La Voleuse de livres
    2272 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Voleuse de livres ?

Publiée le 18 février 2014
    Magnifique, bouleversant, un film qui vous prend au plus profond de votre âme !!!!! A voir absolument....... J'en suis encore tout retourné, un grand coup de cœur !!!!!
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 10 février 2014
    En effet, comme d'autres spectateurs, je constate que ce film est un chef d'oeuvre d'humanité, d'émotions...
    Quel film magnifique.
    NoPopCorn
    NoPopCorn

Publiée le 4 février 2014
    Le pouvoir de l'imagination prend ici tout son sens !
    Avec la Seconde Guerre Mondiale, on a pu découvrir comme les idées peuvent avoir du pouvoir sur les individus, les événements, et surtout comme l'intention de ses idées (positives ou négatives) peuvent êtres impactantes !
    Mais au travers de ce récit attendrissant, c'est surtout l'idée que, quelques soient les événements, dans la vie, il ne faut jamais laisser tomber et toujours aller de l'avant.
    Pour en savoir plus, lisez notre critique complète NoPopCorn !
    Capucine L.
    Capucine L.

Publiée le 14 février 2014
    Ce film est rempli d’émotions, de tristesse, de malheur et d’amour. Quand une scène d’humour se présente, cela ne peut faire que plaisir pour essuyer nos yeux humides.

On suit avec attention l'amitié qu'elle entretient avec Max, le juif recueilli par les Hubermann.

Le principal problème du film, je dirais que par moment, les scènes sont un peu longues et parfois un peu répétitives. Mais bon, cela n’est qu’un détail qu’on peut vite oublier.

Geoffrey Rush a trouvé un autre rôle qui lui colle à la peau (on peut le retrouver dans « Pirates des Caraïbes » en tant que Capitaine Barbossa). Emily Watson fait ressortir une femme qui doit être forte mais qui est remplie de tristesse. Sophie Nelisse est juste une dose de bonheur dans un tel univers, pareil pour son partenaire Nico Liersch (Rudy). Ben Schnetzer (Max) permet de faire le lien entre « le dessous » et « le dessus ».

Ce film est d'une grande richesse.
    Publiée le 17 mars 2014
    Un film magnifique il faut prévoir les mouchoirs pour la fin
    Olivier Ferry
    Olivier Ferry

Publiée le 23 mars 2014
    Plutôt déçus, c'est le genre de film que j'aime beaucoup habituellement. Mais ici sans m'être ennuyé, j'ai trouver l'histoire un peu faible, enfin l'identité de la voix off spoiler: (la mort )
    ne ma pas spécialement emballé.
    Publiée le 19 avril 2014
    Un film britannique/allemand portant sur la seconde guerre mondiale, inspiré du célèbre livre "la voleuse de livres" écrit par l'australien Markus Zusak. Réalisé par Brian Percival, joué par le célèbre acteur Geoffrey Rush et avec la jeune Sophie Nélisse, ce film montre un point de vue de la guerre méconnu : la vie des allemands pendant la guerre. Maintenant suffisamment de recul pour faire ce film, le film dénonce le traitement des juifs, le nazisme et la guerre en elle-même. L'histoire romancée se passe dans un petit village imaginaire en Allemagne, à côté de Stuttgart. Elle raconte une petite fille abandonnée par sa mère recueilli par des parents adoptifs. Ses parents s'attachent à elle rapidement, et elle se fait un ami presque intime, Rudy Steiner. Tous sont contre Hitler et ne soutiennent pas son régime. Ils portent aide à un réfugié juif, Max Vanderburg. Si le scénario de loin est très simple et où il ne semble pas se passer grand chose, le film est rempli de sentiments, d'amitié, d'amour, de philosophie. Et on se laisse bercer par se chef-d'oeuvre, loin des films hollywoodiens. Un film très fort, et où le réalisateur joue avec nos nerfs. La voix off, ici la mort, rajoute un effet inquiétant et mystérieux au film. La mort est présente dans tout le film, mais elle arrive à la fin quand on s'y attend le moins, d'un coup, tous ensemble, le temps qu'on s'attache aux personnages. Le réalisateur est sans conteste, un excellent dramaturge. Le casting est excellent et le jeu des acteurs est tellement bon qu'on croirait connaître les personnages personnellement. Les effets spéciaux sont correct pour un film dramatique, même si le réalisme n'est pas toujours au rendez-vous, mais ici ce n'est pas le but recherché. Une musique digne du grand compositeur John Williams, ami de Steven Spielberg et qui a fait la bande son de nombreux films très réputés. Le film a un côté naïf, la guerre devant les yeux d'un enfant, mais cela n'est pas un défaut au contraire, cela ne fait que renforcer le côté sentimentale du film. Un pur chef-d'oeuvre, devenu rare à notre époque. Une atmosphère très lourde dans la salle à la fin du film, comme très rarement le cas au cinéma, ce qui confirme mon avis. Un film à voir.
    Publiée le 15 juin 2014
    J'ai trouvé ce film inattendu, le personnage est très charment
    Publiée le 26 mars 2014
    La littérature, une arme de guerre !

La voix off qui nous accompagne n’est autre que « la mort ». Dans l’Allemagne de 1939, une femme confie ses deux enfants à une famille rurale adoptive. Durant le trajet en train, le garçon meurt. Seule sa sœur, Liesel, arrive chez Hans, ouvrier sans emploi, et Rosa, son épouse, lingère. Si Rosa est rude et peu compréhensive, Hans a toujours le cœur sur la main. Rapidement, un pacte est conclu entre Liesel et son père adoptif autour de la lecture et des livres. Prennent également une grande place dans la vie de Liesel un petit voisin qui devient son ami, et enfin, Max, un réfugié, dont je préfère ne rien révéler. Sophie Nélisse est juste et très attachante dans le rôle de Liesel. J’ai beaucoup aimé ce film que j'ai vu avec une adolescente de 16 ans qui a voulu le voir et l’a adoré.
    caro18
    caro18

Publiée le 17 janvier 2017
    Magnifique film où il n'est pas question de méchants allemands ou gentils juifs mais juste de la mort et de l'humanité. A voir absolument
    Harma
    Harma

Publiée le 22 mars 2014
    Très joli film sur la seconde guerre mondiale. Il m'a fait rappeler "The Reader" même si le scénario est différent.
    TiAngelique
    TiAngelique

Publiée le 10 février 2014
    Très beau film émouvant, avec de très bons acteurs
    Publiée le 23 février 2014
    Film tre emouvant!! Des acteurs qui jouent formidablement bien.. Je recommande!!
    Ps: la mort nous entoure tous les jours et il est important d aimer ses proches et de leur dire avant qu elle vienne nous prendre...
    defleppard
    defleppard

Publiée le 1 avril 2014
    Au bout de 30 minutes, je me suis ennuyé et donc arrêté. 1 étoile et demie.
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 21 mars 2014
    Coincé entre une matriochka débonnaire et un prédicateur salafiste, j'ai eu la faiblesse de regarder sur le vol Turkish Airlines Istanbul-Bishkek "La voleuse de livres" en turc sous-titré en anglais.
    La qualité des sous-titres et l'étroitesse de l'écran réfléchissant ne sont pas les seuls responsables des bâillements que ce film mollasson eut tôt fait de m'arracher.
    Jeune orpheline, Liesel est adoptée par une famille de braves allemands. Seul(s) problème(s) : nous sommes en 1938, l'antisémitisme fait rage, la guerre approche ... et Liesel ne sait pas lire. Elle apprendra bien vite grâce notamment à Max, un Juif que la famille cache dans la cave.
    Le film hollywoodien est adopté du roman à succès de Markus Zusak. Le roman s'adressait aux enfants. Le film aussi qui mêle bons sentiments, morale à deux balles et violons sirupeux. Narrée par la mort en personne, la chute est particulièrement putassière.
    A éviter - sauf si vous avez une fille/nièce/girlfriend de 12 ans qui adore la lecture et la seconde guerre mondiale.