Mon compte
    Bill & Ted Face The Music
    note moyenne
    1,7
    125 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bill & Ted Face The Music ?

    11 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    3 critiques
    2
    5 critiques
    1
    0 critique
    0
    3 critiques
    eldarkstone
    eldarkstone

    Suivre son activité 109 abonnés Lire sa critique

    2,0
    Publiée le 3 août 2021
    N'ayant pas vu les précédents films anciens, je ne peux juger qu'à moitié ... mais bon sang, qu'est ce que c'est débile ! L'histoire est à peine croyable, les personnages risibles ... ridicule !
    Redzing
    Redzing

    Suivre son activité 521 abonnés Lire ses 3 critiques

    2,5
    Publiée le 23 février 2021
    Méconnus dans nos contrées, les "Bill & Ted" sont deux comédies US déjantées, à la débilité assumée, qui ont fait leur petit effet outre-Atlantique en 1989 et 1991. Trente ans (!) plus tard, voilà qu'un troisième volet débarque, le rebond de la carrière de Keanu Reeves suite à "John Wick" n'y étant sans doute pas étranger. On y apprend qu'en 2020, Bill et Ted n'ont toujours pas composé la chanson qui unirait le monde. Or le continuum espace temps devient instable, et il est impératif qu'ils la jouent dans les heures qui suivent ! Il y a clairement du bon et du moins bon dans ce volet. On retrouve avec plaisir plusieurs personnages des films précédents (même William Sadler est de retour !), mais le scénario ne leur fait pas vraiment honneur. De même, beaucoup de nouveaux personnages sont sous-employés ou peu réussis, car mis de côté par un film déjà bien chargé et assez court (1h20 hors générique !), à la mise en scène par ailleurs générique. Heureusement, les pitreries de Keanu Reeves et Alex Winter s'avèrent étonnement agréables. Ce dernier semble particulièrement en forme, malgré une carrière au point mort depuis des années. Et il n'est pas éclipsé par un Keanu Reeves qui a l'air de s'amuser. Les confrontations avec leurs doubles du futur sont clairement les séquences les plus réussis, leur permettant de jouer bien d'autres registres que les ados attardés de 50 ans auxquels on aurait pu craindre qu'ils se limitent. Mention également aux personnages pétillantes de Kristen Schaal et Samara Weaving, qui incarnent les filles de nos héros. Fans de musique et largement influencées par leur paternels, elles campent des version intemporelles et féminines de Bill et Ted, qui ont le droit à quelques morceaux de bravoure. A l'arrivée, "Bill & Ted Face the Music" est une suite certes inutile, mais pas déplaisante, et qui aurait pu donner lieu à un réchauffé nostalgique bien pire que cela.
    Acidus
    Acidus

    Suivre son activité 372 abonnés Lire ses 3 critiques

    0,5
    Publiée le 18 septembre 2020
    N'ayant jamais visionné les deux premiers films, je découvre le duo Bill et Ted incarnés respectivement par Alex Winter et Keanu Reeves. Je ne m'attendais pas à grand chose mais le pitch était plutôt attrayant et laissait présager à un film à la "Tenacious D". On est malheureusement bien loin de cette référence. "Bill & Ted Face the music" s'avère lamentable. Humour au ras des pâquerettes qui n'a pas réussi à me soutirer un seul sourire. Pire, je me suis ennuyé d'un bout à l'autre de l'histoire. Même Keanu Reeves n'y croit pas...
    Ewen Blake
    Ewen Blake

    Suivre son activité 94 abonnés Lire ses 999 critiques

    2,5
    Publiée le 31 décembre 2021
    C'est l'histoire d'un film qui te fait gratter la tête puis stopper au bout de 15min pour vérifier que oui : il faut voir ses 2 prédécesseurs pour le comprendre et l'apprécier. Sauf que la plateforme qui le propose n'en a pas les droits alors bon tant pis, on a perdu 15min.
    Estonius
    Estonius

    Suivre son activité 995 abonnés Lire ses 4 critiques

    2,5
    Publiée le 29 juillet 2021
    Le final est vraiment fabuleux et il est tout à fait regrettable que le reste du film ne soit pas de cette qualité. Il ne faut surtout pas chercher la logique du côté du scénario qui n'est qu'un prétexte, mais on pourra noter le bon travail fait sur les décors et quelques belles idées comme cet improbable robot. Mais tout cela mais ne saurait cacher les défauts du film : interprétation tête à claques de Keanu Reeves, situations grotesques et abus de bavardages. Le film est moyen il aurait pu être mieux, ce sont des choses qui arrivent
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

