La bande annonce est attirante, les critiques presses sont bonnes, on pense passer un très bon moment et au final : GROSSE DECEPTION. Ce film est très peu drôle, on s'ennuie. A part deux/trois scènes bien amusantes, c'est plat, sans grand intérêt.
une comédie assez marrante,beaucoup d'humour parfois même assez vulgaire tout de même. les actrices principales sont très jolies ce qui ajoute un peu plus de glamour.
Ce film est loin d'être mauvais , certains férus de comédies du genre y trouveront leur compte sans aucun doute. Mais j'en attendais sans doute trop... Ce qui explique ma déception. "Mariage à l'anglaise" ne se démarque pas tant que ce qu'on croyait qu'une banale comédie romantique vu et revu un nombre incalculable de fois. Le pitch d'un couple qui ne va pas plus bien , qui souhaite faire le point et a ce moment , les 2 tourtereaux tombent chacun sous le charme d'une autre personne qui arrive dans leur vie. Avouez qu'on a vu mieux quand même , donc côté histoire on repassera. D'autant que j'ai trouvé que même en dépit de la durée du film (1h30 ce qui est globalement suffisant pour un film de ce gabarit) , il y'a une impression qu'il se déroule très vite ! Si bien que les personnages , comme celui de Josh, ne sont pas du tout approfondi au contraire d'autre (comme Nat'). D'ailleurs les acteurs , parlons en , ne se mettent pas beaucoup en valeur si ce n'est Rafe Spall qui est comme a son habitude , excellent. Après quand même un petit point positif , l'humour marche bien et réserve des scènes d'une hilarité absolument délirante (la scène du cadre photo). Et surtout les 2-3 scènes chez la thérapeute interprétée par Olivia Colman m'ont bien fait rire. Il faut bien reconnaître que cette femme sait tout jouer. En somme , "Mariage à l'anglaise" est une comédie assez banal mais qui fait passer un moment sympa sans plus. J'en attendais plus cependant.
Très lourd par moments et finalement assez peu drôle, Mariage à l’anglaise déçoit beaucoup plus qu’autre chose. Il y a quelques bonnes idées, mais trop rares et pas assez mises en valeur par des acteurs pas forcément géniaux…
Ce film est le premier long métrage réalisé par... Dan Mazer qui est surtout connu pour être le ami, producteur et scénariste du trublion Sacha Baron Cohen ("Borat" et dernièrement "The dictator"). Autant dire que pour la comédie trash ça promettait. Il semble surtout que Dan Mazer ait voulu mixer l'humour british à la mode Apatow (comédie à l'américaine) plutôt que de lorgner du côté Cohen. Emmené par une bande d'acteurs excellents le réalisateur a laissé place à beaucoup d'improvisation. Egalement scénariste de son film on sent qu'il a voulu rendre trash son film qui reste au final une simple Rom Com. Scénario pas des plus nouveaux mais semées de quelques bonnes idées (souvent vu dans la BA) mais servi par des dialogues très crus... Le problème c'est que on se dit que l'utilisation de ce qu'on appelle communément "gros mots" devient beaucoup trop automatique et sont utilisé à toute sles sauces et dans toues les conversations possibles. L'humour n'est pas que dans le vocabulaire vulgaires et/ou grossiers. C'est là que je regrette de plus en plus les comédies d'antan... Heureusement les acteurs sont en pleine osmose, ils y croient à fond et communiquent leur plaisir ; c'est d'ailleurs eux qui sauvent certaines scènes de la pure vulgarité, leur talent faisant passer la pilule. Donc oui on rit quelques fois, 2-3 fois de bon coeur le reste juste parce quà force c'est à l'insu de notre plein gré (!). Au final c'est une comédie dans la moyenne actuelle du genre où de toute façon, plus trop le choix, les comédies se doivent d'avoir leur lot de gros mots.
(...) Avec cette comédie romantique qui n’a absolument rien de romantique, ni charme, et aucune émotion, le réalisateur nous donne l’impression de regarder un mauvais film TV pour ménagères de moins de 50 ans. D’autant plus que la fin est complètement ratée et navrante. Un bon conseil : si vous allez voir Mariage à l’anglaise et si vous n’aimez pas les 5 premières minutes, pas la peine de rester. Changez de film.
En visionnant ce film j'aurai davantage pensé à une comédie américaine. Le côté british, un peu collet monté, à part d'un côté familial, il y a un vocabulaire et des scènes un peu osés. Cela ne m'a pas fait sourire (je ne ris jamais) et je me suis un peu ennuyée, de plus la fin est "cousue de fil blanc". Bref, sans grand intérêt !
Bon Téléfilm. Peu convainquant et surtout rien n avoir avec une comédie britannique. A croire que les critiques de cinéma n ont pas regardé le même film.. Sans classe.. Remboursé!!!