Bird People
    2,8
    1170 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bird People ?

crachou94
    crachou94

Publiée le 9 juin 2014
    Que c'est long, des plans sur l'aéroport Charles de Gaulle à n'en plus finir et la dernière partie, 30 millions d'amis, spéciale sur les moineaux, que vient faire Josh Charles ( excellent dans the good wife) dans cette galère !
    soulman
    soulman

Publiée le 23 septembre 2017
    Quel film étonnant ! Et quelle mouche aura piqué Pascale Ferran, si longtemps après la somptueuse "Lady Chatterley" ? J'avoue avoir mis du temps à m'intéresser au sujet et à ne pas avoir totalement réussi... En effet, le personnage du type de la Silicon Valley en plein "burn out" ne m'a pas passionné ; encore moins le tête à tête avec son épouse, via webcam, le moment le plus faible du film. Par contre, lorsqu'Anaïs Demoustier est à l'écran, tout devient gracieux et léger. Un film un peu long mais à voir, assurément.
    moreapacifique1
    moreapacifique1

Publiée le 29 juin 2014
    Fan de cinéma et de Pascale Ferran, je me demande comment j'ai pu supporter ce film!
    Première partie: documentaire sur le RER B et Roissy.
    Deuxième partie :une fiction à laquelle on ne peut adhérer tant elle est banale.
    Qui n'a pas rêvé d’être un oiseau un jour?
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 5 juin 2014
    Pour parler du monde , Pascale Ferran adopte des chemins de traverse fabuleux, des déviations périlleuses pour en revenir à l’essentiel d’une poésie quotidienne qui pourtant échappe à notre regard. Elle le dit sans tapage, mais avec l’humour sous-jacent et la tendresse en suspens. C’est un cinéma hors-norme que la réalisatrice nous propose ici en compagnie de deux excellents comédiens Josh Charles et Anaïs Desmoustiers, qui à ma connaissance décroche un premier grand et vrai rôle. Elle a joliment relevé le défi.
    Pour en savoir plus
    Serge V
    Serge V

Publiée le 6 juin 2014
    un film qui avait des atouts ,un scénario original , deux acteurs principaux excellents , des trouvailles intéressantes ( la confrontation entre les époux par skype entre autres ) . mais c'est long ,beaucoup trop long , chaque situation s'éternise et aboutit à la lassitude , même la séquence de l'oiseau qui vient comme un cheveu sur la soupe mais qui ne manque pas de poésie dure beaucoup trop longtemps . une remarque annexe ,j'aurais presque envie de le revoir rien que pour compter le nombre effarant de cigarettes fumées dans ce film , mais bon je ne suis pas maso !!
    David R
    David R

Publiée le 9 juin 2014
    Ne vous laissez pas duper par le titre, c'est un film français, 100% navet français. Une vacuité qui procure une douleur presque insurmontable.
    Publiée le 5 juin 2014
    Quelle déception! Deux parties l'une consacrée à Gary, tellement longue...avec des personnages dont on se demande pourquoi on nous les présente, ils disparaissent aussitôt, une réunion à Paris, un avocat à NY, un collègue dans un bureau ailleurs, une collègue dans un open space, et une feuille de route avec des destinations diverses pour montrer que ce personnage est surmené? Une séparation par Skype interminablement pas intéressante... Enfin Audrey, interprétée par une actrice est tout simplement merveilleuse, scène du portable avec son père où elle est formidable mais déjà je n'y crois plus... Space Odity au dessus des pistes, au secours! Et le petit moineau avec la voix off... ont fini de m'achever. Où est la poésie?
    C'est une œuvre qu'on devrait lire et non un objet de cinéma.
    Publiée le 22 juin 2014
    Long et pénible. J'ignore vraiment pourquoi je suis allé voir ce film. Le film a sûrement été sponsorisé par Toblerone, Oasis et Coca-Cola, en tout cas je ne compte plus les placements de produit.