    Suivre son activité 48 abonnés Lire sa critique

    3,0
    Publiée le 10 avril 2021
    Du grand n'importe quoi bourré de naïveté, de bonne humeur et de musique. Ça pourrait être affligeant si ce n'était tout simplement fun.
    DanDan
    DanDan

    Suivre son activité 19 abonnés Lire ses 173 critiques

    3,5
    Publiée le 20 septembre 2020
    Brillante suite de Bill & Ted on est content en ce temps de pandémie de redécouvrir ces 2 lascars un peu plus vieux mais toujours fun..Leurs filles sont de la party et l'histoire est entraînante..on passe un bon moment comédie légère qui ne se veut pas sérieuse..
    Chaîne 42
    Chaîne 42

    Suivre son activité 32 abonnés Lire ses 2 critiques

    3,0
    Publiée le 11 avril 2021
    Le titre français est: Bill et Ted sauve l'univers une suite après pas mal d'années avec les deux acteurs Keannu Reeves et Alex Winter qui ont à peine vieillis des films de 1989 et 1991. Oui plus de 30 ans depuis le premier film qui m'avait assez plu aussi j'ai regardé celui-ci. Un peu plus mitigé sur cette retrouvaille mais pas déçu de les revoir quand même, la banalité, certains mauvais goûts et la moindre pertinence du propos avec un petit focus féminin bien de son temps fait que cela le fait un peu moins. Cependant beaucoup de nouvelles idées dans un délire comparable et le même style centré sur la musique comme remède aux maux de l'univers, ce qui est loin d'être le remède le plus farfelu et le moins pertinent que l'on ait imaginé.
    Dj Prime
    Dj Prime

    Suivre son activité 24 abonnés Lire sa critique

    2,0
    Publiée le 23 mars 2021
    Disons le clairement, ce film est un quasi navet à cause de la pitoyable direction et mise en scène de notre duo principal. Keanu Reeves semble peser du poids lorsqu'il marche et sa même démarche ressemble à celle d'un homme obèse ou d'un bodybuilder. Passons, la qualité numérique est lamentable mais l'imaginaire suis parfaitement la route, le triple voir quadruple mélange de S.F. / comédie / aventure / post-apocalyptique fut bien penser mais pour un film d'1h30, tous 'enchaine trop vite et laisse place à une immense incompréhension scénaristique. Le voyage dans le temps pour sauver l'univers d'un effondrement total grâce à une chanson et unir le monde est aussi bien une bonne idée si le film avait été plus long, plus développer, bien mieux jouer et moins caricatural qu'une très mauvaise dans le cas présent. Pour faire simple, toutes les scènes jouées par nos héros furent lamentable et mal dirigées, mais celles de nos actrices secondaire par contre, plus crédible en raison d'une meilleure direction, plus dynamique, plus crédible dans leur voyage à elles-aussi, des aventures bien expliquer qui ont fait que le récit à en quelque sorte limiter les pots casser. Samara et Brigette sont donc les seuls vraies membre du casting à le sauver. Le film est aussi un satire du monde musical pour les artistes n'arrivant pas à faire un travail artistique correct mais qui persiste malgré les fiasco cumulés. Une parodie également de "Terminator" et "Retour vers le futur" avec cette rocambolesque épopée à bas coup je tiens à dire avec toutes ses scènes qui furent également mal dirigées. Donc pour résumer et même si la séquence de l'enfer et le final furent bien faits, ce film n'est pas du tout à la hauteur et reste pour moi le pire rôle de Keanu mais un premier bon tremplin comique pour Samara.
    Fred L
    Fred L

    Suivre son activité Lire ses 13 critiques

    0,5
    Publiée le 11 décembre 2021
    Voyons voir, quel mot pourrait le mieux décrire ce ...film ?? Ah oui, voilà : Pitoyable.
    Keanu Reeves n'a rien à faire dans ce genre de navet et il le fait très bien sentir. Il surjoue le personnage gauche et maladroit et fait penser à un comédien en première année de cours. Du coup, c'est lui, le comédien qui est gauche et maladroit.
    Absolument sans intérêt.
    alex jacquenet
    alex jacquenet

    Suivre son activité Lire ses 3 critiques

    0,5
    Publiée le 5 décembre 2021
    Nullissime. Pourtant, l’humour potache n’est pas pour me déranger, mais ce film n’est tout simplement pas drôle. Mais vraiment pas. Il ne m’a pas fait rire, pas même tiré un sourire. Une daube comme on en voit rarement. Keanu Reeves mais qu’est-ce qui t’a pris? Après une carrière comme la tienne, tourner dans un nanard aussi débile??!!! Mais le pire c’est de trouver des idiots prêts à produire, financer et distribuer ce tas de m****
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top