Qu'est ce que vaut le retour de jump street ? Déjà dans les grandes lignes c'est comme le 1 , même sujet . A la fin de la projection on a le sentiment d'avoir préféré le 1 , mais seulement car le premier etait quelque chose de nouveau .. Bref ce deuxième volet est excellent , des gags toujours aussi efficace , la "debilité" des persos fait vraiment rire . Des barres lors de "la révélation " . En humour il est largement supérieur au premier . Le scenario est sympa avec pas mal de surprises . Une très bonne suite même le générique de fin est marrant , foncez le voir
Dans la lignée du 1er, toujours aussi drôle, avec de bons gags. Par contre, ça manque un peu de rythme par moment. Les musiques sont top ! Vers le début, on peut voir spoiler: une banderole indiquant la construction du 23 Jump Street. Sans doute pour indiquer un 3ème volet.
Et tout à la fin, spoiler: on a de fausses suites 23 Jump Street, 24 Jump Street, 25 Jump Street etc... correspondant à de nouvelles missions, on voit un extrait suivi d'une affiche (qui s'inspire de films existants), ainsi que des faux produits dérivés tel que des jouets ou un jeu vidéo , et c'est excellent.
Il y en aura combien comme cela ? (D'ailleurs le générique est très bien fait .... il va jusqu'à 30 !!) L'humour au second degré ... peut être . car au premier ce n'est pas terrible / Merci à Amber Stevens (Maya) de remonter le niveau (Spider Man) ou même à Jillian Bell (Mercedes) non rien à voir avec le salon de l'auto... qui elle au moins nous faire rire entre la scène d'amour/baston/viol .. au choix ::attachante. L'expression "morne plaine" ou "vide sidéral" conviennent très bien. Le mieux ? le générique .. c'est dommage c'est à la fin !! **
ont reprend les mêmes et on remet ça. voila tout simplement le pitch au scénario quasi identique,et sa marche car ils le disent,ils le savent et nous font encore rire.le film se moque déjà des films a suite,des stéréotypes d’équipiers différent mais amis pour la vie ,de leurs bêtises .cela peut paraitre assez nul de prendre des mecs de 30 piges pour jouer de jeunes étudiants a l'université,mais ce qui est drôle c'est qu'il s'en moque et joue avec pendant tout le film a coup de blagues de vieux.je me suis bien marré avec clin d’œil "jump street" et un générique de fin a voir absolument car c'est le bouchon qu'ils enfoncent pour toutes les franchises.
Loin de s'attendre à une telle dynamite humoristique, on ne peut qu'être ébouriffé par l'une des meilleures suites que n'ait jamais donné la comédie en tant que genre à ce jour. Du début à la fin, le film reste imprévisible dans le discours qu'il produit sur lui-même. Ainsi, ne sachant jamais où l'on va tout en voyant se dérouler la trame classique de tout film et sensiblement la même que dans le premier, on est néanmoins surpris par les détours incessants que prend le film. Bourré d'autodérision, 22 jump street fini par être à la comédie ce que Scream est au cinéma d'horreur, un film autoréférencé dans lequel les personnages agissent en connaissance de cause, et c'est ici totalement ce dont il est question. Une énorme surprise. spoiler: Le générique de fin avec l'enchaînement des suites et des objets dérivés m'a valu un fou rire jusqu'à la sortir de la salle.
Ce film fait parti de mon top 10 des films les plus nazes que je n'ai jamais vu! Trois mots pour le qualifier : pathétique, absurde, et minable. Je n'avais qu'une seule envie, c'était qu'il s'arrête. C'est un très mauvais film et une très mauvaise parodie de film d'action! Seul point positif pour moi, la bande son. Je le déconseil fortement ne serai-ce qu'à ceux qui ont un minimum de goût.
Seul le générique de fin est bien. Pour le reste, on avoisine le degré zéro du zéro absolu. En même temps, quand on sait quel est le public visé, on se doute que la moindre parcelle de subtilité aurait été superflue. Quand on constate la vacuité sidérale de ce film et du succès qui en découle, on peut craindre de ce que sera la prochaine évolution de l'humanité: la dégénérescence d'un organe devenu inutile: le cerveau...
Si on a vu le premier, on n'a qu'a transposer son scénario dans une fac avec les codes du lieu de un film américain ( ados ivres comme des poivrots, mega teuf, blagues lourdes et potaches, fraternités, culte du corps et tutti quanti..). Si on n'a pas vu le premier opus c'est pas grave, il y a un trailer de recap au début pour nous remettre à la page des aventures de Jenko & Schmidt... Concernant le film en lui même, on rit sur un ou deux gags potaches. La plupart du temps on sourit devant l'humour prepubere et immature de nos deux college boy. Sur un film de deux heures, enchaînant constamment les gags et avec très peu de temps pour nous laisser nous demander où ils en sont dans leur enquêtes, où va le scénario. C'est poussif, pis extenuant en dépit d'un second degré et d'un sens de l'autodéterision du milieu du ciné assez bien introduit.... Film moyen donc voir médiocre par moment.
Pour mon troisième cinéma en une semaine, j'ai opté pour cette comédie dont la bande-annonce était assez alléchante. Bon pour ceux qui s'attendent à une énorme comédie, passez votre chemin. Car autant le dire rapidement, ce film n'est pas exceptionnel. Il s'inscrit dans la lignée d'un sacré nombre de comédies, cependant il n'en est pas moins divertissant. Le film est tout un ensemble de clichés, mais (pour une fois !) on sent que les scénaristes l'ont fait exprès et ont forci le trait de certains personnages pour faire de la caricature (autodérision ?), ce qui est appréciable. Côté humour le film en a dans le bide. Il est aussi fin que l'on peut s'y attendre pour ce genre de film, et même si certains gags sont bien lourds et pas forcément amusants, l'ensemble est fort correct et on rit plusieurs fois, même pour les difficiles (si si). Enfin le casting est plutôt homogène, la réalisation et la musique pêchues, si bien qu'on ne s'ennuie vraiment pas. Pas inoubliable, même dans sa catégorie, mais idéal pour passer un moment décomplexé.