Bloodshot
    2123 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bloodshot ?

Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 5 avril 2020
    Dommage pour ce film d’action qu’il n’est pas pu sortir au cinéma car je l’ai trouvé excellent. Je ne vous cache pas que d’un point de vue objectif, les 17€ pour l’obtenir en HD sont excessifs. C’est sans aucun support Blu-Ray et plus cher qu’une place de cinéma qui aurait donné une dimension encore meilleure. En effet, graphiquement il est vraiment bien fait. Que ce soit le concept de la technique avancée, ou même les plans qui jouent avec la couleur rouge, j’ai été agréablement surpris. Lors des scènes d’action, on sent une volonté d’esthétisme. Le petit hic vient de l’utilisation abusive des ralentis. À force ça devient un peu soulant et ça casse des moments dynamiques. Car dans leur ensemble, j’ai trouvé les combats stylés. Le concept des capacités améliorées est bien pensé car on ne va pas dans l’excès, tout en restant spectaculaire. Ce qui m’a plu, c’est qu’il n’y a pas que ça. Le scénario est très bon en agissant pas de manière binaire. Il y a une certaine réflexion sur les personnages et l’histoire est prenante. Le casting secondaire est bien trouvé avec entre autres Eiza Gonzalez, Guy Pearce et Lamorne Morris. Ils apportent beaucoup et son très bon dans leur jeu. Par contre, je trouve toujours Vin Diesel aussi mauvais. En plus, avec l’âge ce genre de rôle lui correspond de moins en moins. Prenez un Jason Momoa pour tout casser.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 28 mars 2020
    Je sais pas trop... Pas vraiment satisfait de ce nouveau film de baston avec Vin Diesel. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, qui d'ailleurs n'apporte peu. Les effets spéciaux rien à dire et Vin Diesel toujours à la hauteur dans son rôle héroïque !
    Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 15 avril 2020
    Si le film commence d'une banalité exemplaire, il sait se montrer plus original par la suite. Tout n'est pas parfait (combats à la Marvel, répliques pas terribles, Vin Diesel sans charisme) mais il y a du bon quand même (effets spéciaux plus ou moins réussis, rythme soutenu, un peu d'humour). Se laisse regarder.
    Daniel B.
    Daniel B.

Publiée le 23 août 2020
    Un film qui a du potentiel et pourtant sous utilisé. C'est dommage !
    Vin Diesel est toujours aussi bon mais l'histoire a du mal à décoller. On attend le grand moment pour finalement rester sur sa faim. Une fin trop rapide et cette sensation de trop peu.
    S'il y a une suite, espérons qu'elle rattrape le coup. ;)
    Franck C.
    Franck C.

Publiée le 29 mars 2020
    en fait ca serait plutôt sympa en je vidéo style prototype ou infamous . après c'est une compilation de tous les clichés du genre avec des méchants très méchants et un gentil qui se venge
    selenie
    selenie

Publiée le 16 avril 2020
    Super-héros de chez Valiant Comics, personnage créé en 1992. Après un prologue construite de façon galvaudée et éculée depuis des lustres on entre dans le vif du sujet de façon tout aussi classique et ennuyeuse. Mais le pire reste la qualité technique médiocre, une photographie terne et des effets spéciaux pas à la hauteur, en témoigne par exemple la séquence de la baston dans l'ascenseur extérieur, rien ne va sans compter qu'elle rappellera à certains (encore !) d'autres films. Vin Diesel est une fois de plus un monsieur muscle monolithique sans une once de subtilité auquel on ne croit pas une seconde dans les instants émotion. En conclusion un film déjà-vu, sans la moindre créativité, mais en se reposant sur un canevas qui a fait ses preuves et un cahier des charges usé jusqu'à la corde le divertissement bas du front fait le job.
    Site : Selenie
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 7 janvier 2022
    Le synopsis de type Robocop, donnait envie de se plonger dans ce film d'action de Science-Fiction avec Vin Diesel et ses gros muscles en guest Star. Les fusillades sont omniprésentes, ça explose fortement dans tous les coins mais le scénario reste vide comme le jeu minimaliste de l'acteur phare. Les effets spéciaux sont horribles (la scène du combat sur l'ascenseur en est le meilleur exemple). ça se regarde comme une série B sans génie et oubliée aussitôt vue.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 26 avril 2020
    Pas malhonnête, le film assure le spectacle et sa mission de divertissement honorablement, sans trop forcer son talent!
    the wolf l
    the wolf l