Les transitions sont brutales, une voix de narrateur qui se fait entendre au bout de quarante minutes (et qui semble sortir de nulle part sur le coup on pourrait se dire "hein?! qui parle?!") et qui disparaît purement et simplement du film comme elle est venue. Cela se veut certainement artistique,
    dénonciateur, poétique et/ou je ne sais quoi, en attendant c'est long.
    C'est pénible.
    On voudrait se crever les yeux et sortir, se faire rembourser. Même l'artiste -parlant japonais (Pourquoi d'ailleurs? il n'est même pas japonais, il aurait pu parler sa propre langue, cela aurait été plus naturel? ou s'il ne parle rien, pourquoi ne pas engager quelqu'un ayant une autre langue?)- est en carton et a un accent bizarre.
    La bande annonce ne reflète pas le contenu et fait miroiter un film plutôt mouvementé, vivant alors que la séance est morne, entre trente vues panoramique, quelqu'un daigne bouger un petit doigt. Ou se met à piquer une colère pendant plus de 30 minutes. Peut-être qu'il y avait un stock d'images panoramiques et un dompteur très fier de ses moineaux apprivoisés? Si ce n'est que pour montrer des moineaux savants et du vide je préfère ouvrir la fenêtre.
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 5 juin 2014
    Une jolie fable sociale, au regard pertinent et sensible, d'une grande originalité et un sens profond de la mise en image. Une belle réussite qui mérite que l'on s'y attarde!
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 26 avril 2015
    Un film d'intello bobo ou aucun personnage, aucune situation, aucun plan ou aucune scène ne parvient à enlever l'unique sentiment de ce film: l'ennui.
    Jmartine
    Jmartine

Publiée le 4 juin 2014
    Télérama a aimé passionnément ce film...une invitation à le voir même si je ne suis pas toujours d'accord avec eux...Finalement un film étrange, inclassable, déconcertant mais prenant...assez long ( 2h 07) avec quelques longueurs ( dans les vues de Roissy, mais un Roissy comme vous n'avez jamais eu le temps de le voir) et la photographie est d'une telle qualité, que ces longueurs sont supportables. Deux histoires parallèles, Gary, cadre supérieur de San José, toujours sous pression, entre deux avions, deux contrats, deux réunions...qui fait escale au Hilton de Roissy pour une réunion avant de prendre un avion pour Dubai...pris dans la nuit d'une profonde crise d'angoisse, il décide alors de tout plaquer, boulot, associés, et même femme et enfants. La séparation d'avec sa femme par Skype et webcam interposés est d'une réelle violence et pleine de force, Audrey, elle, est une jeune étudiante provinciale, au visage rieur et lumineux, venue à Paris poursuivre ses études, et occasionnellement femme de chambre au Hilton pour payer les dites études...elle est transparente pour les clients de l'hôtel, mais son regard vagabonde ici et là...quand la gouvernante d'étage lui impose deux chambres supplémentaires pour pallier une absence, elle sature, elle aussi. On se dit, entre ces deux là une histoire d'amour va se nouer, après tout , les histoire entre client et femme de chambre ne sont pas nécessairement sordides ( suivez mon regard) ...et bien non, on bascule dans le merveilleux, et la suite est irracontable à celui qui voudrait voir le film, ce que je conseille... une mention spéciale au moineau, qui parait-il a été difficile à trouver et à dresser...
    Publiée le 15 juillet 2014
    un film extraordinaire (au vrai sens du terme) très jolie poésie qui nous transporte dans une étrange aventure. Superbe rôle pour Anais Demoustier. J'ai cherché en vain, au générique, qui joue le rôle du moineau !!!!
    Publiée le 6 juin 2014
    Que c'est long. Le petit oiseau s'en sort bien :). Sinon ça fume, ça fume, ça fume, ça se questionne... du cinéma de Cannes.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 7 juin 2014
    Quelle belle surprise ce film.
    J'ai été enchantée par ce film si original !
    Il y a à la fois du concret (avec le personnage de Gary qui décide de tout larguer, boulot et vie de famille, car il craque complètement nerveusement et physiquement) et du surnaturel (avec le personnage d'Audrey qui a besoin d'air, d'espace).
    Le passage surnaturel en seconde partie du film avec le petit oiseau, c'est merveilleux, magique, sensationnel. J'ai été subjuguée par la beauté des images et émue par le propos.
    Pour moi ce film mérite une note de 5/5.
    Sinon il faut savoir que ce n'est ni un film d'action, ni une comédie très drôle, il s'agit là d'un drame psychologique et surnaturel.
    Publiée le 8 juillet 2014
    Un très beau film, servi par un excellent casting ! La réalisation est prenante, même si certaines scènes sont parfois longues... L'histoire nous berce, nous apaise, et on ressort de la salle en étant "transformés" ! Petit point négatif : la musique, beaucoup trop convenue. Mais, finalement, avec la réalisation, l'histoire et le casting exceptionnel, ce film est un petit coup de coeur ! 16/20.