Apprenti Gigolo
    2,9
    1308 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Apprenti Gigolo ?

Myene
    Myene

Publiée le 28 avril 2014
    Inutile et prétentieux..Prenez tous les stéréotypes connus de l'univers Allen ajoutez les phantasmes projettés sur les attentes sexuelles féminines des " former hitgirls" qui prennent de l'age sans altérer leur physique ni leur futilités y ajoutez l'inévitable culture figée Loubavitch vous avez la recette de cette médiocrité qui se croit spirituelle.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 25 avril 2014
    Partant d’une idée originale (deux amis, un libraire devant fermer sa librairie et un préparateur fleuriste à mi-temps, décident afin d’arrondir leurs fins de mois de s’associer, l’un devenant un gigolo, l’autre le mac du premier), "Apprenti Gigolo" se révèle être une étonnante et sympathique comédie romantique qui n’est jamais gnan-gnan ou moraliste. Au contraire, il est assez rafraîchissant en nous proposant de nombreuses scènes cocasses (le « rapt » et le « tribunal », la discussion entre les deux cougars, la parodie vitriolée de la communauté juive orthodoxe) et touchantes (le malaise entre Fioravante et sa première cliente, la séquence du massage avec Avigal). Le tout porté par un casting 5 étoiles qui fait merveille : John Turturro en pimpant quiqua charismatique dans sa retenue, Woody Allen irrésistible en troupier comique juif qui a un peu mis de côté son obédience (très jolie auto-dérision de la part de l’acteur/réalisateur…au passage, je préfère largement Allen quand il joue que quand il réalise !), Vanessa Paradis sublime et touchante en femme prisonnière de son veuvage et de sa religion qui repend goût à la vie, Sharon Stone et Sofia Vergara très à l’aise dans leurs personnages de cougars avides de nouvelles expériences et Liev Schreiber plus que convaincant en milicien de quartier et amoureux transit. Un bon film qui vous fera passer un bon moment dans la mesure où vous n’avez rien contre un rythme assez contemplatif (comme celui du cinéma des frères Cohen).
    gaetan1.arnould
    gaetan1.arnould

Publiée le 12 avril 2014
    Plutôt décevant. Alors que le début du film laissait penser une comédie légère conforme à la bande annonce, le film dérive assez vite dans le drame avec l'histoire d'une juive veuve dont on se fout complètement ( avec en prime une caricature bien lourde de la communauté juive ). Vraiment dommage car il y avait matière, vu le scénario de départ et le talent comique de Woody Allen, de faire une bonne comédie.
    Publiée le 16 avril 2014
    Une vraie déception car une attente.
    Le scénario se perd dans la retation avec Vanessa Paradis, on en oublierait presque le postulat de départ qui sur le papier et les premières minutes du films sont assez convaincants.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 13 avril 2014
    Un film léger, amusant, plein de délicatesse mais pas tout à fait abouti.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur
    chatperdu
    chatperdu

Publiée le 12 avril 2014
    joli film tendre et plein d'humour qui évite le "scabreux" au vu du sujet "coquin"......! les actrices sont toutes superbes....ce qui ne gâche rien!
    Publiée le 26 mai 2014
    Un film très Woodien, avec un casting plaisant. Turturro s'en sort haut la main en se réservant le bon rôle (ah ces belles femmes):
    HugoD
    HugoD

Publiée le 12 avril 2014
    J'ai beaucoup aimé. Le film est très agréable, ce n'est pas une comédie graveleuse, on sourit plus qu'on ne rit. Le film est souvent sensible. Les acteurs sont tous excellents, Vanessa Paradis en tête, avec un rôle tout en finesse. Je vous le conseille. La fin est inattendue. Voilà, super ! J'essaierai de le revoir.
    hubertselby
    hubertselby

Publiée le 26 avril 2014
    Je me suis ennuyé. Le film ne sait pas trop où il veut aller, le plus du film c'est Sofia Vergara avec ses abominables parechocs de luxe ! Vive la Colombie ^^
    Woody sert de liant mais ça retombe, Vanessa Paradis semble s'ennuyer et Liev Schreiber fait de la peine avec ses bouclettes. John Turturro a toujours joué des rôles de barrés mais il semble très fatigué et un peu insipide dans ce rôle.
    C'est ni fait ni à faire, dommage j'en attendais beaucoup plus mais le film est à l'image de son affiche: triste.
    Grégory C.
    Grégory C.

Publiée le 22 avril 2014
    Un thème assez casse-gueule, mais qu'est-ce que c'est bien joué !
    Un film qui prend son temps...
    circusstar
    circusstar

Publiée le 4 mai 2014
    Ennuyeux, improbable, pas émouvant, pas drôle, le néant total. Navrant parfois. Il aurait peut être était mieux que Woody Allen le réalise. Et en plus, même les décors sont moches.
    Publiée le 13 avril 2014
    La partie romance vient gâcher un peu le film qui aurait mérité de rester sur de la pure comédie.
    Publiée le 14 avril 2014
    J'ai tout adoré: la musique, la simplicité de l'image, le jeu des acteurs. Pas le film de l'année mais un doux moment de fraîcheur.
    DX333
    DX333

Publiée le 21 avril 2014
    Très belle oeuvre ! Turturro nous rend amoureux avec sa fausse naïveté, que l'on pourrait prendre pour de l'amateurisme. Il a un réel langage de réalisateur, sa caméra est unique. Si vous avez oublié à quoi sert l'amour, ou que vous vous demandez s'il a une réelle utilité, allez voir ce bijou.
    Publiée le 10 avril 2014
    Il y a beaucoup de Woody Allen dans ce film, pourtant signé John Turturro – New York en toile de fond, presque aussi présente que n’importe quel autre personnage, la bande-son, jazzy à souhait, la photographie aux tons un peu passés… Mais surtout (et avant tout), ce subtil équilibre entre humour et émotion.

Là où on aurait pu craindre de la vulgarité – car après tout, le cœur de l’intrigue est la prostitution – il y a de la tendresse, de l’humour et surtout beaucoup de délicatesse.

John Turturro est incroyable de sensibilité et de tendresse dans ce rôle de doux séducteur. Son personnage apparaît surtout comme étant extrêmement bienveillant, et ça fait toute la différence. Plus bavard (et ça lui correspond tellement bien), le personnage de Woody Allen est le pendant humoristique de celui de Turturro.

Drôle, un peu fou et toujours une réplique qui fait mouche sous le coude, Woody Allen reste égal à lui-même et c’est rafraichissant à souhait. Et surtout très, très drôle...

Pour la suite de ma critique, rendez-vous sur mon blog!