Mad Max
    18597 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mad Max ?

Publiée le 28 septembre 2012
    Mad Max est un film choque, violent, bourrin, sans une honce de second degrès. Une oeuvre brutal et sans concession. A l'époque la censure avait montré les dents et ont peux le comprendre (certaine scene vous marque conciderablement). Plein de vitesse et de fureur Max se venge d'une maniere barbare et se raproche de ceux qu'il pourchasse. Mel Gibson tout en charme et en charisme ce glisse parfaitement dans la peau de ce personnage devenu culte. Les scenes de poursuite n'ont jamait été égalé (sauf dans les suites). De plus voir ce film aujourd'hui est joussif, en effet le cinema et devenu tellement asseptiser que de prendre une claque comme celle la fait un bien fou.
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 28 septembre 2009
    Très bon film qui va bien en puissance. Je m'attendais à ce que Mel Gibson soit un peu plus froid mais je n'en ai pas moins été déçue car il est tout aussi bon je pense. L'univers un peu perturbé a rendu le film encore plus fort je trouve ce qui en fait quelque chose de globalement très bon même si ce n’est pas non plus le meilleur qui soit selon moi. Cependant j’ai hâte de voir le deuxième volet.
    SyZe
    SyZe

Publiée le 25 septembre 2009
    Grosse trilogie, immanquable pour les amoureux de SF, et encore plus d'univers post apocalyptique.

Bientôt le 4ème, faudra pas se louper !
    Publiée le 13 septembre 2009
    Un très bon film, l'univers est fascinant est le scénario absolument imprévisible. C'est le fim qui a révélé Mel Gibson, et il vaut également pour la modernité de sa réalisation, novatrice à l'époque. Culte et à voir.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 21 septembre 2010
    Un film culte, violent et jubilatoire, le filmage des scènes de poursuites est extra, un grand film.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 27 août 2009
    Un film sur-estimé, peut-être parce qu'il est tombé au bon moment... Une réalisation d'enfer ? Mouais... En le replaçant l'année de sa réalisation, et encore... La légende de "Mad Max" m'a semblé très étrange après visionnage.
    Publiée le 12 août 2009
    un film qui a clairement vieilli mais qui reste assez bon. Un Mel Gibson tout à fait charmant ! ^^
    Publiée le 6 août 2009
    George Miller ose porter à l'écran l'histoire de l'Interceptor Max sans faire abstraction de toute la violence qui va avec le personnage, d'ailleurs interprété avec brio par le tout jeune Mel Gibson. Ce film d'anticipation peut se vanter de ne pas faire l'unanimité, les critiques étant souvent partagées entre le reproche d'une violence gratuite et la démence qui guette notre époque. Ce qui est certain en revanche, c'est que le charisme de Gibson suffit à nous faire croire en la transformation de son Max, témoin impuissant des folies de ce futur quasi-apocalyptique, porté par une réalisation nécessairement nerveuse.
    Publiée le 6 août 2009
    cinephiles et psychos s'abstenir.un film CULTE qui a revele mel gibson et un genre post apocalyptique nouveau maintes fois repris par la suite le succes et les critiques en temoignent.le replacer dans les annees 80 est indispensable car bien evidemment les techniques et les esprits ont evoluees comme s'il etait besoin de le dire!!.le film a tres bien su retranscrire une violence extreme contenue mais pas toujours montree.la musique est angoissante au possible et le scenario excellent.bref un must du genre.
    Publiée le 29 novembre 2010
    Le film valait surement le coup d'oeil à l'époque de sa sortie mais je trouve qu'il a mal vieilli en le découvrant aujourd'hui. Ce type de scénario a tellement été reproposé depuis que je me suis presque ennuyé en le visionnant avec cette sensation de déja vu mille fois. Pire: j'ai eu l'impression de regarder un épisode de K2000.
    Publiée le 23 juillet 2010
    un tres bon film mais qui a malheureusement bien mal viellit...
    Publiée le 18 septembre 2012
    Un film unique en son genre, bien décalé, qui propose un univers post-apocalyptique crédible visuellement malgré son petit budget. Et un excellent Mel Gibson !
    Publiée le 15 juillet 2009
    Mad Max est la référence du mouvement SF futuriste et chaotique. Un western moderne où les forces de l'ordre et bandits usent de la même violence. Les véhicules ont une place prépondérante dans le film : montrés dans la majorité des plans, utilisés comme armes, révèle le statut des personnages... On suit l'évolution du simple Max poussé vers un Mad Max assoifé de vengeance. La violence est souvent suggérée plutôt que montrée. Mel Gibson n'a que 23 ans et est méconnaissable.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 15 juillet 2009
    Les années 70 ont généré d'excellents films de SF, le premier Mad Max pose déjà une ambiance de décadence et de fin du monde très particulière, il est à mon sens au-dessus du second opus.
    Publiée le 13 juillet 2009
    Max est membre d'une organisation ratachée à la police qui a pour mission de lutter contre la criminalitée routière. En plus c'est le meilleur, tellement bon qu'il a tué un des membre d'une bande de motards, craints par tous, qui sèment la violence et la terreur partout là où ils passent, et voudraient bien venger leur ami décéde.
    Le film contient quelques scènes de bagnoles et de motos lancées à vives allures, de l'action routière en fait où la vitesse est très bien rendu. l'histoire est vraiment pas très recherchée, Max chope des méchants en voiture, jusqu'au jour où il en a marre de risquer sa vie et décroche. En fait c'est un film d'action avec peu de scènes d'actions, mais il est assez sympa à regarder.