Le Passé
Note moyenne
3,8
4792 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

718 critiques spectateurs

5
89 critiques
4
252 critiques
3
175 critiques
2
112 critiques
1
53 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
1Chnoups
1Chnoups

5 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 février 2014
un film un peu tordu qui se regarde, un film plat plat qu'on oubliera ....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 février 2014
Très bon film. J'avais sous-estimé Bérénice Bejo à cause de tout ce tapage médiatique qu'il y avait eu autour de "The Artist". Mais là, je dois dire qu'il est évident que c'est une grande actrice.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 février 2014
Je ne m'attendais absolument pas à être embarqué dans ce film de cette manière. J'ai trouvé que c'était un très joli film, classique mais émouvant, qui repose sur de très belles performances d'acteurs. Sans ce casting qui est vraiment parfait, l'intention du film n'aurait peut-être pas été aussi bien relayé. Chapeau à Bejo, très touchante.
Djey1000
Djey1000

5 abonnés 91 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 janvier 2014
Comme c'est long de voir des gueules tristes. Surtout pour pas grand chose.
Des longueurs, des scènes d'un drame non crédible, souvent surjoué dans les tons.
Bref, un ennui profond.
annereporter94
annereporter94

57 abonnés 1 006 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 janvier 2014
L'amour conjugué au présent, au futur, mais surtout au passé... l'auteur d'"Une séparation" confirme son immense talent, avec des comédiens en parfaite harmonie, y compris les plus jeunes, absolument remarquables...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 août 2014
Intéressant. J'ai aimé la complexité de l'histoire et le dénouement finale, cette situation qui oblige à s'avouer ce qu'on se cachait, Bérénice Bejo qui mérite de sincères salutations pour ce rôle!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 19 janvier 2014
Je me suis ennuyée pendant 2h20 !
L'histoire est sans intérêt aucun et seul Tahar Rahim joue bien et pourrait être attachant s'il n'était pas contraint par un scénario inconsistant.
Répétition de scènes énervantes dans lesquelles on écoute un gamin hurler ou encore une ado mélodramatiser. On se croirait dans une série B.
Quant à Bérénice Béjo, hélas un jeu sans aucune portée, aggravé par la vacuité de son rôle.
Non vraiment, ce film n'a aucun intérêt, j'ai perdu mon temps.
Alors que Une Séparation m'avait bien plu.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 janvier 2014
C'est toujours difficile de noter ce genre de film, il y a des points très positifs : les acteurs sont excellents, l'histoire est presque une intrigue policière, les éclairages et prises de vue de qualité, bref un certain nombre d'éléments pour en faire un très bon film... Ce qui gâche un peu l'intérêt (en ce qui me concerne) c'est les longueurs ! C'est tout
un art de faire un film où on n'a pas le temps de s'ennuyer et là c'est loupé ! D'autre part, et je ne suis pas le seul à le noter, l'ingénieur du son peut aller se rhabiller ! De ce point de vue c'est nul !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 janvier 2014
J'avais déjà bien adhéré à l'univers de "Une séparation", c'est donc avec envie que je me suis plongé dans ce film d'Ashgar Farhadi au rythme très lent, porté par des performances d'acteurs exceptionnelles, celle de Bérénice Béjo en tête. A ne pas manquer pour ceux qui recherchent un film sobre, réaliste et émouvant.
LMV
LMV

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 janvier 2014
D'une caméra au plus près de êtres et des âmes, en tourment, naissent une émotion, un respect pour ces personnages... finalement une forme d'amour.
Asghar nous fait un autre cadeau: il nous redonne le temps, le temps de les contempler. Il nous éloigne des considérations morales, pour les regarder comme ils sont.
Par cette alchimie, les acteurs, pourtant si exposés, des adultes aux enfants, donnent le meilleur d'eux-mêmes.
Un film qui travaille notre regard sur les êtres et les situations humaines, qui le donc rend meilleur.
peterpano
peterpano

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 janvier 2014
spoiler: ....................................................................
olaola22
olaola22

4 abonnés 75 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 janvier 2014
Le son est dégueu. Comme l'a dit qqn précédemment, à côté Derrick, c'est fast and furious. Le secret du "passé" s'avère banalement glauque. Les films primés à Cannes sont finalement peut-être ceux qu'il ne faut surtout pas aller voir au ciné.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 30 décembre 2013
Dehors il pleut des cordes...la mère est triste...sa fille pleure...le copain de la mère à les yeux rouges à cause d'une allergie...l'ex du copain est dans le coma...les enfants crient...l'ex mari est désabusé...sa valise est cassée...pas très fun tout ça...cherchez pas la bande son, y'en n'a pas, euh si, il a la pluie dehors.
Une note positive : les acteurs sont bons.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 décembre 2013
Très bon thriller sentimental, après "une séparation", ce réalisateur nous livre une nouvelle oeuvre du même acabit, où l'expression des sentiments est toujours d'un réalisme profond, aidé d'un scénario implacable et d'un trio d'acteur vraiment juste et efficace.
carbone144
carbone144

115 abonnés 843 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2019
Trop long à se mettre en place selon moi. La première heure pose le décor et la problématique générale dans une ambiance lourde et tendue entre les personnage. La seconde est la même chose en plus explosif dans la mesure où l'on tente de répondre aux questions posées. La solution m'a paru légèrement confuse, j'aurais aimé quelques précisions. Ça se laisse voir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse