Intersections
    2,3
    499 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Intersections ?

MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 3 juin 2013
    Un très bon film, rempli de suspense et de personnage à secret, il est très bien fait, la musique est bien, le casting est très bon, que dire de plus ?
    Jean Marc Dinaut
    Jean Marc Dinaut

Publiée le 5 février 2013
    Mais que fait Roschdy Zem dans cette galère. Surement alimentaire mon cher Watson ! Voilà bien l'exemple du réalisateur qui ne maîtrise pas son sujet. Trop d'histoires mal racontées, tue l'histoire. David Marconi n'est pas Paul Haggis (Collision 2004) Cela se voit. Après une entame prometteuse et la séquence accident bien réalisée, nous voilà embarqués dans un imbroglio invraisemblable, où les acteurs, tels des pantins courent dans tous les sens sans logique, ni conviction. Au bout d'une heure de ce régime, vous êtes complètement perdu dans le désert, et vous mourrez, non pas de soif, mais d'ennui.
    Craoux
    Craoux

Publiée le 9 juin 2013
    Navrant.
    Si une telle succession de situations aussi ubuesques (voire pas crédibles) offrant aux protagonistes - vite catalogués "bons" ou "méchants", c'est simpliste - de se rencontrer par hasard, malgré des trajectoires de vie bien décalées, constitue une film, c'est dommage. Le réalisateur a semble-t-il oublié de rendre digeste sa triste tambouille : manquent un doigt de psychologie, une once de finesse, une rasade de subtilité .. et à vrai dire un scénario. Et que vient foutre Roschy dans ce nanar : besoin de tunes pour payer ses impôts, bon, admettons, mais ... ne pourrait-il pas être plus exigeant ?
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 23 juin 2013
    Un couple de jeune mariés a un accident en plein désert. A la suite de l'accident on découvre une brochette de personnages plus intriguant les uns que les autres. Le désert en décors apporte beaucoup au film. On s'étonne que le hasard ait réuni autant de malades ensemble. Les retournements de situations sont fréquents et un peu tirés par les cheveux. On suit le déroulement de l'histoire avec curiosité. C'est un bon petit thriller. Roschdy Zem me fait de plus en plus penser à Lino Ventura, un de mes comédiens préférés.

Publiée le 3 mars 2021
    C'est un film qui déborde de gens qui font des choses stupides avec un scénario si alambiqué qu'il tombe sans cesse. Le réalisateur David Marconi semble avoir quitté l'histoire vingt ans plus tôt pour tenter d'en faire quelque chose. Après une ouverture impressionnante dans le désert marocain les seules choses qui le maintienne en vie sont : Une dame qui veut tuer son mari et pour une raison quelconque elle pense que c'est une bonne idée de le faire pendant des vacances au Sahara. Mais bien sûr ses plans les mieux conçus pour simplement tuer son mari tournent mal. C'est alors qu'elle tombe sur un camp de bédouins qu'elle avait engagé sur place comme équipe de tournage. Peu importe que vous n'ayez aucune idée de comment tourner un bon film et que vous n'ayez aucun talent gardez mon 4x4 dans le cadre de la caméra. Et c'est de cela qu'il s'agit dans Intersections des gars et des filles sans talent qui font beaucoup de stupidités dans le désert....
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 20 juin 2013
    Il n’est un secret pour personne qu’EuropaCorp n’est pas gage de qualité. Intersections, de David Marconi, en est une preuve démonstrative. Oui, si le pitch laissant entrevoir une série B des temps révolus, donc accessible et divertissante, c’était sans compter sur un scénario écrit avec les pieds, chaussés de gros sabots de bois. Comment faire pour s’enfoncer d’avantage, alors que la première partie du film est plutôt de bonne facture. Difficile de donner une réponse. Lorsque se retrouvent impliqué dans un accident au beau milieu du désert une brochette de personnages douteux, l’on espérait un film râpeux, un survival. Nul n’est le cas.

Lorsque nos gaillards et bonnes-femmes sortiront du désert, David Marconi plonge son maigre film dans une plus mauvaise passe encore. Retournement, retournement et encore un retournement rendent quasiment ridicule le final d’un film qui avait au moins l’intérêt d’offrir quelques plans exotiques. Ces personnages, d’ailleurs seul intérêt du l’histoire, sont qui plus est totalement déplaisant, Roschdy Zem n’étant par ailleurs qu’un des seuls à s’avérer supportable sur la durée, même si la révélation en ce qui le concerne tombe cruellement à plat. Le bouquet se situe sur la tête de Frank Grillo et sa femme à l’écran, duo détestable et improbable.

Vous l’aurez compris, Intersections, sans l’appui de Besson et son pognon, n’aurait non seulement pas vu la couleur des salles obscurs, mais carrément pas vu le jour du tout. Un film brouillon, qui s’emmêle les pinceaux, qui plonge le public dans le dos de personnages puérils dont on finit très vite par s’en foutre. A noter toutefois une séquence réussie, une, lors de l’accident en plein désert. Oui, si quelqu’un à bien travailler, c’est bien les cascadeurs. Dommage que l’on ne leur a pas donner plus de boulot.

Bande son inégale voir inexistante, acteurs mauvais ou non concernés, photographie parfois maladroite, personnages détestables, clichés et scénario plus bas que terre. Un film a éviter, dans la mesure ou bien d’autres réalisations un peu similaires sont nettement meilleures. Un coup dans l’eau pour Besson que l’on espère prochainement inspiré, Malavita, du moins plus inspiré comme cinéaste que comme employeur de jeune cinéaste sans envergures. 03/20
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 16 juillet 2014
    Film d'action sans prétention, valait mieux. Ca n'est franchement pas le grand kiff sur ce film. Et que fou Roschdy zem en bonnet et cuir en plein désert, c'est incrédible. mieux vaut passer son chemin.
    Publiée le 12 février 2013
    Ce film dont l'affiche ne dit pas franchement l'identité surprend très agréablement, ce qui confirme que l'on avait raison de vouloir voir la réalisation du talenteux scénariste de Die Hard 4 et de Raison d'Etat! David Marconi connait son métier de scénariste, et avec ce film il montre son talent de réalisateur.
    L'histoire est bien construite et l'on est embarqué dans le suspens et le mystérieux sans attendre, pour ensuite sentir que quelquechose couve dans ce désert brulant, sans savoir vraiment quoi. Et quand on pense avoir compris, un autre volet s'ouvre... Jusqu'à la fin. Dommage que la promotion n'ait pas été à la hauteur de cet excellent travail dans son genre.
    Publiée le 1 février 2013
    Quel imbroglio et que d invraisemblances on y croit plus rapidement dommage les interprétations individuelles sont convaincantes mais pas
    le film
    Publiée le 8 mars 2014
    Le seul point positif de ce film est le début qui est plutôt prometteur jusqu'au au moment de l'accident qui est d'ailleurs totalement improbable à partir de sa on est littéralement perdus, ils se passent pleins de choses qu'on ne comprend pas enfin bref mieux vaut passer son chemin que de regarder cette chose.
    Publiée le 26 mai 2013
    Etonné ,cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un film francais avec un aussi bon scenario ;pour ceux qui note mal ce film je leur conseille de continuer a regarder le dernier film qui va sortir (coups de feu et cadavres multiples a volonté) ne chercher pas de scenario il n'y en a pas .encore bravo pour ce film intersections
    Publiée le 13 juin 2013
    Luc Besson and Co ont encore frappé . Celui ci est bien mauvais quand même , je pense qu'un film d'action pur aurait été adéquate , là le problème c'est que l'on donne trop la paroles aux personnages qui sont pathétiques et caricaturaux. On passera sur les faux rebondissements et les faux suspenses , très mal mise en scène .
    Publiée le 18 février 2013
    un bon film avec suspense et d'intrigue. beau paysage et des performances solides!
    Yougful
    Yougful

Publiée le 15 juin 2013
    Un film plutôt pas mal malgré les critique qui ont failli me dissuader de le regarder mais dans l'ensemble c'est satisfaisant
    deaq25
    deaq25

Publiée le 4 juillet 2013
    Le carrefour de tous les dangers. Grossier et totalement statistiquement improbable, "Intersections" est tellement irréel que l'on en rigole que pleurer de tristesse. 4 voitures accidentés en plein milieu du désert et chacune de ses voitures abritent des criminels ou des victimes de criminels, mais bien-sûr ! Cela arrive tous les jours de voir une réunion de malfaiteurs dans le désert, cela devient même l'endroit le plus dangereux sur la terre. Entre un couple américain complétement déjanté qui tente de se tuer ou se piéger mutuellement avec l'aide de l'amant/chauffagiste, un prisonnier qui se sort indemne contrairement à ses bourreaux et une sorte de couple trop mystérieux pour être clean. Un melting-pot magnifique qui devient pathétique avec un scénario qui n'aide pas du tout à relever un peu le niveau. Les acteurs tentent de s'en sortir au mieux dans ce grand imbroglio et même si j'adore Roschdy Zem ou Frank Grillo, heureusement que la présence de Moussa Maaskri amène un peu de piquant et de vrai méchanceté.
    A déconseiller direct, passez votre chemin !!