Ombline
    912 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ombline ?

Publiée le 20 septembre 2012
    Superbe film! Vous n'en ressortirez pas le/la même!
    3 mots: A VOIR ABSOLUMENT.
    Publiée le 20 septembre 2012
    Un film sublime. Un mélange de vérité et de poésie. Stéphane Cazes signe un premier long métrage incroyablement réussi. Ce film m'a bouleversée. Un vrai bijou.
    Publiée le 20 septembre 2012
    Ce film est un petit bijou comme on en n'avait plus vu depuis longtemps. Je suis sortie de la salle retournée, avec cette douce impression d'avoir été transportée dans un autre univers pendant 90 minutes. Ne se contentant pas seulement d'aborder le thème difficile des maternités en prison, le réalisateur nous dessine un paysage vrai, intense et émouvant qui plonge le spectateur dans une réalité subjugante. Mélanie Thierry est éblouissante dans le role de cette Ombline, nouvelle héroïne moderne qu'on est obligés d'adorer.
    Chapeau bas.
    Christine G
    Christine G

melanie Thierry est géniale
    film qui ne bénéficie d'aucune pub et qui est sublime
    à voir absolument
    jimmy42
    jimmy42

Publiée le 19 septembre 2012
    Merci Stéphane. Tout simplement.
    Film coup de poing, coup de coeur de cette rentrée, immanquable.
    lepetitdragonbleu
    lepetitdragonbleu

Publiée le 19 septembre 2012
    Un film qui m'a bluffé. Pourtant je ne suis pas très sensible au sujet, très loin de mes préoccupations. Mais tout tombe parfaitement juste. C'est très bien réalisé, les images sont belles et les actrices excellente (j'aime beaucoup notamment Corinne Masiero). On ne peut pas reprocher grand chose. J'aurais enlevé qqs dialogues superflus (on a l'impression que le scénariste voulait montrer qu'il connaissait bien la prison en casant toutes ses connaissances). Et je ne suis pas fan de la référence biblique à Noé (la religion c'est un peu dépassé et pas super crédible pour le personnage, on aurait pu trouver un autre conte moins démodé). Mais ce sont des détails qui s'effacent complètement devant la beauté de images, l'originalité des cadrages, le montage, la musique, le jeu des actrices, le scénario très bien construit... J'espère que Stéphane Cazes continuera (avec des films un peu moins sages j'espère).
    Publiée le 19 septembre 2012
    Film très émouvant, qui nous fait entièrement entrer dans l'univers du personnage.
    Le jeu de Mélanie Thierry est remarquable!
    À voir absolument!
    Publiée le 19 septembre 2012
    Très touchant et thème novateur. Mélanie Thierry joue sûrement un rôle clé dans sa carrière d'actrice. Le film repose sur ses épaules et celles de Stéphane Cazes le réalisateur.
    Publiée le 19 septembre 2012
    L'écriture du film est magistrale. L'histoire est très originale, inédite à mes yeux. Mélanie Thierry, époustouflante, elle crève l'écran. L'image est magnifique et la photo, très soignée. Ce film m'a plongé dans l'illusion fictionnelle comme je ne l'avais pas été depuis très longtemps. Les autres acteurs aussi sont géniaux, surtout Corine Masiero.

C'est incroyable comment l'écriture transporte le spectateur dans l'histoire d'Ombline. Stéphane Cazes a pris des risques au montage et à l'écriture du film, mais il les as très bien maitrisés. Dés le début du film, on est dans le développement de l'histoire qui est un progressif. Le dénouement n'arrive pas comme un cheveux sur la soupe ; au contraire, il nous surprend tendrement.
    Stéphane Cazes signe là son premier long et a su mettre à profit toute son expérience. Voilà un réalisateur de talent qu'il va falloir suivre !

Félicitations à Stéphane Cazes et à tout l'équipe du film !
    Publiée le 19 septembre 2012
    Ce film m'a retourné. C'est ce que j'ai vu de plus intense depuis bien longtemps. Ce n'est pas un mélo, ce n'est pas un film à thèse, c'est un film d'amour fou.
    On a rarement aussi bien filmé la relation d'une mère à son enfant. Mélanie Thierry dévore l'écran avec une incandescence et une rage de vivre proprement stupéfiantes. On est collé à son siège, sidéré par le flot d'énergie qui jaillit de ce petit bout de femme. Ne pas lui décerner le César de la meilleure actrice relèverait du scandale national. Loin de toute sensiblerie, Stéphane Cazes sait toucher l'émotion juste, celle qui nous rattache à ce qu'il y a de plus élevé dans l'humain.
    Magnifique portrait de femme(s) et remarquable peinture de l'absurdité du monde carcéral, Ombline est un film qui restera.
    Je l'ai déjà vu 3 fois.
    sylounette
    sylounette

Publiée le 18 septembre 2012
    cet univers clos dans lequel ces mères essaient de rendre un enfant heureux malgré le bruit et la solitude..... cet arrachement à 18 mois de ce petit être qui remplit leur vie , la justesse de jeu de Mélanie Thierry font que ce film est une belle réussite
    Publiée le 18 septembre 2012
    Le thème de la maternité en prison est forcément un thème difficile et risqué. Le réalisateur, S.Cazes, le traite avec beaucoup de réalisme et de justesse. L émotion est présente tout au long du film. Mélanie Thierry investit son rôle de jeune mère avec beaucoup de force. Une mention aussi aux rôles secondaires. Allez voir ce film, dur mais juste, qui donne à réfléchir.
    Publiée le 18 septembre 2012
    Film qui prend les tripes de la première à la dernière seconde !
    Mélanie THIERRY époustouflante,
    Félicitations à Stéphane CAZES pour cette réalisation de bon rythme..... et quelle maturité pour un si jeune réalisateur !
    Je suis allée le voir une deuxième fois et c'est tout à fait exceptionnel pour moi
    Jean-Pierre H
    Jean-Pierre H

Publiée le 18 septembre 2012
    Préparez vos mouchoirs, ce film arrache les tripes comme on arrache un enfant à sa mère! Mélanie Thierry époustouflante... grosse émotion garantie!
    Publiée le 18 septembre 2012
    J'ai revu ce film avec un bonheur et une émotion intenses après l'avoir découvert en avant-première. Eh bien, un peu d'appréhension de revoir ce film si vite pour accompagner des amis, et finalement, je l'ai encore plus aimé la seconde fois, ayant découvert de nouveaux éléments dans la narration...
    Mélanie, l'actrice, se donne, l'histoire est à a fois dure et fraîche, quelques sourires et des larmes, un grand moment.