Mariage à l'anglaise
    2,4
    2729 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mariage à l'anglaise ?

Régis L.
    Régis L.

Publiée le 21 septembre 2015
    Une bonne comédie romantique avec Simon Baker dans son rôle de séducteur. Rafe Spall et Rose Byrne interprètent les deux jeunes mariés. Anna Faris joue l'ex copine du mari.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 21 septembre 2015
    Un humour beaucoup trop souvent en dessous de la ceinture pour en faire une "vraie" comédie
    romantique , quelques moments savoureux parviennent à relever le niveau mais c'est tout .
    moket
    moket

Publiée le 21 septembre 2015
    Une comédie romantique dont les premiers rôles, malgré la pétillante Rose Byrne, sont un peu plats. Heureusement, les seconds rôles - à l'image du best man lourdingue ou de la conseillère conjugale qui a des problèmes de couple - apportent à ce film cet humour so british. Certaines situations sont vraiment comiques et valent le détour.
    Jean-laurent V
    Jean-laurent V

Publiée le 21 septembre 2015
    c'est navrant d'une vulgarité sans nom sois disant interdit au moins de 10ans. Un scénario d'une nullité a pleurer...
    Romain F
    Romain F

Publiée le 27 septembre 2015
    Une histoire d'amour classique et plutôt banale, entachée par des blagues franchement pas drôles, bien grasses....
    Le casting semblait plutôt bien mais le film est vraiment nul ...
    Zabou2004
    Zabou2004

Publiée le 21 septembre 2015
    J'ai rarement vu un film aussi bête et aussi nul, et cela dès les premières minutes. Et ça continue, de pire en pire. Personnages non seulement insipides mais idiots, y compris les seconds rôles (parents, amis, collègues) . Dialogues constamment en dessous de la ceinture, scènes sexuelles d'une bêtise et d'une vulgarité sans nom. Qu'est venu faire Simon Baker dans ce navet??
    calops60
    calops60

Publiée le 17 septembre 2015
    Je m'attendais en voyant le titre du film un humour à l'anglaise , fin est un peu pince-sans-rire mais j'ai trouvé un humour , parfois graveleux, qui tombe à plat 90 % du temps et pour les dix pour cent restants, il doit être tellement fin que je n'en n'ai même pas déceler les traces. Ce film joue donc ni dans la case de la finesse ni dans celle de l'humour un peu lourdingue, mais qui peut parfois faire de l'effet. Il reste donc toujours un peu entre deux eaux sans jamais faire mouche, dommage ! De plus l'histoire de ce couple qui se rend compte au bout de 8 mois de mariage qu'il ne sont en fait pas du tout faits l'un pour l'autre ne m'a pas convaincu non plus. Heureusement les acteurs jouent juste et Simon Becker apporte sa touche de classea tous cela. Mais ça ne suffira malheureusement pas à réhausser l'ensemble
    CDRIX C.
    CDRIX C.

Publiée le 12 juillet 2015
    Cette comédie britannique n'a ni la classe romantique de Coups de foudre à Notting Hill ni l'énergie comique de Love Actually. Le film flirte aussi souvent dans une vulgarité injustifiée qui alourdit le film. Les couples d'acteurs sont effectivement mal accordés puis logiquement trouvent leurs âmes-soeurs (la beauté de Rose Byrne rencontre l'élégance innée de Simon Baker) ... mais tout cela reste dans les grandes lignes assez improbable et cousu de fil blanc.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 24 mars 2015
    Une comédie romantico-loufoque qui démarre bien, parfois ennuyante, et finalement vulgaire avec un Simon Baker toujours aussi antipathique selon moi.
    iamameloche
    iamameloche

Publiée le 23 mars 2015
    Le film démarre plutôt bien, petite comédie anglaise à l'humour irrésistible, bref on se dit que l'on va passer un bon moment. Puis les blagues lourdes commencent à s'enchaîner, les longueurs aussi, l'histoire perd de son mordant et on s'ennuie. Et puis la fin, c'est un condensé de niaiseries et d'actions cucul la praline qui n'arriveraient jamais dans la vraie vie. Déception...
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 21 février 2015
    Alors que l’histoire commençait à être plutôt bien ficelé, Mariage à l’anglaise se poursuit avec des dialogues qui tournent un peu trop autour du sexe. Néanmoins on rigole beaucoup pendant la séquence du cadre photo numérique avec les beaux parents. Mariage à l’anglaise aurait été très réussi si les personnages étaient un peu moins beaux et plus âgés. Quant à Anna Faris, c’est le maillon fort de cette comédie américaine. Elle donne à son personnage une profondeur et une empathie incroyable. Cette comédie romantique de Dan Mazer sort du lot et le spectateur passera un bon moment.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    annemasoeuranne
    annemasoeuranne

Publiée le 15 janvier 2015
    Je ne comprends absolument pas les critiques presses élogieuses sur ce véritable navet ! on s'ennuie ferme, impression de déjà vu sur certaines scènes pitoyables grossières et nullissimes (notamment toutes les scènes où apparaissent le témoin du marié et le mariage en lui-même). En résumé : affligeant, ennuyeux, grossier, stupide ...
    Publiée le 22 décembre 2014
    Une comédie romantique à l'anglaise dont on m'avait dit du bien, notamment sur l'humour, les blagues et le scénario dans son ensemble. On se retrouve devant une comédie pour laquelle on connait la fin, à sa décharge, c'est souvent le cas des comédies romantiques mais quand même, d'ailleurs même la scène finale est lourde et fort peu humoristique, et surtout une comédie qui n'a pas grand chose de drôle à voir. On s'attend à toutes les blagues et aux situations. On se demande ce que viennent faire les deux personnages principaux, tant on sait très bien le déroulé de l'histoire, le postulat de départ pourrait être intéressant mais malheureusement, ça ne prend pas.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 12 décembre 2014
    Comedie sentimentale sympa sans plus avec heureusement la fraicheur, le talent, la beaute simple de la trop meconnue Rose Byrne.
    Olivier Ferry
    Olivier Ferry

Publiée le 17 septembre 2014
    Petite comédie romantique classique, plutôt efficace mais rien de neuf.
    Personnellement je ne suis pas fan de la Rom-Com, cela n'est donc pas une critique (Note) ciblé sur ce film.