2775 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
409 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
68 critiques
3
111 critiques
2
109 critiques
1
45 critiques
0
60 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gjolivier1982
70 abonnés
330 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 28 avril 2013
Mariage à l'anglaise n'est certes pas un chef d'oeuvre mais c'est une comédie où j'ai énormément ri. Or il est vrai qu'on est pas dans la comédie romantique à proprement parler mais dans la comédie tout court. Il y a d'excellentes idées même si c'est un peu cru et noir par moment.. Les acteurs sont tous excellents et si la trame scénaristique n'a rien d'originale il y a suffisamment de bons moments pour le recommander.
déçu. Un film dont je me faisais une joie vu la bande annonce et qui oscille entre le meilleur ( un humour caustique et direct ) et le pire ( manque de timing et lourdeur insistante). Au final le pire l'emporte et laisse planer une impression de malaise. De bons acteurs mal utilisés et cela tient plus à une lourdeur d'écriture qu'à de mauvaises interprétations. C'est regardable mais overdose à la fin. La mayonnaise ne prend pas. Dommage !
Un film moyen bien que l'idée de base soit pas mal. L'humour potache essaie de nous tirer des rires dans un film qui traîne en longueur. Un sorte d'american pie pour couples trentenaires. Sans plus.
On assiste à un savoureux mélange d'humour so british et trash. Le scénario réinvente le fameux triangle amoureux pour en faire un quatuor. On rit de bon cœur, notamment une scène d'anthologie avec un cadre photo numérique. La fin reste le seul petit couac, car un peu bâclée.
De l'humour mais dans le fond l'histoire est triste. J'ai entendu beaucoup de gens rire pendant la scéance car le pote du héro est assez drole. Mais quand on y pense un mariage qui ne fonctionne pas c'est assez triste... Un film que l'on peut regarder pour se divertir lorsqu'il pleut dehors
Quel navet!!!!! Je n ai pas ri une fois et pourtant je suis bon public... En sortant du "temps de l aventure" j ai eu envie de revoir un film, j aurais du m abstenir ou aller revoir le bonnell...
"Mariage à l'anglaise" oscille entre le bon et le nettement moins bon... Le postulat de base était intéressant et la façon de le traiter réserve des moments intéressants dans la mesure où ils sont assez révélateurs du malaise de ce couple dans la traversée compliquée de leur première année de mariage ! Les situations sont en effet bien campées pour ressentir les difficultés de chacun vis à vis de l'autre et certaines répliques sonnent d'ailleurs très justes... Malheureusement tout n'est pas rose pour autant, loin de là ! Car ce qui est vraiment horripilant dans ce film,tient à cette façon de jouer qu'ont ces acteurs avec leur débauche de rictus et même de grimaces, avec cette manie d'écarquiller leurs yeux jusqu'à loucher, d'ouvrir la bouche façon personnage de manga, puis de remuer leur corps de manière compulsive ! Est-ce cela que jouer la comédie ? Est-ce vraiment indispensable pour être drôle ? Pas si sûr... Et pourtant certaines scènes se suffisaient largement à elles-mêmes car l'humour des situations était déjà bien présent en soi et on songe même à ce que cette réalisation aurait pu donner avec un jeu plus spontané, plus naturel ! En un mot, plus de sobriété ! S'il vous plaît... Quant aux dialogues, même si cela est délibéré et assumé comme tel, certains frisent l'overdose tellement ils sont pesants, outranciers jusqu'à devenir quelquefois insupportables et grossiers comme c'est trop souvent le cas dans certaines comédies américaines ! Alors que justement, dans ce cas présent, l'humour anglais, lui peut être si décalé, si agréable ! Dommage car ce scénario avait tout pour plaire (bien que trop écrit à l'avance) et si on assiste à un bon divertissement tout de même, on passe certainement à côté d'une comédie qui aurait pu nous enchanter littéralement en gardant cet aspect caustique bien plaisant mais avec juste un doigt de subtilité en plus ! Et oui, point trop n'en faut...
Déjanté cette histoire d'amour, à l'anglaise !!! On passe un beau moment de détente avec ce petit groupe On devine bien sûr la suite mais ce la n'enlève rien.
The worst film of the year ! Désolé mais des TRES mauvais acteurs, un scénario DÉBILE avec que des clichés réchauffés. Même pas une scène moyennement drôle ! Que s'est-il donc passé avec les fameux producterus de rom-com anglais Working Title ? C'est simple: ils sont totalement A Bout De Souffle....
Une romcom fraiche et très drôle, avec des dialogues cyniques et des situations cocasses. Dan Mazer nous livre une comédie qui sort un peu du cliché habituel en partant d'une situation où les deux personnages sont déjà en couple et vont découvrir le quotidien (peu enviable) de jeunes mariés. So british, yeah baby !!!
Décevant. La bande annonce laissait présager une petite comédie fraîche et sympatoche mêlant habilement l’humour olé-olé, avec du gras, du moins gras et une petite touche politiquement incorrect. Mais là on n’y est pas du tout car la vulgarité y est rarement drôle et les acteurs n’ont pas l’air à l’aise avec. Ajoutons à ça plusieurs scènes beauuuuucoup trop longues qui du coup, malgré une bonne idée de base, se coulent toutes seules et plombent le rythme. Enfin, autre problème de taille : les personnages ne sont absolument pas attachants, voir limite antipathiques. Bref tout ça est franchement dommage car le scénario est plutôt original pour une comédie romantique et pouvait nous laisser espérer quelque chose de moderne, de drôle, d’osé, ... Ce ne sera pas pour cette fois ! Et puis alors vraiment un conseil : fuyez la version française parce que le doublage est juste une horreure !