J'ai mis la note d'excellent car ce film est excellent dans son genre, je préfère le 22 au 21 car les gags sont plus recherchés et contrairement à ce qu on pourrait croire ce n'est pas redondant. Il est vrai que le principe est le même que dans le 21 mais le réalisateur a sut s'en servir comme atout. Pour les personnes qui n'ont pas vu le 21, elles peuvent quand même regarder le 22 car le film commence avec un résumé du précédent. Le duo d'acteurs reste quand même incroyable et très drôle. Je tient aussi a surligner la performance du rappeur Ice Cube, qui est tellement bien dans son rôle de chef irascible!Je conseille ce film à toutes les personnes qui souhaiteraient passer un bon moment entre amis, peut être pas en famille, car certaine scène peuvent choquer :-)
Deux amis, policiers, doivent se faire passer pour des lycéens, pour démanteler un réseau de drogue. C'est une comédie qui tranche de ce que l'on voit habituellement. La révolution culturelle que découvrent les 2 amis à l'école, les sportifs-baguarreurs-machos ne sont plus à la mode seuls les écolos-intellos-bobos sont respectés. Attention il s'agit d'une comédie, pas d'un film sociologique, il y a même une enquête de police. Les rapports d'amitiés-rivalités entre les 2 principaux protagonistes sont savoureux. Une comédie typiquement américaine avec petit plus.
Après le premier opus qui fut pour moi une surprise monumentale, j'attendais énormément cette suite, toujours dirigée par Lord et Miller, qui nous ont offert cette année un chef-d’œuvre avec la Grande Aventure Lego. Mais les suites restent souvent extrêmement décevantes dans les comédies, comme ce fut le cas pour Very Bad Trip et Scary Movie. Mais 22 Jump Street échappe à la rêgle et nous offre un magnifique moment de divertissement, même si il reste inférieur au premier. Tatum et Hill s'amusent beaucoup et nous font vivre des moments cocasses et hilarants. Le film ressemble un peu à un copié-collé du premier, et se parodie même (notamment dans le générique de fin). Malgré un sentiment de déjà-vu, le film reste très drôle et le duo fonctionne toujours à merveille. Et mes respects à Lord et Miller, qui nous ont offerts deux excellents films la même année.
Une comédie sympathique avec pas mal d'action tout au long du film. Les blagues sont lourdes dès fois et les passages sentimentaux ne sont pas originales puisqu'ils reprennent la même idée que ceux du premier volet. Mais on passe quand même un bon moment.
Une bonne surprise que ce 22 Jump Street. 21 Jump Street était pas mal, mais ce second volet met la barre plus haut tout simplement en assumant encore plus son coté lourd et totalement décalé. Ça part encore plus dans tous les sens, et force est de reconnaître qu'en définitif, ça fait mouche. Jonah Hill et Channing Tatum sont toujours aussi complémentaires et leur duo est juste irrésistiblement drôle tellement l'alchimie est là. Les clins-d'oeils se multiplient tandis que le délire s'assume de plus en plus jusqu'à en devenir clairement très exagéré, et donc forcément encore plus drôle. Une excellente suite qui ravira les fan du premier film, convaincra peut-être ses détracteurs et attirera certainement ceux qui étaient passés à côté. Bref, une très bonne comédie qui vaut le détour.
Une suite drôle et mouvementée qui reprend les bases du premier volet, avec beaucoup d'humour, de l'action et de l'auto-dérision. Un film très sympathique, léger mais pas débile. A voir.
Oh super, après le premier et énorme 21 jump street voilà enfin le second volet que j attendais tant. Vers la route du ciné, on me prévient : et bah, je suis pas aller et deux mois plus tard je me rend compte qu'il faut vraiment que je le vois. Après avoir vu ce film, j'ai remarqué qu' ils avaient faux. Ce qui est sur, c'est qu'il était moins bien que le premier mais c'est pas grave je m'y attendais. Par contre, j'ai bien ri, on retrouve l'effet jump street. MAIS, même si elle est pas dans les yeux mais dans les oreille, c'est quand même un peu vulgaire, moins que le premier mais quand même. Je pense qu'il y aura un 23 jump street ou alors c'était juste une blague pour conclure la fin. .mais s'il y en a un, ça sera le film critique pour savoir si c'est toujours aussi drôle et on continue ou alors c'est la fin de jump street et au revoir. Bref y a plus qu'à attendre.