Ombline
    912 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ombline ?

Publiée le 11 septembre 2012
    Loin du sensationnalisme qu'auraient attendu certains journaux et spectateurs, Ombline se révèle un film réaliste. La prison y est montrée dans son quotidien à la fois le plus extraordinaire (l'enfermement d'un bébé avec sa mère) et le plus banal (on pense aux formidables scènes se déroulant dans la cellule de l'héroïne avec deux codétenues). La documentation impressionnante de Stéphane Cazes sur la prison et ceux qui y vivent transparaît dans quelques "détails" du scénario (une porte qu'on n'ose plus ouvrir, une parole sur le travail carcéral, etc.) La réalisation assez classique met en valeur des acteurs presque tous formidables (mentions spéciales à Mélanie Thierry et Corinne Masiero).
    Saluons enfin le bon boulot qui a été effectué sur le son. Les bruits si caractéristiques de la détention se retrouvent dans le film avec un réalisme parfois assez glaçant.
    Une réussite poignante et très émouvante.
    Publiée le 10 septembre 2012
    Un véritable chef d'oeuvre, plein d'humilité, qui fait grandir en nous, des sentiments puissants qui ne ne laissent pas indifférent.
    Publiée le 10 septembre 2012
    Excellent film. Beaucoup d'émotions. Une Mélanie Thierry au sommet de son art. Un Stephane Cazes qui dès "son premier long" gagne s
    es lettres de noblesse. Du très beau cinema. Allez le voir
    Publiée le 9 septembre 2012
    Incroyable prestation de Mélanie Thierry qui a le potentiel d'être "Césarisée". On pleure, on rit, on est embarqué dans un univers plein d'authenticité, dans une aventure rythmée et bouleversante. Formidable travail du réalisateur qui a su s'entourer des meilleurs. A aller voir d'urgence.
    Publiée le 7 septembre 2012
    Un film juste et sincère, le retour du vrai cinéma ! A voir !
    Publiée le 17 septembre 2012
    Un film bouleversant, avec une impressionnante Mélanie Thierry (mention spéciale pour Corinne Masiero, d'une justesse incroyable).
    Un film d'une justesse et d'une profondeur qui touche en plein coeur.
    Une perle à ne pas rater.
    Et pour un premier film, Stéphane Cazes met la barre très très haut!
    Eva P.
    Eva P.

Publiée le 3 septembre 2012
    Un seul mot: bravo! Fin, élégant, pudique un beau film et probablement la naissance d un réalisateur de talent.
    Publiée le 23 août 2012
    J'ai vu ce film au festival de Gindou et waow! Je suis soufflé par la prestation de Mélanie Thierry, et par la force qui se dégage de ce film!
    C'est une façon surprenante d'aborder la maternité, et une façon superbe de voir la puissance de l'amour d'une mère pour son fils, dans des conditions aussi dures.
    C'est un film qui ne laisse pas complètement intacte, et qui fait réfléchir. Il va sortir bientot, et je vous le conseil vraiment.
    Publiée le 21 août 2012
    Un simple film de plus sur la prison?
    Non, bien plus que cela. Un film intense et poignant tout d'abord, riche de toutes formes d'émotions, celles-ci tombant étonnamment toujours juste, autour d'un scénario impeccable et d'une Mélanie Thierry remarquable. Un film sur toutes les relations humaines, mais avant tout la maternité, qui subsistent et permettent de subsister dans un univers violent et impitoyable. Un film sur une femme forte mais prise dans les engrenages implacables de l'échec, qui pourraient bien la détruire totalement s'il ne lui restait pas à assumer les devoirs d'être mère. Un film, enfin, qui, loin de tout manichéisme ou de toute simplisme, met le doigt sur les problématiques réelles des bébés en prison.

Bref, que du bon. Ces 1h30 de plongée dans le monde d'Ombline ne vous laisseront pas indifférent, croyez-moi!

Merci au festival de Gindou pour l'avant-première, soit dit en passant!
    CLEM 06
    CLEM 06

Publiée le 12 juillet 2013
    Un très beau film
    Mélanie Thierry est juste grandiose dans son rôle
    Merci à Stéphane Cazes de rappeler cette condition des femme et de faire aussi du film un documentaire.
    J'ai eu la chance de faire parti du jury écran junior 2012 du festival de Cannes et ce film a gagné le grand prix
    Ce prix est amplement mérité .
    Je le conseille à tous !!!!!!
    J'ai rencontré le réalisateur et je l'ai trouvée très à l'écoute. Merci à lui pour ce petit bijoux !!!!!!!!!!!!
    5/5 UN CHEF-D'OEUVRE !!
    Sabrina B.
    Sabrina B.

Publiée le 20 janvier 2013
    Un film touchant, émouvant qui saura aussi vous donner le sourire... avec une Mélanie Thierry au sommet de son art, à ne pas manquer!
    Publiée le 4 juillet 2012
    Film magnifique à voir absolument dès sa sortie!!!! Vraiment bouleversant et tellement réaliste... Bravo au réalisateur et aux actrices!!!
    Publiée le 12 septembre 2012
    Pour une premier film, c'est un coup de maitre ! Extrêmement maitrisé, mais infiniment humain, avec une poignante prestation de Mélanie Thierry merveilleusement révélée par un rôle dramatique où on n'a pas l'habitude de la voir. Eh bien chère Mélanie, faites-en beaucoup d'autres, ce style vous va à ravir ! Enfin, les autres actrices ne sont pas en reste, beaucoup de rôles féminins où on apprend un tas de choses sur les conditions d'incarcération dans le pays des droits Humains :-( et pour ne rien gâcher, une belle image, un bon son... c'est pas de refus pour un film d'auteur qui a heureusement disposé de bonnes conditions techniques si j'en crois le résultat. Stéphane Cazes, voilà un petit nouveau à surveiller de près !!
    Publiée le 27 juin 2012
    Superbe film, très touchant, le sujet est passionnant très fort et bien traité.
    On passe un très bon moment!
    Mélanie Thierry est superbe dans ce rôle qui lui va à merveille.
    J’irai le revoir à sa sortie. Je le conseil à tous!
    A VOIR ABSOLUMENT
    cinefiiilm
    cinefiiilm

Publiée le 7 octobre 2013
    Le film le plus émouvant que j'ai jamais vu de ma vie !!!!!!!! Et le plus fort, c'est qu'au lieu de nous déprimer, "Ombline" nous donne envie de vivre et de profiter de chaque instant de la vie ! Sur un sujet aussi dure, Stéphane Cazes nous offre un pure moment de beauté, de poésie et Mélanie Thierry est désormais au panthéon des plus grandes actrices de l'histoire du cinéma ! Un film que je n’oublierai jamais.