22 Jump Street
Note moyenne
3,4
7307 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

397 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
109 critiques
3
147 critiques
2
65 critiques
1
27 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 septembre 2014
Un film drôle, amusant, déchanté. Mais je reste un peu sur ma fin sur un scénario que je trouve incomplet. Mais il vaut comme même le coup d'être vu.
Arnaud D
Arnaud D

45 abonnés 767 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 septembre 2014
Débile , le seul bon point positif du film est le duo , et que l'on ne s'ennuie pas . Scénario calque sur le premier bref un bon film sans plus .
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 août 2015
Il joue clairement avec les spectateurs au début avec les allusions du chef de la police sur le fait que les suites sont moins bonnes, etc. Excellent clin d’œil. Et franchement, si je le note mieux que le 1er, c'est parce que certaines scènes sont vraiment très drôles, mais cela me rassure que la majorité des spectateurs pensent comme moi en notant mieux 22 Jump street que le 21.
La proximité entre les deux "héros" a servi de tremplin pour d'excellentes blagues... gays, et comme excellents moments, on peut citer le combat à la fin entre Schmidt et Mercedes, avec le délire de s'embrasser, ainsi que les scènes avec Cube de glace, à propos de la relation entre sa fille Maya et Schmidt. Le personnage d'Ice Cube est plus exploité que dans 21 Jump street, pour notre plus grand plaisir.
Voilà un film comique vraiment amusant, par comparaison par exemple à "Babysitting" ou "Nos pires voisins", qui font pâle figure vis à vis de lui.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 septembre 2014
Une comédie américaine marrante, il y en a pas beaucoup mais dès qu'il y en a une elle peut être vraiment super, comme celle-ci. J'ai tout de même une petite préférence pour le premier.
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 septembre 2014
j'ai trouvé ce deuxième volet pas mal mai j'ai préféré le premier car il y avait plus d'originalité, de surprises et de meilleurs gags selon moi, il y a quand même quelques passages marrants mais parfois c'est assez lourd .voilà pourquoi je lui accorde une note de 3,5 étoiles. mais, il y a toujours un bon duo des 2 acteurs principaux qui fonctionnent toujours bien.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 septembre 2014
Oula, ils ont osé faire une suite ? Mais c'est toujours nul une suite ! Ben ça tombe bien, c'est le sujet d'intro de ce nouvel opus de Jump Street, et c'est à l'image du film, osé et drôle. Alors oui, il y a deux-trois incohérences, des trucs que l'on sens venir, mais on s'en fout, on ne va pas voir un film comme celui-ci pour connaitre une expérience bouleversante à travers une histoire hors-norme ! On veut rire et voir de l'action, et c'est exactement ce à quoi on a droit. Mention spéciale à Ice Cube qui est et sera toujours excellent dans un rôle comique,et surtout à ce générique qui parodie et se moque allégrement des suites à rallonges de films qui marchent au box-office.
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 septembre 2014
22 Jump Street est un film complétement barré! Tout est misé sur le duo de choc, le scénario n'est pas très original, mais ce n'est pas le but ici, c'est les gags qui portent le film. De ce côté là, c'est assez réussi: l'humour est parfois trop lourd, ou tombe à plat, quelques mauvaises blagues sont trop longues, mais au final ça fait souvent mouche et on rit pas mal! Bref, une comédie simple mais efficace!
antony Z.
antony Z.

83 abonnés 1 115 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 septembre 2014
Fidèle à l'esprit du premier volet en mieux à mon sens. Mais pour apprécier, il faut être friand de ce genre d'humour décalé et assez lourd. Sans parler du déficit de crédibilité... Pour ma part je n'accroche pas mais tout en restant objectif, je reconnais que c'est une réussite pour les amateurs du genre et que malgré tout ça se laisse regarder.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 septembre 2014
Des vénérés

Le constat est aussi facile que banal, mais indéniable. Les américains sont les maîtres de l'humour et ne cessent de ridiculiser la France dans l'exercice. Ce n'est pas tant l'excellence outre atlantique qui est remarquable mais d'avantage la bassesse des comédies produites chez nous.
"22 Jump Street" n'est pas une comédie grandiose mais elle est d'une rare efficacité sans forcer les effets. Jusqu'au bout (et particulièrement sur la fin) le film fait preuve d'un sens de la dérision qui est délicieux. Le scénario est d'une stupidité extrême et c'est très bien assumé, donc très drôle !

