Go
    Votre avis sur Go ?

locutus57
    locutus57

Publiée le 18 février 2007
    Je pense qu'on peut qualifier ce film de teen movie tourné à la manière de tarantino. Le résultat est impressionnant. Les acteurs jouent juste et l'intrigue est bien menée. De plus, je souhaite donner une mention spéciale à Katie Holmes qui joue ici très bien. Bref, ce film est une bonne surprise.

Publiée le 2 février 2017
    'Go" (1999) TCM Cinéma le 28.01.2016

Go ? Mais où ça ? Ce navet est nul, le casting est nul, et je cherche désespérément en vain quelque chose d'intéressant dans ce film de désoeuvrés à l'histoire bancale ! Go, oui, mais vers d'autres horizons bien moins tartes que ceix qu'on nous montre ! Consternant ! comment fait-on pour mettre moins cinq étoiles dans le classement ?
    Wolvy  .
    Wolvy .

Publiée le 21 juillet 2010
    Franchement j'attendais beaucoup plus de la part du réalisateur de La Mémoire dans la Peau (trop?). Le problème majeur ici, outre ses acteurs assez pitoyables, ce sont les situations qui ne sont pas du tout crédibles, tout comme les dialogues. Le Doug a voulu faire une comédie d'action, jusque là tout va bien, qui montre un milieu (les raves, les deals d'exta, de LSD, etc) qu'il n'a visiblement jamais approché de près ou de loin. Sinon il saurait très bien que ça se passe autrement. Après, si ce "détail" ne vous dérange pas, ça se laisse suivre de bout en bout sans trop de déplaisir.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 10 décembre 2013
    Jeunesse, deal, des tuiles et des petites dérives. Go est dans la catégorie comédie, je préfère le prendre comme un léger petit film noir. Bon casting, notamment Sarah Polley, et une histoire sans prétention, peu exigeante mais qui suit correctement son panache d'embûches au fur et à mesure sur sa route.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 1 décembre 2014
    Un teen movie déjanté avec des situations improbables, des parcours qui se croisent et de l'humour noir, un style proche de "Pulp Fiction", "Les lois de l'attraction" et "11h14". (Pas mal)
    Carne
    Carne

Go est un film bien sympatoche.
    Construit à la façon d'un Pulp Fiction, le film est parfois très drole.
    Pour passer une bonne soirée entre potes...
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 22 août 2016
    A mi-chemin entre la trilogie de l'apocalypse adolescente et les futurs American Pie, Go fait partie de ces films du passage à l'an 2000 mettant en scène des jeunes plus ados qu'adultes dans des situations cocasses, dangereuses et parfois osées. A la veille de Noël, Ronna (une sorte d'Uma Thurman avec le QI de Bridget Jones) est menacée d’expulsion et va chercher de l'argent en faisant des heures supplémentaires à la caisse du supermarché où elle travaille. Mais son collègue Simon lui propose également de le remplacer dans une activité de dealer qui va également mal tourner, en compagnie de sa collègue Claire (jouée par Katie Holmes, connue plus tard pour Phone Game et Batman Begins).

Le film se compose de trois parties, les deux dernières reprenant le scénario de la première mais du point de vue d'autres personnages, comme Simon et son pote Marcus, ou encore le duo de comédiens Adam et Zack secondés par l'étrange Burke (joué par William Fightner, Alex Mahon de Prison Break). On trouve déjà un comique de répétition à chaque nouvelle séquence, où on revoit la même scène où Ronna refuse la proposition de Simon avant même qu'il ait ouvert la bouche. Les personnages sont assez louches et certains passages restent assez peu compréhensifs et surtout très décalés, spoiler: comme celui où Ronna se met en soutif devant le dealer et celui où Burke se tient à poil devant Zack en le forçant à s'allonger sur le lit pour sentir la qualité des plumes d'oie.

Assez étrange au début, le film devient vite plaisant et les scènes fendard s'enchaînent avec le mec shooté qui s'imagine danser avec la caissière avec la Macarena en fond, la course-poursuite en voiture digne de GTA, Simon qui ne peut résister aux strip-teaseuses avec sa coupe de champagne ou encore spoiler: les deux gus qui ne savent pas quoi faire de Ronna après l'avoir renversée
    . Les passages chelous et le langage cru qui ne vole pas haut fait aussi partie de l'esprit du film, qui reste un bon classique du genre !
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 17 octobre 2008
    Malgré une baisse de régime en fin de parcours, "Go!" est un film assez savoureux grâce à de jeunes acteurs talentueux (Katin holmes, Sarah Polley, Timothy Olyphant) et des dialogues écrits au rasoir qui font souvent mouche. Particulièrement stimulant, bien que spécial.
    Publiée le 5 mai 2008
    Vu au cinéma lors de sa sortie, à l'époque j'aimais déjà le style de Doug Liman. Bon film.
    Publiée le 10 août 2012
    Une comédie basique qui voue un quelconque sens grâce à une mise en scène multipliant les points de vue de l'histoire. Malgré un bon casting, l'ensemble est fade !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 6 février 2017
    Doug Liman nous montre une jeunesse en danger à cause de l'alcool, du sexe et de la drogue. Il y a bons acteurs comme Katie Holmes, Jay Mohr, Sarah Polley , Timothy Olyphant . Le film nous parle de misère sociale.
    Mr.Sheik
    Mr.Sheik

Publiée le 23 avril 2010
    Ce film est trop bon ! Sans blagues , la réalisation est orriginale (Flash Back et utilisation de divers plan vue de divers personnages,musiques orriginale et rythmé) , les acteurs sont très charismatique je trouve pour ce genre de film . Ils ne sont pas la pale copie d'un American pie sans saveur. Le film surffe sur la vague des "Lois de L'attraction", très bon film d'ailleur. Un film à voir et à revoir !
    Lightning_Mc_Queen
    Lightning_Mc_Queen

Publiée le 16 mars 2008
    Un ride by night aussi original qu'inventif, drôle, rythmé, bien réalisé, stressant, ultra-fun, bourré de personnages attachants, de scènes cultes et de dialogues décapants. Le pied total !
    Pierre E
    Pierre E

A mi-chemin entre PULP FICTION et LES LOIS DE L'ATTRACTION, GO est un teen-movie absolument décapant et étourdissant ! Une satire réussie de la société américaine à travers la vie d’une bande d’adolescents paumés et complètement stones, à la veille de noël. Un scénario brillant, une superbe mise en scène et une excellente interprétation des jeunes talents d’Hollywood. Une aventure haute en couleurs, cynique et totalement décalée !
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 30 décembre 2013
    Un excellent petit polar décalé, humour noir et cynique en prime, avec ce qu'il faut d'action pour bien apprécier le tout. Une sorte de mix entre "11h 14" et "The hangover" (Very bad trip) mais quelques années plus tôt, ce qui élève "Go" au rang de film culte.
    Ce n'est que mon avis, mais je le partage...