Black's Game
    3,1
    119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black's Game ?

conrad7893
    conrad7893

Publiée le 9 octobre 2013
    thriller islandais qui raconte une histoire vraie, d'un jeune qui va tomber dans la grande délinquance et le trafic de drogue
    atmosphère glauque, scènes crues et choc
    un peu de longueurs à mon goût
    mais reste un très bon film du genre
    L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

Publiée le 3 juillet 2013
    Un film de gangster qui lorgne clairement du coté de Pusher, l’excellente trilogie de Nicolas Winfing Refn. Une ambiance scandinave des plus poisseuses, un réalisme cru et des personnages aussi charismatique qu'ils sont antipathique. Ajoutons à cela une réalisation clippesque à la Guy Ritchie et une histoire raconté en voix-off à la Scorsese... Mais malheureusement, le film n'arrive pas à la cheville des films des réalisateurs sus-nommés. L'histoire est cruellement banale (l’ascension puis la chute d'un jeune malfrat cocaïnomane), les personnages souffrent d'un énorme manque de profondeur et surtout, on a une étrange impression de déjà-vu face à ce film de gangster stéréotypé qui ne nous surprend jamais. Même si l'originalité n'étouffe clairement pas ce "Black's Game", il reste malgré tout un bon divertissement
    FaRem
    FaRem

Publiée le 3 octobre 2013
    Un thriller scandinave assez sympa l'ambiance est pas mal mais pour le reste c'est du déjà vu.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 29 mai 2013
    un film de gangster sans charme ni originalité. on a deja vu miieux.
    Publiée le 6 juin 2013
    Black's Game est pas mal, un film islandais change des habitudes américaines.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 5 avril 2013
    Je ne voyais pas l'Islande comme ça ......le film manque un peu de rythme mais certaines scènes sont bien réalistes .
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 5 août 2013
    Un film assez réussi dans la lignée du genre avec une petite touche nordique agréable mais qui sent le déjà vu!!
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 29 août 2015
    Black Game : Un thriller qui peut paraitre de seconde zone car on a peur de la qualité et c’est vrai que c’est un poil long a ce mettre en route. Mais une fois que l’on est dedans, ça en devint très prenant car le film nous plonge dans une immersion quasi-totale. C’est vrai que le film possède une ambiance très noir, malsaine et très violente car le sujet l’est tout autant. C’est un film qui parle de gangs, de drogue, de sex, d’orgie mais surtout de drogue. Car, on va suive un gang qui vont installer un véritable réseau de drogue et le film possède nombre de scène avec une tension assez rude, surtout la scène d’orgie qui est assez dur, je vous en dis pas plus. Mais le scénario est immersif surtout que c’est basé sur des faits réels, ça fait froids dans le dos. Sinon, la réalisation utilise pas mal d’effets, ils en abusent des fois mais ça contribue a l’immersion. Et pour finir, les acteurs ont la gueule de l’emploi donc c’est bien. Donc voila, un film immersif et captivant qui nous dresse un portrait sale de la drogue.
    Nico591
    Nico591

Publiée le 1 avril 2013
    Premier film islandais que je mate, et on peut dire qu'ils abordent d'un œil différent le genre du film de gangster et ils le réussissent plutôt bien.
    On pourrait comparer le style à la trilogie danoise "Pusher" de Nicolas Winding Refn qui est d'ailleurs producteur du film.
    J'ai pu remarquer que les islandais sont loin d’être pudiques dans leurs films ce qui apporte un petit plus au réalisme du film. On pourra cependant regretter quelques maladresses de narration dues certainement au manque d’expérience de leur cinéma.
    dai72
    dai72

Publiée le 5 octobre 2013
    Un thriller très stéréotypé, un film qui ne surprend pas, qui n'est pas si bon que ça et le groupe de gros bras n'arrange rien. Ce film démarre mollement, puis devient plus fort et retombe aussitôt. Le scénario comporte lui aussi pas mal de faiblesses, de détours bâclés ou de moments pas assez travaillés. Du coup, le final qui aurait pu être meilleur est finalement moyen, comme l'ensemble !!
    Jahro
    Jahro

Publiée le 2 mars 2014
    Black’s game se rêve en épisode polaire de Trainspotting. Première tentative du jeune Óskar Thór Axelsson, il suit les traces d’un gang de zonards à géométrie variable qui verse dans les casses, le trafic de drogue et les escroqueries à l’assurance. Au centre il y a Stebbi, étudiant soiffard qui tombe sous le joug d’un ami d’enfance devenu loubard et entre avec lui dans l’ombre d’Helsinki. Affublé d’effets caméra incessants et d’un montage volontairement épileptique, ce lointain parent des Snatch et consorts se voudrait anticonformiste et branché ; il n’en est que plus quelconque, écrasé sous des références aux budgets inaccessibles et le manque d’ambition. L’équipe fait ce qu’elle peut, tente de donner vie à ses situations, voudrait nous retenir par deux-trois scènes choc. Mais le mal est profond. Et c’est difficilement qu’on patiente jusqu’aux crédits de bout de film. Oubliable.
    Kaartman
    Kaartman

Publiée le 27 octobre 2013
    Sex drugs and .... Sympathique à voir. Ressemble à d'autre film dans le même genre.

Publiée le 29 novembre 2020
    Black's Game vaut la peine d'être regardé car il y a quelques rebondissements sans lesquels il ne serait qu'un autre thriller policier. À part quelques points de repère vous ne verrez pas beaucoup l'Islande dans le film (dommage) et cela rend le décor plus universel. L'histoire classique d'un protagoniste principal rencontrant un vieil ami qui le mène à une vie de criminel est plus plausible si vous vous souvenez qu'ils sont tous deux dans une petite communauté sur une île éloignée où la concurrence est limitée. La montée au sommet est donc rapide mais il est surprenant que les autorités ne réagissent pas rapidement en conséquence...
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 3 octobre 2013
    Un film de gangsters complètement barré avec des acteurs excellents et une histoire qui lorgne du coté des Affranchis en plus déjanté. Les paysages Islandais sont magnifiques dans ce très bon thriller qui met sous tension dès le départ et qui nous lâche pas jusqu'à la fin.
    Publiée le 27 avril 2014
    Un film poignant. Qui retrace tant de destins brisés. Un film vrai, simplement tourné et qui fait le job. Un très bon jeu d'acteur, et beau coups de messages subliminaux. J'adore !