7307 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
397 critiques spectateurs
5
26 critiques
4
109 critiques
3
147 critiques
2
65 critiques
1
27 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ephan
28 abonnés
17 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 22 octobre 2014
En dehors d'une partie des clins d'œil à d'autres films et un pré-générique de fin inventif, rien de bien dans cette comédie où je n'ai pas ri une seule fois. Du coup je suis dans une incompréhension totale quand je lis les autres critiques : la dimension parodique affichée n'écorne malheureusement pour moi que la série que j'aimais !
L'esprit du premier opus est bien là : absurde donc décalé. Mais il manque un ingrédient, et non des moindres : l'humour. Oui je l'affirme sans détours, je n'ai pas souvent ris, la mayonnaise n'a franchement pas pris malgré l'enthousiasme des acteurs. La faute peut-être à des scènes d’action bien trop répétitives et lourdingues. Une fois plus, la règle se confirme : quand il y a une suite, la déception est souvent de mise...
Cette suite est géniale, le film se sert de l'idée que c'est exactement la même chose que le premier film pour nous faire rire, ce duo est vraiment cool comme le premier sinon on a un générique de fin qui je trouve est le meilleur que j'ai jamais vu. Bref c'est un film a voir !
Si vous avez aimé 21 Jump Street, vous aimerez le 22 ! Même mentalité, même délire et des acteurs complètement décalés. Par contre, il ne faut pas chercher d'originalité dans le scénario, ils ont fait un remix du premier...
- Un campus-movie Us qui pour une fois vole un peu plus haut, et (presque) sans phrases triviale - Jonah Hill tend à imprimer sa griffe dans ce type de cinéma, et c'est hyper grave - En plus, il y a même un scénario et un suspens, donc bien aimé.
Suite répétitive, sans surprise. Une copie du premier épisode qui été divertissant sans être délirant. Ce deuxième épisode se passe dans une université, le premier dans un lycée je crois. Après le scénario est exactement le même. Les dialogues donnent à quelques moments le sourire mais c'est pas non plus hilarant. Une comédie encore une fois américanisée, banale, qui ne séduit pas et qui reflète beaucoup le premier. "22 Jump Street" est un film moyen, qui ne fait que divertir. Aucune surprise, aucun rebondissement, des passages creux, bref, un copier/coller, seul le duo Tatum/Hill fonctionne toujours à merveilles.
21 Jump Street est un film qui a dans l'ensemble fait l'unanimité. L'exploit est d'autant plus fort qu'il s'agit d'une comédie. Et une comédie, ça contente encore moins tous le monde que n'importe quel autre genre de film. Comme la plupart des gens, j'ai beaucoup aimé le premier. C'était un excellent moment, très agréable. Et il en est de même pour le deuxième ! Je crois même que je l'ai préféré d'un poil au premier: surtout parce qu'il est beaucoup moins "lourd" (plus subtil dans sa vulgarité). Le duo d'acteur principaux est encore une fois génial. Jonah Hill est comme toujours excellent (faut dire que c'est un spécialiste dans le genre), tout comme Channing Tatum. D'ailleurs, j'ai du mal à comprendre pourquoi il est aussi mal aimé. C'est un acteur vraiment bon dans ce que j'ai vu avec lui (bon ok, G.I Joe, ça vole pas haut). Mon préféré dans ce film (et dans le précédent), c'est Ice Cube, totalement hilarant ! Franchement, la scène ou spoiler: il découvre que Schmidt sort avec sa fille ...à mourir de rire ! Et spoiler: la scène du repas qui suit après est pas mal dans le genre ! Le film est réalisé très efficacement par Phil Lord et Chris Miller (ils ont réalisés la grande Aventure Lego), et le rythme ne faiblit pas (peut-être un peu au milieu mais c'est léger). En général, 1h50, c'est plutôt long pour une comédie. Ici, non, ça passe bien ! Le casting secondaire est très bien aussi, avec notamment Peter Stormare assez génial (j'adore cet acteur) et Jilian Bell (la fille du personnage de Stormare) superbe. Particulièrement dans spoiler: la poursuite finale, ou une scène savoureuse avec Hill a lieu . Il y a aussi une photographie (très coloré) vraiment sympa ! C'est dans l'ensemble un film efficace que nous sert là le duo de réalisateur, et le meilleur est à la fin, avec un générique mémorable (le meilleur moment du film) ! Vraiment un bon moment: c'est divertissant et hilarant. Et c'est là le principal à mes yeux ! Je ne suis pas contre un 23 Jump Street ! P.S: ne loupez surtout pas la scène post-générique qui m'a totalement achevé.
Le 1 m'avait fait bien marrer mais alors putain le 2 c encore pire!! Les acteurs sont tous à fond, et il y a des scènes cultes ttes les 10mn! Vous vous dites que 5??,c bcp trop pour une comédie américaine mais moi je note pour ce qui se fait dans ce genre là,et franchement c ce qui se fait de mieu Mention spéciale au générique de fin(sans doute le générique le plus drôle de l'histoire du cinéma)