Ombline
Note moyenne
4,0
919 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

259 critiques spectateurs

5
129 critiques
4
93 critiques
3
27 critiques
2
5 critiques
1
4 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 novembre 2013
Film touchant, bouleversant, intense,. J ai été séduite par l histoire racontée, celle d une femme incarcérée , perdue, violente ,qui au final apprend qu elle est enceinte. Cette Grande nouvelle, va la changer a jamais, elle va se battre pour son fils lucas dans cet univers glauque et froid, ;ayant l espoir de construire un meilleur avenir.
Mélanie thierry est épatante de vérité, un grand role interprétée magistralement . De très bons seconds roles . Quelques scènes émouvantes... a découvrir
Frédéric M
Frédéric M

26 abonnés 338 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 novembre 2013
Un beau rôle pour Mélanie Thierry très touchante. Son plus beau film d'ailleurs. Ne passons pas aussi sous silence les seconds rôles, surtout ses compagnes de cellule et quelques matonnes. Pas de longueur, on ne s'ennuie pas une seule seconde dans cet univers impitoyable qu'est la prison, décor difficile pour une première réalisation.
Lili8163
Lili8163

29 abonnés 271 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 novembre 2013
Un film tourné au coeur d'un univers carcéral féminin rude et violent, où l'on assiste au combat acharné d'une mère prête à tout pour élever son fils.
Parfois dur ou émouvant, ''Ombline'' est un film attachant mais, au vue des critiques, je m'attendais à une oeuvre plus marquante.
Mélanie Thierry incarne cette femme avec une justesse troublante qui ne laisse pas insensible, aidée par une poignée de seconds rôles impeccables.
Une première réalisation très encourageante.
tomPSGcinema

880 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 octobre 2013
Mélanie Thierry nous offre une fois de plus une interprétation particulièrement brillante et émouvante à travers son personnage prenommée "Ombline", une jeune femme qui accouche en prison et qui fera tout pour conserver la garde de son enfant. Grâce à cette prestation bouleversante, ce long-métrage se regarde donc de manière bien intense, mais il ne faudrait pas non plus occulter la mise en scène qui fait preuve de beaucoup de justesse et de simplicité, ainsi que sa délicate histoire qui propose une certaine originalité. Une oeuvre assez forte et qui a le mérite de faire réfléchir.
Marlek
Marlek

3 abonnés 31 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 octobre 2013
Je viens de recevoir une belle claque! Pourtant, les films sur l'univers carcéral, ce n'est pas mon truc. Je suis resté scotché à mon siège devant cette oeuvre magnifique sur l'histoire de femmes meurtries par une vie qu'elles n'ont pas choisie, réalisée par un auteur qui n'a même pas 30 ans! L'interprétation de Mélanie Thierry est magistrale, tant dans ses moments de bonheur que de désespoir. Le scénario est parfaitement maîtrisé dans une écriture limpide et les personnages gravitant autour d'Ombline sont très attachants. Le père d'Ombline, probablement le plus petit rôle, n'a pas besoin de parler. Toutes les émotions transpirent dans son regard perdu et expriment plus que n'importe quel mot pourrait le faire. Quel casting! La seule critique négative sur ce site parle d'un film à bobos, expression utilisée à tort et à travers, vide de sens concernant cette oeuvre qui en représente justement l'antithèse. Voilà du vrai cinéma d'auteur qui ne peut laisser indifférent. Courez voir cette merveille si ce n'est déjà fait, de tels moments de plaisir ne sont pas monnaie courante sur les écrans.
Fredegra
Fredegra

7 abonnés 156 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 octobre 2013
Mélanie Thierry porte le film a elle toute seule et joue avec justesse. On ne tombe pas trop dans le pathos pour un film abordant un sujet aussi délicat que celui-là (prison + naissance). A voir assurément.
Aspro
Aspro

18 abonnés 409 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 octobre 2013
Un drame carceral qui n'a pas été traité comme j'aurais aimé 2/5
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 octobre 2013
Il n'y a pas grand choses à dire : bouleversant, touchant, réaliste, juste, optimiste. Mélanie Thierry est magnifique.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 octobre 2013
En tant que mère ce film m'a bouleversé.
En tant que juriste ce film m'a intrigué.
En tant qu'amatrice de théâtre ce film m'a impressionné, quel talent Mélanie Thierry.
Merci.
dai72
dai72

190 abonnés 2 133 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 octobre 2013
Un film dramatique, et sans doute loin de la réalité pour certains détails, et qui tient en haleine grâce à la prestation de Mélanie Thierry. Un rôle dur, saisissant et doux à la fois. Les moments les plus remarquables sont ceux passés entre son personnage et son fils, leur rapport, leur rapprochement est touchant. Cependant, on ne peut occulter les faiblesses du scénario, les baisses de rythme et quelques détours simplistes !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 octobre 2013
Whaouuu ! Quel film !

Je poste rarement des critiques ici mais là, je suis obligé. Mélanie Thierry est superbe dans ce rôle. Normalement je mate la télé en même temps que je surfe à droite à gauche mais là je n'ai pas raté une miette de ce film. A voir absolument. Petite larme assurée à la fin du film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 septembre 2013
splendide,sublime,poignant il n'y a pas de mot assez fort pour qualifier la qualité de ce fil,scénario,acteurs,emotions tout y est,je suis scotché
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 septembre 2013
le milieu carcérale ne me disait rien mais ça, cette histoire... c'est une merveille, un chef d'oeuvre a l'état brute.
dans un milieu très dure, une histoire d'amour voit le jour.
ma fait pleurer de tristesse mais aussi de joie.
a regarder absolument.
carine1979
carine1979

14 abonnés 24 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 septembre 2013
Juste fan de ce film ou les acteurs jouent à merveille et décrit bien le milieu carcéral avec un enfant. Un film brut d'émotion sans chichi ni artifice juste un film plein d'émotion et de sincérité
xavierch
xavierch

54 abonnés 1 167 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 septembre 2013
Un film très prenant sur la maternité en prison, et le désir de s'en sortir pour son enfant.
Mélanie Thierry est excellente et on est souvent touché par cette "jolie" histoire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse