22 Jump Street
Note moyenne
3,4
7307 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

397 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
109 critiques
3
147 critiques
2
65 critiques
1
27 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 septembre 2014
On prend quand meme du plaisir a regarder Lord & Miller jouer avec les codes de la comedie a deux. Le duo Hill/Tatum est aussi tres a l'aise dans son role. Quelques tres bonnes blagues et le tout dans la bonne humeur. A voir!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 septembre 2014
Super film, on se marre bien, la bande annonce est bien faite car le plus drôle n'y est pas, on a pas l'habitude.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 janvier 2015
J'ai adoré le premier, j'attendais ce 22 jump street avec impatience, mais au bout d'une heure de film j'ai vraiment regretté le déplacement, tant le celui-ci était affligeant.
L' humour était prévisible, lourd, même les blague drôles étaient beaucoup trop longues.
Pour ce qui est des dialogues, malheureusement il ne suffit pas de dire "sexe, sexe, baiser, alcool" sans queue ni tête pour en faire un bon teenage movie.
Cela se ressent vraiment dans le jeu des acteurs qui sortent leurs répliques sans aucune conviction en ne faisant aucune pause entre deux vannes comme le ferait un comique sans talent, )avec la blague suivant qui doit faire oublier le flop que fait la précédente).
En bref, ne perdez pas votre argent pour un film à peine bon à regarder en streaming.
Mr-ciné
Mr-ciné

26 abonnés 49 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 septembre 2014
Un très bon film qui mélange humour et action. Ce mélange marche très bien dans ce film. Et pour ce qui n'ont pas vu le premier (comme moi, et je cours l'acheter), il est tout a fait regardable. J'attend le 23 jump street avec impatience !
ER  9395
ER 9395

112 abonnés 1 337 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 septembre 2014
Une comédie qui pratique l'auto-dérision a forte dose et c'est plutôt réussi , le générique final est à ne pas
louper .
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 janvier 2015
c'est un film qui tourne un peu en rond! j'ai trouvé ça un peu trop centré sur la relation des deux collègues... bon certaines scènes sont top! mais ça s'arrête là! perso je n'ai pas adoré! il est sympa à voir une fois et voilà! aucun intérêt de le revoir par la suite.
bon il en faut pour tout le monde et ce film n'est pas pour moi!

Certains clichés sont un peu lourds!

c'est un divertissement mais pas le film de l'année, loin de là!
Marvelll
Marvelll

92 abonnés 295 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 septembre 2014
22 Jump Street est une suite moins réussie que le premier car moins fraiche, mais offrant tellement d’idées et jouant beaucoup sur son côté séquel notamment avec son générique final complètement fou au point que j’ai bien kiffé !

Lisez la critique complète sur le blog de Marvelll.
mandie
mandie

7 abonnés 49 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 septembre 2014
Je le mets dans mon top 10 des films les plus nuls que j'ai vus. J'ai pas rit, c'est lourd à souhait mais pas drôle. Un navet. Gardez votre argent !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 janvier 2015
Bon, c'est quand même très très lourd comme humour, au point que la salle est restée de marbre, sauf quelques ados boutonneux qui se sont certainement retrouvés dans des scènes propices à déclencher la gêne à cet âge. Le rire étant alors un exutoire.

Pour ma part, je me suis ennuyé d'un bout à l'autre, sauf au moment du générique final. Je me demande même si je n'ai pas dormi.

Alors pour résumer: Pas de scénario, un humour qui laisse froid, une orgie d'allusion au sexe (Mais les américains quand Est-ce que vous allez sortir de votre puritanisme castrateur), un style convenu, une photo proche des séries TV années 80. Une musique (quelle musique, je n'en ai aucun souvenir), des acteurs qui jouent, (euh... oui, ce sont des acteurs quoi). Un ton particulier ? de l'impertinence bien sentie ? Même pas. Franchement navrant.

Vu les critiques presses, j'ai dû passer à côté de quelque chose. L'auto-dérision ? Bof! Les clins d'oeil aux codes du genre: ? je les cherche encore. Le cinéma qui se moquant du cinéma, grand bien lui fasse mais OSEF. C'est un peu comme les émissions télé sur les émissions télé.

Bref, je passe mon chemin et je range ce machin bien vite dans la catégorie navet de troisième zone.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 septembre 2014
 mourir de rire! Encore une fois la recette de deux adultes infiltrer dans une université marche, mais tellement! Quelle pied ce film! Jamais on ne s'ennuie, le premier m'avais surpris mais celui si ce moque de lui même, et c'est vraiment du bon ce film, le duo des acteurs est explosif, à ne pas
Manquer!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 septembre 2014
Excellent divertissement, meilleur que le premier.
On ne tombe pas dans la répétition comme dans certaines sagas
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 septembre 2014
Pour passer une soirée vraiment drôle, on choisit ce film ! Il est drôle, drôle et drôle ! Le but d'une comédie. On adore les acteurs alors on ne se retient pas , et on y va !
Delwinn
Delwinn

52 abonnés 223 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 septembre 2014
Incroyable : je suis allée voir une comédie américaine. Je sais, je sais, plus rien ne tourne rond. D'habitude j'évite, parce que je n'aime pas payer ma place et avoir bien 80% de chances de ne pas trouver ça drôle du tout. Et justement, là, je n'ai pas énormément rigolé pour un film du genre "comédie", comparé à à peu près tous les Louis de Funès par exemple. Alors après c'est vrai que je n'avais pas vu le premier film et, du coup, même si j'ai tout à fait pu suivre, j'ai probablement manqué une ou deux références. Mais même autrement, à part deux-trois moments, ce n'était pas particulièrement drôle ; la fin bien convenue, avant ça c'est globalement prévisible, on a droit à une musique bien stéréotypée avec du rap américain ou de la musique électro à fond... Après, heureusement que le jeu d'acteurs est convaincant, qu'on sent qu'ils y ont pris du plaisir, et que leurs personnages ont un minimum de développement psychologique. Je sais bien qu'on ne va pas voir une comédie pour la psychologie, mais ça reste important de sentir qu'on ne prend pas le spectateur pour un abruti en lui balançant un personnage sans aucun intérêt et en espérant sauver ça par des blagues cocasses. Donc, pour résumer, on rigole un peu et on parvient à s'intéresser à l'histoire et aux personnages ; il y a bien mieux, mais il y a aussi bien bien pire, donc je suppose que le pari est tenu.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 septembre 2014
Le premier était totalement déjanté, le second l'est tout autant, ou presque... On est reparti pour un tour mais cette fois, fini le lycée et bonjour l'Université ! L'un des duo les plus barré du cinéma américain replonge pour une année supplémentaire mais cette fois ci, ils ont vieillis et ça ne trompe personne. La recette du premier opus avait bien fonctionné, on la donc réutilisée à la sauce FAC. Bien que l'idée du recyclage ne me plaise pas beaucoup, elle est néanmoins très bien portée à l'écran par Hill et Tatum. Le duo fonctionne toujours aussi bien et Ice Cube est toujours aussi magistral dans le rôle du supérieur. La bande son est encore meilleure mais le film à laissé de côté l'humour trash du 21 Jump Street pour ce concentrer davantage sur la relation entre Shmidt et Jenko ce qui laisse des passages assez long. Une suite est annoncée et j'espère qu'elle sera tout aussi bonne !
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 septembre 2014
"22 Jump Sreet" comédie américaine qui fait la part belle à deux anti-héros, se laisse voir et réserve par la même occasion de bons moments grâce à ce duo balourd et infernal qui infiltre une université pour démanteler un trafic de drogue !
Ce qui reste intéressant avant tout, c'est la tournure que prend leur "relation" quand un troisième larron arrive en perturbant l'amitié des deux flics, à rendre jaloux celui laissé sur le carreau !
Quelques gags sont donc bien trouvés et l'humour très second degré fonctionne bien...
Les deux comédiens ont d'ailleurs la bonne idée de se moquer d'eux-mêmes !
Maintenant, ne nous emballons pas car bon nombre de réalisations du même esprit nous sont déjà et souvent venues des USA, sans cette fois, transcender un genre déjà et trop souvent proposé et éculé...
Ce qui peut amuser au début, devient donc vite prévisible et même un peu lassant par la suite !
Il est vrai qu'on échappe quand même au pire et c'est déjà ça...
Reste le meilleur pour la fin, c'est à dire le générique franchement épatant sans en dire plus !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse