La Voleuse de livres
    2272 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Voleuse de livres ?

Steven O.
    Steven O.

Publiée le 12 février 2016
    Le film est vraiment intéressant . se placer du côté allemand change un peu surtout quand ces mêmes allemands cachent un juif. Le fait que la protagoniste principale soit une petite fille renvoie forcément à Anne Frank même si l'histoire est compétent différent.
    Les acteurs sont convaincants pour la plupart malgré le faible budget les décors et costumes d'époque sont réalistes et cohérent.
    La réalisation ne casse pas trois pattes à un canard mais rempli son rôle.
    Je mettrai un gros bémol à la fin que je n'ai pas franchement aimé et on se dit tout ça pour ça même si au fond c'était sûrement ça la guerre
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 1 juin 2018
    Un très bau drame romanesque sur la seconde guerre mondiale. Une mise en scène élégante. Une jeune actrice talentueuse.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 14 mars 2014
    Doté d'un excellent scénario, "La Voleuse de livres" nous plonge dans une histoire triste émotionnellement. En effet, les scènes touchantes sont très présentes et la réalisation effectue un travail formidable. Quant aux acteurs, ils sont parfaits surtout les protagonistes où les 2 jeunes enfants sont complémentaires. Ainsi, le film est captivant de bout en bout et le tout forme une œuvre touchante et plaisante.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 19 février 2017
    3,8 - Un angle original et intérressant pour mettre en scène un récit traitant de la seconde guerre mondiale en se positionnant à travers des Allemands qui eux aussi subirent durement l'horreur de la guerre et surtout la folie de leur dirigeant. Une dure et très belle histoire comme si plus c'était dur et plus les histoires sont belles.. L'interprétation de la fillette est époustouflante !..
    Aurélien Syncopy
    Aurélien Syncopy

Publiée le 9 février 2014
    Cette voleuse de livre vous donne une leçon de vie en 2h---------------------------------------------------
    Alors que cette jeune allemande est adoptée par un couple durant la période d'Hitler quelques années avant la guerre. Alors que cette période historique s'est retrouvée très souvent adaptée au cinéma, cette fois c'est à travers le regard de cette jeune fille que le réalisateur de la série Downton Abbey nous fait revisiter avec émotion cette noirceur passée. Un scénario bien construit malgré quelques lenteurs, et des personnages très bien construits incarnés par des acteurs de très haute qualité notamment la jeune Sophie Nélisse qui joue la voleuse de livre mais aussi Geoffrey Rush qui donne âme et corps au personnage du père adoptif. Coté technique c'est aussi très bon, le scénario est mis en valeur avec une esthétique parfaite de chaque plans, le tout surplombés d'une musique de John Williams très juste comme il en a l'habitude. Le film que l'on ne peut se permettre de rater en ce début 2014.
    cindy33
    cindy33

Publiée le 4 mars 2014
    Tres tres beau film Touchant Emouvant Saisissant A voir sans hesiter
    La petite liesel est exceptionnelle, sa vie n'a pas ete facile du tout, la morale du film est exceptionnelle Un des rares films sur la 2nd guerre mondiale ou l'on se place du coté des familles allemandes
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 18 mars 2017
    La recette de la Seconde Guerre Mondiale fait toujours mouche, pour peu que ce qui est raconté soit un tant soit peu original.
    Ici on la vit à travers l'histoire d'une allemande envoyé dans une famille d'accueil allemande pour échapper aux nazis. L'histoire de sa vie est sympathique à suivre, et nous fait passer à travers des moments riches en émotions. Du moins qui essaient de l'être. Car ce n'est pas le jeu d'acteur calamiteux qui réussit franchement à convaincre, ni la niaiserie de certaines scènes. Pourtant la mayonnaise prend quand même, et quelques frissons parcourent notre épiderme.
    En dehors de ça, c'est une petite histoire, un brin engagé, mais vraiment un zeste, qui nous raconte l'histoire d'une fillette allemande ne se laissant pas faire par la guerre. Il y a mieux dans le genre, mais il y a aussi pire.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 5 février 2014
    Des films sur la seconde guerre mondiale, il y en a, des films sur la seconde guerre mondiale mais du côté allemands, il y en a très peu mais pourtant "La voleuse de livres" fait partie de cette catégorie. Ce qui est aussi assez étrange dans le film, c'est que la voix off n'est autre que la mort elle même (plutôt bizarre) mais vu le contexte, on peut comprendre. L'histoire est assez classique mais plutôt intéressante: Liesel, une orpheline analphabète est envoyé chez un couple sans enfants. Là, elle y apprend à lire et partage sa lecture avec un Juif réfugié chez eux. Adapté d'un roman, ce film montre que la lecture permet de rêver, de s'instruire et de s'évader mais ici avec en fond, une période de l'Histoire horrible. La jeune Sophie Nélisse s'en sort à merveille dans le rôle de Liesel, elle joue juste et épate. De même pour Geoffrey Rush qui joue tout en finesse et juste également. Emily Watson est comme à son habitude, bonne actrice. En Vostvf, on remarque que les acteurs parlent en anglais avec un accent Allemand ce qui est plutôt mal choisi voir de très mauvais goût. Résultat: Brian Percival réalise un film intéressant permettant aux plus jeunes de comprendre mieux la seconde guerre mondiale (notamment avec l'antisémitisme et le régime Nazi) tout en essayant de dire que la lecture c'est bien!!!!!!
    Frédéric M
    Frédéric M