Publiée le 26 décembre 2022
    Vue hier soir sur Netflix et le film est vraiment génial. Jusqu'à maintenant les seul film de vin diesel que je regarder était les fast and furious mais ma de le voir dans ce genre de film , j'étais très étonné mais sincèrement ,le film est un pure défouloir d'action avec un scénario bien ficelé et un retournement de situation inattendu, une fin un peux légère mais vraiment cool , c'est un bon film ou il faut débrancher son cerveau sans faire de jeux de mot avec le film mais sincèrement je le recommande
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 29 mars 2020
    Franchement, ça vaut pas grand chose...alors certes, on a notre quota d'explosions et de bastons à tout va...Mais le film s'enlise dans les rebondissements, à coup de spoiler: "en fait, on t'a manipulé"
    ce qui devient vite fatiguant. C'est du vu, vu, vu et revu, très répétitif (la seule scène vraiment sympa est l'une des scènes finale dans ascenseur), des effets spéciaux assez douteux (les nanites, on en parle?), Vin Diesel récite sa partition comme à l'accoutumé, et honnêtement, c'est plus indigeste que ce à a quoi je m'attendais...Très très moyen
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 2 avril 2020
    Peu de bonnes choses dans une production de 45 Millions de dollars qui semble en avoir couté 4 fois moins, même si quelques moments inspirés lors du climax, ou bien quelques poings dans la gueule régressifs restent du plaisir coupable.
    MatPunisherX
    MatPunisherX

Publiée le 2 avril 2020
    franchement super film ! une histoire encore jamais vu au cinéma vraiment très sympa et plein d'action ! bravo
    Naughty Dog
    Naughty Dog

Publiée le 25 mars 2020
    Bloodshot nous arrive enfin de la part de Sony Pictures ! Première réalisation d'un habitué des effets spéciaux et avec Vin Diesel en tête d'affiche, cette adaptation de comics souffre d'un réel manque de vision !

Adaptation d'une œuvre de Valiant Comics, Bloodshot est en développement depuis quelques années déjà. Mais si on cherche un film d'action énervé et transgressif, inutile de dire que vous ne toquez pas à la bonne porte ! Après un Venom qui ne respectait pas grand chose du personnage, on retouche désormais au caniveau du genre, avec une fabrication digne du début des années 2000. La douce époque où adaptation de comics rimait à faire un film d'action générique comme véhicule pour une star.

Dans un scénario à la Robocop/Jason Bourne/Universal Soldier, Bloodshot nous introduit Ray Garrisson, ex-Marine revenu à la vie grâce à une nanotechnologie développée par un riche PDG d'une entreprise spécialisée dans l'augmentation humaine. Amnésique, il fera tout pour venger la mort de sa femme grâce à ses nouvelles capacités. Malheureusement il se rendra compte que les apparences sont trompeuses...

Si ce genre de pitch vous parait familier, c'est bien normal. Cependant rien n'excuse le manque flagrant de singularité du reste.

Si dans l'absolu nous ne sommes pas dans la trahison de l'histoire de base, difficile d'être d'accord avec le je-m’en-foutisme général d'une narration se reposant exclusivement sur un twist (présent dans le trailer) où les "gentils et les méchants ne sont pas ce qu'ils sont". Réalisateur du 1er épisode de Love, Deaths & Robots, David Wilson peine a convaincre avec ce passage au cinéma live !

Il y a de quoi avoir très peur dès les 15 premières minutes tournées comme un bis de Steven Seagal (en moins drôle), où la production design infâme est digne d'une série Z tournée en loucedé . Et si la suite reste plus intéressante, notamment via la découverte d'autres personnages rafistolés tels des cyborgs, difficile d'être conquis par un film ne s'éloignant jamais de sa feuille de route pré-établie.

En effet, l'intrigue prétexte est racontée sans emphase ni passion. Pourtant via les thèmes abordés de l'identité, du libre-arbitre, du transhumanisme et de la vengeance il y avait moyen d'apporter de l'émotion ou de la tension : que nenni ! De plus les personnages semblent avoir lu le script ; narré n'importe comment, tout est directement expliqué au spectateur, pour un minimum de surprises garanties !

A l'image d'un Vin Diesel à la mine de bovin monocorde pour jouer les yakayos adepte du marcel, Bloodshot a bien du mal à respirer et avoir un supplément d'âme. Difficile de s'attacher à un personnage aux réactions en plomb, découvrant ses pouvoirs en 2 minutes sans être plus surpris que cela, et sachant déjà réaliser des prouesses physiques sans s'entraîner au préalable (on l'a dit, tout le monde a lu le script).

Mis en scène pauvrement (une baston dans un tunnel faiblement éclairé où le réalisateur s'efforce de constamment prendre les angles de vue les moins percutants), monté en dépit du bon sens (une poursuite en pleine ville qui enchaine les plans rapprochés en mode cache-misère), le film se prend régulièrement les pieds dans le tapis en ayant 15 ans de retard dans le genre.

Il faudra attendre quelques plans longs mettant en avant les capacités (hyper mal mises en valeur) du héros ou bien un fight final plutôt inspiré (mais aux CGI inégaux) pour commencer à voir le potentiel qu'aurait eu Bloodshot avec un faiseur d'action.

Le reste du casting fait heureusement le job avec charisme et en ayant foi en leurs personnages, notamment Eiza Gonzalez (Baby Driver) en bimbo badass, Lamorne Morris (Game Night) en nerd comic relief ou bien Sam Heughan (Outlander) avec un exosquelette à la Half-Life du plus bel effet. De quoi apporter un semblant de vie dans ce train fantôme.

Bref peu de bonnes choses dans une production de 45 Millions de dollars qui semble en avoir couté 4 fois moins, même si quelques moments inspirés lors du climax, ou bien quelques poings dans la gueule régressifs restent du plaisir coupable.

Bloodshot reste un visionnage heureusement sans grand temps mort. Pas de quoi sauver cette adaptation crétinoïde, paresseuse et vilaine cependant, à consommer au 2e degré, avec de vrais shots si possibles !
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 23 août 2020
    Rétrospectivement, je suis hilare à l'idée que certains aient pu fonder de grands espoirs sur ce film. Le visionnage devrait être d'autant plus mémorable pour eux que le mien puisque je n'en attendais rien. Et même dans ce cas, ce fut épouvantable.
    Initialement, il y avait un beau projet. Celui de voir l'un des gros bras du cinéma d'action se glisser dans la peau d'un super-héros...D'accord, c'est vrai que le genre a perdu presque tout intérêt depuis plusieurs années. C'est vrai aussi que le talent de Vin Diesel ne sort que rarement de sa cachette. La dernière fois, c'était pour Un jour dans la vie de Billy Lynn et ça remonte à 2017. Il va falloir songer à lancer des avis de recherche, parce que la situation devient réellement dramatique pour l'acteur. Bon, quoiqu'il en soit, l'idée promettait au moins une bonne heure quarante de mâchoires serrées et d'action décomplexée.
    L'illusion tient à peine dix minutes. À l'origine, Bloodshot est l'adaptation d'un Comics. En réalité, il s'agit d'un remake clodo de Robocop. Dépourvu de culot, de talent ou de budget, le film de Dave Wilson souille honteusement le classique de Paul Verhoeven avec une incompétence visible à tous les niveaux.
    Passons donc sur le script, sûrement extirpé d'un broyeur à papiers jamais nettoyé depuis 1987. Ce qu'il vous propose c'est du recyclage bas de gamme de tout ce que vous connaissez déjà. Et quand je dis bas de gamme, c'est un euphémisme. Les enjeux sont aussi nullissimes que les rebondissements, tous plus prévisibles et idiots les uns que les autres.
    Sur un plan technique, c'est simplement pitoyable. Pour vous donner un ordre d'idées, les décors se limitent à un entrepôt, deux-trois bureaux et un cagibi. J'en rajoute à peine. Tout le budget a dû passer dans le salaire de Vin Diesel, je ne vois pas d'autre explication. Bloodshot a l'allure d'un film fauché, rafistolé avec trois ficelles et du ruban adhésif. Quand on s'attaque à la réalisation, ça n'est guère mieux. Les séquences d'action sont atroces, multipliant les ralentis-accélérés clippesques, le découpage insensé, la photographie aux abois et les effets spéciaux périmés. Il y vingt ans, on l'aurait déjà qualifié de ringard. Alors imaginez aujourd'hui...
    Terminons par la distribution, qui réussit la performance d'afficher un niveau de crédibilité proche de zéro. Non, je sauverai Guy Pearce, toujours impeccable (ce qui devrait lui valoir la légion d'honneur). Les autres sont soit pas investis soit pas crédibles. Mais Vin Diesel est sûrement celui qui fait le plus fort ici, trimballant sa silhouette de bodybuilder à marcel grotesque dans un état de léthargie avancée.
    Tout cela pourrait être bien triste, mais force est de constater qu'un tel amoncellement de foirades a le don d'amuser le spectateur masochiste. Et à ce titre, c'est particulièrement drôle. Il faut avouer que Bloodshot n'a pas ménagé ses efforts pour grossir les rangs des pires films de 2020. Au moins, ça aura fait travailler des gens, disons-nous ça.
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 26 mars 2020
    Un film d'action en mode super-héros bien bourrin sans attrait ni saveur... Ça se regarde pour les effets spéciaux plutôt sympas mais c'est la seule raison de le voir ! Tellement prévisible qu'on s'ennuie vite, sans parler des acteurs, à l'extrême de l'archétype... Dommage car il y avait de quoi faire pour adapter ce comics.