Mad Max
    Votre avis sur Mad Max ?

yannick R.
    yannick R.

Publiée le 1 février 2011
    Résolument moderne dans sa réalisation, cette épatante petite production australienne conserve un authentique impact grâce à une caméra coup de poing et à un jusqu'au-boutisme jubilatoire.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 12 décembre 2021
    Dans une vision post-apocalyptique post-pétrole des luttes pour la survie s organise ... ce film choc en 79 est sûrement lié à sa condensation dans 1:15 d actions violentes et de courses poursuites qui s apparente pour le "pauvre" scénario a une vengeance ou western dont les mécaniques se substituent aux montures. Néanmoins même un peu vieilli il reste un film culte dans un genre dont il initie une franchise mais aussi un style
    Publiée le 21 décembre 2021
    "Mad Max" n'a pas très bien vieilli. Il y a quelque-chose d'agaçant à suivre tous ces personnages peu subtils et trop souvent hystériques.
    Tout cela dure moins d'une heure trente, mais le temps y passe fort lentement.
    Pour autant, ce film demeure un document intéressant en considérant l'énergie particulière des séquences d'action. Elles sont souvent impressionnantes, et elles sont précurseuses du chef-d'oeuvre "Mad Max: Fury Road" que signa George Miller 36 ans plus tard.
    Publiée le 10 août 2010
    Non non non et non!!!! C'est quoi ça??? J'ai toujours pas compris l'histoire mais en tout cas c'est vraiment POURRI!!!! C'est entre Waterworld et Tueurs nés ( peut-être pas mais j'ai pas trouvé mieux pour la violence gratuite) franchement aucun intérêt c'est sadique, on dirait un petit morveux de 11 ans qui a écrit le scenario pour se défouler vraiment...
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 26 décembre 2006
    C'est violent, peut être un peu vielli visuellement. et tellement copier
    Dadou
    Dadou

Publiée le 30 décembre 2012
    Un film efficace et culte bâtit sur un scénario violent et un personnage charismatique.
    Kill-Django
    Kill-Django

Publiée le 10 mars 2011
    Mad Max est surment un des film le plus culte qu'il existe, un film avec un Mel Gibson comme jamais. Une histoire ou tout le monde se demande ce qu'il aurait fait si ça nous arrive. A vous d'y penser ...
    TanTylash
    TanTylash

Publiée le 21 juillet 2010
    Le 2 est tellement bien que c'est le meilleur moyen d'y parvenir.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 8 avril 2019
    Un début totalement déluré, déjanté, givré aux véhicules survitaminés et colorés, tranchant avec le paysage désertique d'une Australie paisible. Les motards sont follement cruels, des psychopathes assoiffés de sang !
    Mais le tout manque d'action. Je m'attendais à un coup pour coup, des scènes spectaculaires. Au final cette histoire de vengeance est sur-vendue et pas si barrée que cela. Et pourtant il y avait bien mieux à faire avec un cachet singulier et une ambiance malsaine qui pouvait laissait présager le pire dans la violence et l'horreur. Reste quelques éclairs de génie notamment les courses-poursuites et le drame qui est arrivé à la femme et au bébé de Max, poignant et prenant aux tripes.
    C'est en définitive relativement ennuyeux et les 1h30 semblent bien longues ! Peut-être faisait-il effet à l'époque...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 9 février 2017
    Premier volet d'une trilogie culte devenue depuis une quadrilogie encore plus culte, « Mad Max » est pourtant à la base une série B tout ce qu'il y a de série B. La principale raison est due au budget, mais aussi et surtout à un scénario minimaliste qui aurait été d'une indigence totale dans les mains de 90% des réalisateurs. Oui, sauf que c'est George Miller qui est aux commandes, et qu'il sait exactement quoi faire de son projet. Faisant preuve d'une impressionnante maîtrise, celui-ci transcende les décors naturels, les costumes et une étonnante galerie de personnages, notamment du côté des « bad guys ». Miller a su créer un univers quasi-apocalyptique avec pas grand-chose, et que ce soit la nervosité de sa mise en scène, la violence qui émane presque constamment ou ces courses-poursuites saisissantes, le tout porté par une ambiance musicale particulièrement saisissante, difficile de ne pas être bluffé pendant près de 90 minutes. Et tant pis si Mel Gibson n'était pas encore au sommet de son charisme, les qualités évoquées précédemment suffisant amplement à la réussite de cette saga vraiment pas comme les autres, ce que le second volet viendra confirmer avec encore plus d'ambition.
    Publiée le 3 juillet 2015
    L'époque défunte des films réalisés avec peu de moyens mais beaucoup, beaucoup de tripes!
    julien2222
    julien2222

Publiée le 15 février 2013
    Probablement revolutionnaire à l'époque, mais le film a relativement mal vieilli. Les cascades automobiles restent très correct quand même.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 19 janvier 2011
    Premier d'un trilogie qui marqua le cinéma, film de rage et de violence.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 5 février 2013
    Un des meilleurs films d'anticipation, des scènes de poursuites et d'accidents vraiment palpitantes, une atmosphère vraiment bizarre et de danger permanent. Des situations déjantées et hallucinantes, violence présente mais souvent suggérée.
    janisaire
    janisaire