7307 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
397 critiques spectateurs
5
26 critiques
4
109 critiques
3
147 critiques
2
65 critiques
1
27 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cyril B
15 abonnés
330 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 3 octobre 2014
J'ai bien aimé, sans plus. Tout à fait dans la lignée du précédent : blagues/gags lourds et gras comme prévu. Pas de surprises puisqu'on vient pour voir ça.
Après un 21 jump street qui m'avait beaucoup plu, je me devais de voir la suite et on peut dire que cette suite est plutôt réussi mais moins bon que le premier opus. l'histoire déjà est assez proche de son petit frère car à quelques détails près, les grandes lignes sont similaires mais peu importe car c'est l'univers 21 Jump Street qui veut cela donc on va les excuser mais bon un peu d'originalité dans le scénario aurait été le bien venu. Après faut l'avouer la "Folie" est toujours bien présente et le côté déjanté est bien là et on retrouve très vite nos repères qu'on avait dans le premier. Cependant le rythme est moins structuré et l'humour du film est trop fractionné et on oscille trop entre moment trop long sans fou rire et 5 min folle ou on en a mal le ventre (si on est sensible à l'humour du film). Le gros point fort du film aussi est le duo Tatum-Hill qui marche merveilleusement bien. Pour le montage il aurait pu être mieux géré je pense. Donc si vous avez aimé le premier film vous aimerez le second même si il est en dessous en qualité. Un divertissement sympa et parfait pour les samedi soir entre potes
Le concept comique fonctionne toujours dans cette suite, même si l'effet de surprise du 1er s'est dissipé. C'est irrégulier mais parfois très drôle, et avec un sens de l'auto-dérision bienvenu. Le duo Tatum / Hill continue de faire des étincelles.
"22 Jump Street" ne veut pas être plus que ce qu'il est, à savoir une comédie fendarde et divertissante. Phil Lord et Christopher Miller se contentent de ce qu'ils savent faire... à l'exception qu'ils le font bien. Une simplicité devenue difficile à obtenir.
je me trouve large en notant 2 je suis un grand amateur de comédies et suis très bon public, mais là je suis vraiment déçu.. pourtant j'avais trouvé le premier volet sympathique les acteurs (que j'aime bien pourtant) n'arrivent pas à élever le niveau tellement les répliques sont lourdingues et prévisibles plutôt qu'être une suite, c'est une mauvaise parodie du premier
22 Jump Street : Titre plutôt original du second volet de la série... Bonne idée de la part des auteurs! Voilà un duo délirant d'anti-héros qui ne se prennent pas du tout au sérieux... Des situations rocambolesques, des rebondissements farfelues, c'est sans doute la comédie US de cette fin d'année 2014!!! Et que de rires dans la salle... Idéal pour se changer les idées et passer un superbe moment sans se prendre la tête!!!!! Et restez jusqu'au bout car le générique de fin est ÉNORME.
La recette n'a pas changée que dans le 21 : Les acteurs bien dans leur rôle, le crossing-over grotesque des personnages donnent un goût de nostalgie à ceux qui avaient vus le premier opus. Malgré cela je pense qu'un public n'ayant pas vu le premier volet peut apprécier tout aussi bien cette suite.
Après un premier opus incompréhensible pour ceux qui connaissent la série d'origine, nous revoilà avec nos 2 flics complètements idiots dans une aventure qui ne l'est pas moins. Malgré une complicité évidente des deux acteurs, le film ne décolle pas. Les vannes tombent à platspoiler: et répeter que l'on fait une suite en boucle et que les deux flics font vieux pour des étudiants, cela ne fait pas un film
. Malgré un générique de fin sympathique, je ne comprends toujours pas les critiques qui crient au génie.
Le fait qu'il s'agisse d'une suite m'avait fait craindre que le film se repose sur ses "lauriers". Evidemment il reprenne exactement la même intrigue transposé à l'université. Mais ils n'ont pas juste transposé à l'université ils ont fait des efforts pour rajouter des gags, faire évoluer l'intrigue différemment, et adapté au mieux le déroulement au cadre de l'université. Le duo Jonah Hill/Channing Tatum marche toujours aussi bien. Les gags sont toujours bien placés. Le générique est très sympa et insiste sur le caractère parodique de ce film je vous conseille de le regarder c'est un petit bonus sympa.
En un mot: ÉNORME. Ce film est un bijou d'humour à l'américaine. L'homosexualité latente des deux héros, le boss, la fille du boss, sa coloc, les profs, les élèves, les méchants, l'auto-dérision des auteurs concernant les suites et remakes... Tout est complètement dingue, les protagonistes réussissent à être drôles sans être caricaturaux (pour la plupart). Un tas de bonnes idées et beaucoup d'impro, on ressent une réelle générosité, l'humour est présent jusque aux crédits de fin, les comédiens se donnent à fond... Quand on se marre encore de la précédente vanne, un guest débarque et on est là: "Wow, Seth Rogen, Craig Roberts, Bill Hader !" Je ne trouve pas de comparaisons avec les productions existantes, alors disons que c'est un mixe des meilleurs Ferrell/Mc Kay, Apatow, Ben Stiller, Todd Phillips pourquoi pas, avec un savoir-faire désormais propre à Phil Lord et Christopher Miller. Si vous avez adoré 21 Jump street alors le deuxième va simplement vous époustoufler ! (A voir en V.O)