La Voleuse de livres
Note moyenne
4,0
2343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

241 critiques spectateurs

5
60 critiques
4
86 critiques
3
56 critiques
2
24 critiques
1
7 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 février 2014
Un film merveilleux à voir absolument. L'histoire est raconté avec gravité mais aussi avec une certaine légèreté. C'est intéressant de découvrir comment une petite fille/adolescente grandis dans la propagande des nazis et arrive a se forger ses propres opinions.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 février 2014
Des tonnes de clichés, tout est télécommandé. Bref, on s'ennuie !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 février 2014
Attention film triste. Cette adaptation cinématographique du roman éponyme garde le parti pris narratif de l'oeuvre et rend le film original dans sa conception. Cela compense largement la mise en scène lourde et touffue, mais le sujet ne se prêtait pas à la légereté de toute façon. La musique typiquement guimauve de John William n'arrange rien de surcroît
Il reste une interprétation élégante et toute en finesse, et deux jeunes acteurs qui jouent de façon fort juste
Pascal l
Pascal l

28 abonnés 45 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 février 2014
Des acteurs pas mauvais en fait, il y a avait même Geoffrey Rush, on aurait pu espérer mieux mais de l'Allemagne entrant en guerre, aucun cliché nous est épargné. Décevant, à éviter sans problème.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 février 2014
A voir absolument. de très bons acteurs, une histore merveilleuse et un rappel de la bêtise faciste
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 février 2014
J'ai personnellement trouvé ce film magnifique, et surtout de son point de vue différent de l'époque nazi du côté allemand. Les acteurs sont bluffant, mais il faut dire que c'est tout de même un peux triste.
Mais bon, le scénario tient ses promesses.
Flore A.
Flore A.

36 abonnés 518 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 février 2014
Le film est lent à démarrer, peinant à retranscrire pleinement las place de la lecture et des livres et ne parvenant à faire naitre de l'émotion que tard. Le jeu des acteurs est par contre irréprochable et touchant, et l'histoire pleine d'humanité.
Daniel C
Daniel C

4 abonnés 20 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 février 2014
Au début je croyais avoir affaire à un énième film sur les nazis. Mais non pour une fois ce n' est pas le cas. On voie les ravages de l' idéologie nazi par les yeux d'une fillette allemande évoluant dans un univers déshumanisé dans lequel ses parents et d'autres essaient de survivre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 février 2014
Magnifique histoire , franchement ces trop beau et la fin est vraiment triste ! J'adore les films sur la seconde guerre mondial plus cette petite histoire sur cette jeune allemande de parents communiste qui se font déporté par les allemand Nazi , elle se fait donc adopté par une autre famille dans un village allemand ... Sa dur 2h et on est avec elle et sa famille adoptive tout le long !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 mars 2014
Excellent film où les émotions sont plus qu'au rendez-vous. Tout y est : les jeux d'acteurs et d'actrices, le texte, les costumes, les décors ... A voir absolument ! Ce film est plus que recommandé.
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 février 2014
Franchement, je ne sais pas ce qui m'a pris d'aller voir ce film. Je n'avais même pas vu la bande-annonce. J'attendais vaguement une histoire déchirante. J'ai très vite déchanté. D'entrée, techniquement, on se rend compte que ce n'est pas beau. Tout fait trop...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 février 2014
Magnifique film avec de très bon acteur, en particulier les 2 jeunes enfants, l'idée est originale et belle.
A voir!
Edgar L.
Edgar L.

209 abonnés 271 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 décembre 2014
Pour une fois, un film sur la seconde Guerre Mondiale se penche sur le destin des personnes qui vivaient en Allemagne, et sur leur vision des choses et des événements tragiques. Souvent, les films traitent le thème à travers le point de vue des habitants des pays envahis, ou encore à travers le regard de soldats le plus souvent américains.

L'histoire est très jolie, il s'agit de celle de la petite Liesel, fille de dissidents communiste qui va être recueillie par un couple allemand, Hans et Rosa, en plein coeur de la Seconde guerre Mondiale. Au sein de cette famille, elle va apprendre à lire et développer une addiction pour cette passion qui lui permet de s'évader et de rêver dans ce monde souvent trop sombre pour une petite fille de son âge. Dans une époque où le livre était l'ennemi d'Hitler et de sa dictature, elle va se mettre à en voler afin de pouvoir continuer à vivre sa passion. [...]

On frôle le pathos régulièrement dans le film, notamment sur le début et la fin, à cause d'un choix de narration qui rajoute de la lourdeur à la lourdeur du thème. En effet, l'histoire est racontée par la Mort elle-même, qui nous décrit son rôle durant cette guerre, et la façon dont les différents personnages ont fini par la rejoindre. On peut difficilement faire plus déprimant, et le réalisateur aurait vraiment pu s'abstenir de cet élément qui gâche un film qui aurait pu atteindre un bien meilleur niveau sans cela. Évidemment, le choix narratif était avant tout celui de Markus Zusak, auteur du livre dont est tiré le film, mais la transposition de ce choix à l'écran est loin d'être convaincante, bien au contraire.
Thierry M
Thierry M

191 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 février 2014
Fabuleux , difficile de ne pas verser une larme dans ce film. Tres bonne mise en scene un jeu d'acteur magnifique , la jeune fille est geniale.
Nicano
Nicano

76 abonnés 309 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 février 2014
Excellent film, bien qu'un poil trop long pour servir son propos. On a en effet parfois l'impression que l'on a voulu tirer à fond sur des scènes par forcément utile. Malgré tout, il est bon de voir que des gens sont capables de réaliser d'aussi bon films sur un thème et un contexte maintes fois employé. Sophie Nelisse est exceptionnelle, ainsi que Geoffrey Rush et Emily Watson. Pas niais pour un sous, La Voleuse de livres est donc un excellent long-métrage. A noter, deux trois éléments particulièrement savoureux : spoiler: le choix du narrateur est singulier, mais trés bien pensé : La Mort en personne nous raconte l'histoire ... Tout simplement brillant ! Enfin, une fin assez triste, qui n'a pas manqué l'occasion de me faire verser quelques larmes.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse