il répond à toutes les questions. Il nous fait part de son inquiétude quand à la durée de vie du film : tout dépend des entrées, du public...

C'est une nouvelle perle qui s'offre au cinéma français et malheureusement ce film risque de sortir des grands écrans plus vite qu'on ne le pense.
    Que vous dire de plus pour vous convaincre ?
    Courez-y ! Allez-y ! Ne le ratez pas !
    Publiée le 16 septembre 2012
    Superbe film qui apporte un regard neuf et juste sur les prisons, et particulièrement sur le thème peu traité des prisons féminines. Le jeu de Mélanie Thierry est impressionnant, nuancé et très touchant. Bref, n'hésitez pas à aller le voir.
    Publiée le 16 septembre 2012
    "Ombline" est un petit bijoux !
    Mélanie Thierry excelle dans ce film ou se côtoie sensibilité et grande violence. Des moments tendres et authentiques, qui adoucissent la dure réalité de la vie des femmes et leurs enfants en prison.
    Bravo pour ce premier long métrage.
    Publiée le 16 septembre 2012
    C est une film plein de tendresse et de subtilités. Alliant force par un jeu d actrice authentique (Mélanie Thierry, magnifique) et une histoire qui ne tombe pas dans le mélo en gardant cette fine émotion!
    Un petit bijou! Courez le voir!!!