4792 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
718 critiques spectateurs
5
89 critiques
4
252 critiques
3
175 critiques
2
112 critiques
1
53 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 juin 2013
Je l'avoue, j'allais voir ce film un peu à reculant, pensant m'ennuyer profondément. J'ai été agrablement surprise. Ce film est prenant (même si les amateurs de films d'actions ne trouveront certainement pas leur compte) et pose des questions intéressantes. J'ai cependant été un peu déçue par le jeu des acteurs.
J ai adoré j ai adoré pas d autres mots ce film est magnifique je n ai ressenti aucune longueur les acteurs jouent tous super bien je suis ravie que berenice bejo ait reçu le prix a cannés et j espère que ce n est qu un début
Le réalisateur de Une séparation nous offre encore une fois une fresque ultra réaliste de la vie de gens ordinaires, sans l'ostentation et le misérabilisme qu'on pourrait reprocher à une bonne partie de ce genre de cinéma.
La simplicité même de tout ça, et la justesse des acteurs, nous plonge dans l'histoire avec eux. On ressent tour à tour leur tendresse, leur espoir, leur rage, tout ce qui fait leur vie, et la notre.
Sans la moindre affectation, Asghar Faradhi arrive à nous émouvoir, à nous toucher, et à nous faire se reconnaitre dans ces portraits criants de vérité.
Les acteurs sont bons, mais que le film est lent... très lent... trop lent ! Pendant 1h30 il ne se passe rien. Et puis, durant qqls minutes, il y a un semblant d'action, une mini enquête à la Derrick, des cris, des pleures et puis... plus rien. Retour à l'ennui. Les dialogues sont d'une banalité à pleurer. Enfin, au bout de 2h10 à se demander : "Quand est-ce qu'on mange ?" le film s'achève avec un goût d'inachevé. Alors on s'interroge : "Tout ça pour ça ?!?"
eh bien pour une fois j'ai voulue faire comme tout le monde bon c'est fait pas nul mais pas non plus le chef-d'oeuvre que j'attendais au vu des critiques dithyrambiques, l'acteur Iranien est vraiment excellent Bérénice Béjo plutôt pas mauvaise actrice en général n'est pas non plus transcendante au final j'ai passé un assez bon moment , mais ai trouvé le film un peu longuet
Un millefeuille d'emmerdements malgré tout le respect que j ai pour Bérénice BEJO . La meilleure interprétation dans ce film reste pour l interprétation de la fille ainée.
Une recette épuisée, si l on rajoute une coloration sépia, l'on se retrouve dans un film lent et sans réel intérêt digne d' un apm sur M6, l acteur Ali Mosaffa est le seul a tirer son épingle du jeu, le reste est surjoué, le réalisateur a confondu profondeur des personnages et clichés négatifs du cinéma français; la musique est absente du film, si ce n est une espèce de basse subwoofer qui est censée relancer la tension inexistante du film ,au final une grosse déception faite d ennui et d incompréhension qui démontre une fois de plus a quel point le cinéma peut être parfois surcoté....
Dommage qu'on ait parfois l'impression que ça tire un peu en longueur et qu'on est pas tout le temps totalement pris. Parce que l'ensemble est bon, l'imbroglio des relations familiales et inter-personnelles est assez fin, intelligent, plutôt prenant et ça ne retombe pas à plat puisqu'on découvre les éléments « matériels » et états d'âme des personnages petit à petit. De la complexité sans stéréotypes et exagérations, ce qui rend le film plaisant. On reste vraiment dans le même genre que ce qu'avait proposé le réalisateur dans « Une Séparation » (intrigue familiale), avec même le petit côté « enquête » dans la deuxième partie du film.
Asghar Farhadi reprend une partie de ses thèmes de prédilection pour une œuvre tournée dans le mauvais temps en région parisienne. Un thriller du quotidien qui révèle une fois de plus le talent du réalisateur et sa vision de notre monde. Ma critique sur:
Un film d'acteur, seulement d'acteur. Pas de musique, pas de décor, pas de costume, un scénario très serré et plus de deux heures de film autour d'un sujet assez lourd. On doit se pâmer aux Cahiers du cinéma, ça doit être bien pour les amoureux du cinéma d'auteur, moi j'avoue, c'est moins mon truc. La fin est totalement décalée avec le reste du film, c'est dommage. Quelques idées intéressantes comme ces scènes récurrentes de gens qui parlent derrière des vitres. Par contre Bérénice Béjo palme de la meilleure actrice, bof bof.
Film très ennuyant, c'est un un mélodrame, sur fond de divorce, d'engueulades et de mixité. Ce film est très lent, les plans fixes sont interminables. Le scénario est navrant. Film fait par et pour les bobos. Si j'avais pu, je serais parti de la salle.