Publiée le 16 mai 2014
    Durant le film, je ne savais pas si j'étais dans un conte pour enfants, ou alors si on allait vivre un vrai drame... La fin nous fera déchanter. Y a des bons moments et des moins bons. Des incohérences aussi. Comment peut-on réaliser un film en Allemagne avec des livres anglais ? C'est absurde. Je sais bien que la langue anglaise veut tout investir, mais il y a quand même une limite à la bêtise. La jeune actrice est une vraie révélation. D'ailleurs depuis, elle est très demandée. Geoffrey Rush est toujours aussi excellent. Un peu long aussi. Ce film mérite quand même plus que la moyenne.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 7 mai 2017
    Ce film est un petit bijou d'émotions et d'humanité !!! Une jolie fable en pleine horreur de la guerre !! Les acteurs sont prodigieux (mention spéciale aux parents !!), les enfants adorables et vraiment j'ai passé une soirée fabuleuse !! Le scénario qui s'annonce un peu cliché au départ prend de la profondeur et la fin (que j'ai trouvée atroce !) m'a profondément bouleversé !! Un film qui change des films de guerre habituels !! Un chef d'oeuvre !
    Publiée le 9 février 2014
    En fait, c'est un mélo dans la grande tradition des mélos à l'américaine des années 50/60. Je cite "le temps de vivre et de mourir" de Douglas Sirk, "les 4 cavaliers de l'apocalypse" de Vincente Minnelli... et d'autres encore. La sensibilité actuelle le catalogue comme une sorte de pathos un peu plat det décoratif. Mais pourtant l'émotion porte.
    Les couleurs sont comme ces couleurs de vieux mélos de la Fox, cinémaScope Couleur par DeLuxe, comme "L'auberge du sixième bonheur".
    Je prêche sans doute dans le désert avec des références désuètes.
    Le film est très émouvant si on arrête de le comparer avec des films "modernes". Cette petite pensée typique de la supériorité intellectuelle française qui se veut toujours "d'avant-garde".
    Oui, c'est un bien joli film, un "tir-larme" diront les asséchés...
    crachou94
    crachou94

Publiée le 10 février 2014
    Un très beau film sur les heures les plus noires de notre histoire, qu'on voit du côté allemand, de très bons acteurs .
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 7 avril 2016
    Passion et Innocence

Elle apprend à lire avec le soutien de sa nouvelle famille et se lie d’amitié avec son voisin Rudy (Nico Liersch), qui idolâtre Jesse Owens, (la star de l’athlétisme des Jeux Olympiques de Berlin en 1936) et Max (Ben Schnetzer), jeune homme juif, que sa nouvelle famille cache des nazis. La voleuse de livre n’est pas un film historique classique, même si le film évoque des événements comme la Nuit de Cristal (Kristallnacht), les déportations, les rafles, les exécutions, les autodafés ainsi que la mise en place dans les écoles de l’enseignement nazi à travers des chants et des discours hitlériens.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 22 février 2014
    La voleuse de livre n'est pas un film qui brillera réellement par sa réalisation, son scénario ou son jeu d'acteur mais il n'en reste pas moins touchant et agréable à regarder. Il ne fera sans doute jamais parti de ceux que j'aimerais revoir mais je ne suis pas moins heureux de l'avoir vu au moins une fois. Ce n'est pas rien.
    Publiée le 9 février 2014
    film vraiment magnifique !! tres belle histoire très beau decors et tres bon jeu d'acteur !! bref a voir absolument