Intersections
    2,3
    499 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Intersections ?

Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 17 janvier 2024
    À l'intersection de beaucoup d'intrigues, dans des rapports humains où chacun y voit son propre intérêt, cette production EuropaCorp propose un thriller peu mémorable mais pourtant assez efficace, ne serait-ce que pour son casting international. Chacun règle ses comptes au milieu du désert et sans transpirer dans son canapé, l'excursion n'était pas désagréable, voir très audacieuse dans sa proposition, bien qu'elle a dû coûter plus que nécessaire, mais en tous cas techniquement bien amenée.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 20 octobre 2023
    Les trois premiers quarts du film sont vraiment bons, avec un scénario atypique et assez crédible : un accident en plein désert suite à une course improvisée, et puis ça part complètement en vrille dans un dernier quart du film, gâchant tout ce qu'on avait pu voir auparavant, avec un sentiment d'un grand n'importe quoi à la place d'un dénouement bien ficelé. A vouloir trop en faire, on perd en crédibilité. Déjà un accident dans le désert, faut l'accepter, ensuite un meurtrier recherché par un Interpol sur ce lieu, ça commence à faire beaucoup, mais encore ensuite une fin rocambolesque spoiler: avec un meurtre à la clé en pleine ville... là ça ne passe plus
    . On se rend compte alors qu'aucun des personnages n'est "banal" avec une vie "banale". Il aurait fallu sans doute supprimer l'histoire de la femme avec le bébé, insérer des gens normaux, et apporter une fin bien plus cohérente entre le millionnaire et sa femme vénale. En l'occurrence, ce couple dans le style "je t'aime moi non plus" interroge sur la santé mentale de la femme autant que de son mari, ou sur la logique du scénariste. Dommage car tout partait bien : le rythme, les dialogues, le splendide décor désertique, et puis rien ne tint ses promesses... cafouillage final trahissant un film sans assises solides.
    Sandy A.
    Sandy A.

Publiée le 16 septembre 2023
    Ce film est vide jusqu'à l'arrivée de Rochdy Zem qui, comme toujours, crève l'écran de son charisme et de son silence imposant ....
    mickael l.
    mickael l.

Publiée le 11 septembre 2022
    excellent thriller franco marocco américain. Casting excellent . Les décors désertiques sont excellent. Pas de temps mort. Chacun joue sa peau. Les critiques sont décevantes car ce film est très bon . Je me suis pas ennuyé une minute .

Publiée le 3 mars 2021
    C'est un film qui déborde de gens qui font des choses stupides avec un scénario si alambiqué qu'il tombe sans cesse. Le réalisateur David Marconi semble avoir quitté l'histoire vingt ans plus tôt pour tenter d'en faire quelque chose. Après une ouverture impressionnante dans le désert marocain les seules choses qui le maintienne en vie sont : Une dame qui veut tuer son mari et pour une raison quelconque elle pense que c'est une bonne idée de le faire pendant des vacances au Sahara. Mais bien sûr ses plans les mieux conçus pour simplement tuer son mari tournent mal. C'est alors qu'elle tombe sur un camp de bédouins qu'elle avait engagé sur place comme équipe de tournage. Peu importe que vous n'ayez aucune idée de comment tourner un bon film et que vous n'ayez aucun talent gardez mon 4x4 dans le cadre de la caméra. Et c'est de cela qu'il s'agit dans Intersections des gars et des filles sans talent qui font beaucoup de stupidités dans le désert....
    rocky6
    rocky6

Publiée le 2 février 2019
    Un bon film, rythmé et quu nous offre un scénario riche en rebondissements. Un huis clos dans le désert servi par un bon casting.
    Jp H.
    Jp H.

Publiée le 25 mars 2018
    film très particulier mais très captivant. On ne voit pas le temps passé.
    les acteurs sont très bons.
    j'ai adoré ce film
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 23 juin 2017
    Ce thriller partait pourtant bien. Dans des décors désertiques somptueux, sur ce paradis sableux isolé de tout, la rencontre entre différents protagonistes au passé obscur et aux ambitions divergentes se retrouvent pris au piège, obligés de coopérer pour le meilleur et pour le pire. Ainsi la première partie du long métrage devient un huit clos relativement passionnant. Mais une fois ce lieu quitté, le long métrage enchaîne une cavalcade de rebondissements plus ou mois crédibles, balancés dans n'importe quel ordre, sans réelle conviction, pour conclure un film rapidement, en tentant d'impressionner le spectateur.

scal36
    scal36

Publiée le 21 mai 2017
    pas mal mais trop confus a mon gout , beaux decors c deja ça . la fin est bizarre le peu de scenes d actions sont bien faites.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 29 mai 2016
    Critique de "Intersections".
    Loin d'être un chef-d'oeuvre cinématographique, Intersections n'est pas aussi catastrophique que la critique générale avait pensé. Le film est pas mal du tout dans son ensemble. Le scénario un peu complexe nous offrent du suspens et pas mal rebondissements. Les acteurs s'en sortent bien. Bon la fin reste quand même bizarre.
    3/5
    gnomos
    gnomos

Publiée le 29 septembre 2015
    Je ne sais pas trop comment noter ce film. En temps que thriller aux rebondissements multiples et invraisemblables, il ne se démarque pas de beaucoup de ses semblables, ( thrillers ), et donc, cela peut se révéler assez divertissant si l'on est pas trop regardant. Mais ce qui m'a le plus gênée dans ce film, c'est son incroyable misogynie. Les femmes présentes y sont représentées comme de vraies s........, et même si les hommes ne sont pas en reste, ( pas un pour rattraper l'autre, même le meilleur des protagonistes cautionne et adhère à des principes contestables, surtout à la fin ), et donc cette fin a confirmé mon impression. C'est très misogyne.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 30 avril 2015
    Quelques décors sympas mais c'est la seule qualité de ce film, le scénario complètement abracadabrantesque, les dialogues fades et les musiques quelconques ruinent le tout. Roschdy Zem joue assez juste, c'est bien le seul tant le reste du casting manque de talent, mais cela ne parvient pas à sauver le film.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 7 avril 2015
    Résolution de nombreuses questions et problèmes sans pour autant avoir l'impression d'aller quelque part. Il en reste un film pas mal au niveau du questionnement, de la suspicion et de l'intrigue. Assez sympa.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 6 avril 2015
    Loin d'être un chef d'Oeuvre, le film tient en haleine jusqu'au bout et c'est déjà pas mal! C'est pas très profond, on ne développe pas les personnages mais le metteur en scène ne la pas vendu comme ça non plus, mais juste comme un film d'action et de côté, le job est fait. Les acteurs, tous plutôt bons et bien dans leur rôle, se dévoilent petit à petit dans un scénario qui tient assez bien la route alors si vous ne vous attendez pas à autre chose qu'à passer un bon moment d'action, vous serez comblé!
    Publiée le 22 août 2014
    Film pas mal, MAIS, je ne sais pas ce qui y manque, pour que ce soit un bon film.Roschdy ZEM est juste excellent. Un très bon acteur, sans doute le meilleur de france.