Jonah Hill n'est pas aussi saisissant que dans "Le loup de Wall Street", mais toujours aussi parfait dans le rôle du complexé, d'autant plus face à la simplicité de son binôme. Schmidt et Jenko forment un duo génial, surtout dans l’ambiguïté de leur relation. Les dialogues plein de doubles sens sont hilarants. Et Chaning Tatum fait preuve d'une aisance convaincantes, des cabrioles et des facéties qui fonctionnent.

Le scénario est évidemment d'une légèreté totale, sur le papiers les vannes ne sont pas réellement extraordinaires (tout est dans la mise en jeu). Le travail graphique est mauvais, c'est absolument superficiel. Le phénomène "Spring Break" commence déjà à être dépassé au cinéma. Enfin, on aura rarement vu un twist final aussi ridicule quant à la révélation du grand "méchant". Un personnage pathétique qui n'est d'aucune crédibilité. Mais admettons que cela s'inscrive volontairement dans la drôle de niaiserie du film. Voilà les seuls reproches évidents qu'on puis-ce lui faire.

"22 Jump Street" est une comédie excentrique au second degré exquis. Inutilement surchargée par la forme du polar, très négligée et pas intéressante.
stephils
stephils

9 abonnés 57 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 janvier 2015
Je suis allé voir ce film, bien que n'en espérant pas grand chose et j'avoue ne pas avoir été déçu. Scénario débile, vulgarité extrême, acteurs de la même veine tant et si bien que je n'ai tenu que 3/4 h et suis ressorti content de ne pas avoir été accompagné et obligé de regarder ce super navet jusqu'à la fin. Je plains ceux qui ont eu le plaisir de payer 10 ou 11 euros pour ce chef d'oeuvre car j'ai la chance d'être abonné..............
zoupeurman
zoupeurman

13 abonnés 328 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 septembre 2014
Des blagues en veux-tu en voilà mais sans tomber dans l'excès. On retrouve bien des redites mais qui n'ont pas été utilisées ces deux dernières années, ça donne un instant de nostalgie. Le duo fonctionne bien à l'écran, la morale mielleuse de l'histoire laisse encore une touche de nostalgie pour les films des années 00s. En résumé, plutôt pas trop mal. On ne va pas le voir en espérant un scénario du tonnerre, si?
Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

148 abonnés 544 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 septembre 2014
C'est avec ce genre de comédies à l'énergie jamais galvaudée qu'il est possible de décompresser un maximum, et surtout avec un duo aussi explosif qu'est Channing Tatum et Jonah Hill. Avec un scénario certes peu original, les réalisateurs parviennent à approfondir le sujet de la séparation avec une tonne de situations abracadabrantes, de personnages enflammés et une perversité dont on craint l'ampleur mais qui, en fait, passe comme une lettre à la Poste tellement qu'elle est finement écrite, et qu'on ne remarque parfois pas! Une suite déchirée jamais poussive, diablement divertissante et d'une drôlerie sans limite!
olivier1964
olivier1964

23 abonnés 14 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 septembre 2014
Alors là, les bras m'en tombent! Moi qui suis bon public je n'arrive pas à comprendre que des critiques (que pour une fois j'ai suivis) puissent mettre 5* (c'est-à-dire chef d'oeuvre!) à cette daube! Ont-ils déjà vu d'autres films, ou sont-ils demeurés fascinés par des images qui bougent? Mystère! Il n'y a pas de rythme, le scénario n'est pas loufoque, il est décousu, je ne peux pas dire que les gags ne sont pas marrants, je n'ai détecté aucun gag.... Bref, à part le générique de fin qui a déclenché un vague sourire las, rien.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 septembre 2014
Un film super, bande son au top, les acteurs jouent parfaitement bien et se marient bien entre eux, bref, ni trop long, ni trop court, je ne ris pas souvent au ciné, mais là j'ai pris mon pied !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 septembre 2014
Je n'avais pas vu 21 jump street,j'y suis aller par curiosité et je dois dire que j'ai était agréablement surpris par l'humour bien placé de ce film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse