2775 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
409 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
68 critiques
3
111 critiques
2
109 critiques
1
45 critiques
0
60 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 avril 2013
Un film très agréable à aller voir pour se détendre, rire et réfléchir sur l'amour véritable... Beaucoup de scènes comiques, avec textes et jeux d'acteurs. Vu en VO sous-titrée.
Mariage à l'anglaise est une comédie noire prenant pour sujet la romance : mais attention, ce n'est vraiment pas une comédie romantique comme les autres ! Les ressorts et les codes du film sont ceux de la comédie romantique, les comédiens sont beaux et bien choisis pour une comédie romantique, le cadre londonien est parfait pour une comédie romantique avec Hugh Grant (mais il n'est que rapidement cité dans le film, je vous rassure)... Mais voilà, c'est sombre, c'est décapant et c'est drôle ! Le fait que ce film se repose tellement sur la comédie romantique pour s'y opposer fait que l'on rit facilement des déviations opérées par rapport au genre. Les comédiens principaux sont très bons (Anna Faris un peu en dessous des autres et en sous exploitation) et sont surtout accompagnés par ... La suite sur Plog Magazine, les critiques des ours : lien ci-dessous.
Les spectateurs : c'est un film avec de l'humour anglais, donc sarcastique et cru. Que ca ne plaise pas aux français, je comprends, mais ca n'en fais pas un mauvais film. Moi je trouve sue c'est une belle comédie divertissante !
je pensais que ça allait être marrant mais c'est une très pâle copie de mon père et moi et rien à voir avec les comédies britannique très fines et drôles , donc je suis allée le voir avec des personnes déficientes avec qui je travaille et j'ai été ravi de voir la scène du cadre photo numérique pour ceux qui l'ont vu on se comprend , conclusion je ne veux plus jamais parler de ce film...A part le sourire ravageur de Simon Baker c'est encore plus chiant qu'un feuilleton de l'après midi!!!
Film sans intérêt, nul , très grossier et avec des scènes non adaptées à des enfants. Aucune intrigue, film à petit budget n'apportant rien, nous avons quitté la salle au bout d'une heure. Nous n'avons même pas ri une seule seconde, vraiment trop nul !!! Bref passez votre chemin!! voire fuyez vous éviterez de perdre votre temps et votre argent !!!
Oh la grosse déception! On est loin des comédies anglaises. On rigole. Mais ce n'est vraiment pas fin. Même parfois franchement vulgaire. Et jamais, jamais romantique. Et les personnages largement antipathiques. Bouh!
Sur l'affiche du film est écrit : Le film le plus drole depuis des années. En quoi est drole ce film ! je n'ai pas ri 1 fois ! ce film est d'une vulgarité ! je le déconseille !
J'ai vraiment bien fait d'aller le voir! J'avais un doute au début vu le nom du film, ça me tentait pas trop. Il est vraiment pas mal ! J'ai adoré ! Et Simon Baker ... Toujours aussi super et craquant dans ses films <3 :)
Aucun intérêt. Heureusement que j'ai pas payé sinon j'aurais eu les boules. J'avais envie de voir le film pour Anna Faris, et il n'y a que elle que j'ai apprécié. Les autres acteurs ne sont pas terribles, et leur personnages ne sont pas du tout attachants. A éviter donc.
Je rejoins l avis général: les allusions au sexe sont nombreuses et finissent par être vraiment lourdes De plus les acteurs ne sont guère "entrainants". Seul Simon Baker reste irrésistible et parfait^^ (c'est d'ailleurs pour lui que je suis allée voir ce film)