Go
    Votre avis sur Go ?

Artriste
    Artriste

Publiée le 8 avril 2024
    Comédie noire, réalisée par Doug Liman, Go est un film assez moyen. L'histoire se déroule la veille de Noël et nous fait suivre Ronna, une jeune femme menacée d'expulsion. Devant absolument trouver de l'argent, elle remplace à l'improviste Simon, son collègue au supermarché parti s'amuser avec des copains à Las Vegas. Mais dans le dessein de se faire encore plus de liquidités, elle décide également de dealer avec l'aide de son amie Claire. Cependant, dans le même temps, Adam et Zack, deux jeunes acteurs contraints d'aider la police tendent un piège pour coincer les deux femmes. Ce scénario s'avère riche en rebondissements tout du long de sa durée d'un peu plus d'une heure et demie. On assiste en effet pendant tout ce temps à une intrigue se divisant en trois parties nous faisant suivre chacune d'elle un autre protagoniste principal à tour de rôle. Cette structure non linéaire dévoile donc petit à petit le déroulement des diverses situations sous différents points de vue, permettant de comprendre au fil des minutes tous les tenants et les aboutissants de cette soirée de galères. Hélas, ce concept à ici du mal à prendre car il n'est pas très bien maitrisé ce qui fait qu'on met trop de temps avant de comprendre les choses. Résultat, il est difficile de s'impliquer. D'autant plus que tout tourne autour de la débauche entre drogue, sexe et alcool. Les sujets sont donc limités et aucunement traités afin de les rendre intéressants. Il en va de même concernant les personnages qui sont sympathiques mais pas attachants. Des protagonistes interprétés par une distribution comportant entre autre Sarah Polley, Dasmond Askew, Jay Mohr, Scott Wolf, Katie Holmes, Taye Diggs, Timothy Olyphant ou encore William Fichtner. Tous ces rôles entretiennent des rapports procurant peu d'émotions. Des échanges soutenus par des dialogues plutôt neutres, le ton n'étant ni drôle, ni dramatique. Sur la forme, la réalisation du cinéaste américain s'avère correcte. Sa mise en scène parvient à insuffler du dynamisme mais évolue dans des environnements sans saveur. Ce visuel quelconque est accompagné par une b.o. cosignée par BT et Moby, dont les compositions sont convenables mais loin d'être mémorables. Reste une fin correcte venant mettre un terme à Go, qui, en conclusion, est un long-métrage dispensable et vite oubliable malgré ses quelques qualités.
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 9 juillet 2023
    Un très bon film sur la jeunesse qui aime faire la fête, des acteurs convaincants, un scénario original et bien exploité bref un film à voir
    Riddler Crow
    Riddler Crow

Publiée le 10 juillet 2019
    On a tous un film qui n'est pas nécessairement connu de tout le monde, dont seul quelques personnes de votre entourage connaissent ou alors vous l'avez prêté à ces mêmes gens. Un film qui mériterait d’être plus connu. Tourné comme un film indépendant avec une narration à la "Pulp Fiction" ou "11:14". "Go" est un mélange de plusieurs genres en même temps policier,drame,comédie et file à 200 à l'heure avec des acteurs issus de milieux différents(cinéma,TV..)dont certains démarraient à l'époque de la sortie du film. Un teen movie qui sort de l'ordinaire en nous livrant quelque chose de complètement différent. Un trip mené tambour battant avec une bande son d'enfer.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 6 février 2017
    Doug Liman nous montre une jeunesse en danger à cause de l'alcool, du sexe et de la drogue. Il y a bons acteurs comme Katie Holmes, Jay Mohr, Sarah Polley , Timothy Olyphant . Le film nous parle de misère sociale.

Publiée le 2 février 2017
    'Go" (1999) TCM Cinéma le 28.01.2016

Go ? Mais où ça ? Ce navet est nul, le casting est nul, et je cherche désespérément en vain quelque chose d'intéressant dans ce film de désoeuvrés à l'histoire bancale ! Go, oui, mais vers d'autres horizons bien moins tartes que ceix qu'on nous montre ! Consternant ! comment fait-on pour mettre moins cinq étoiles dans le classement ?
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 22 août 2016
    A mi-chemin entre la trilogie de l'apocalypse adolescente et les futurs American Pie, Go fait partie de ces films du passage à l'an 2000 mettant en scène des jeunes plus ados qu'adultes dans des situations cocasses, dangereuses et parfois osées. A la veille de Noël, Ronna (une sorte d'Uma Thurman avec le QI de Bridget Jones) est menacée d’expulsion et va chercher de l'argent en faisant des heures supplémentaires à la caisse du supermarché où elle travaille. Mais son collègue Simon lui propose également de le remplacer dans une activité de dealer qui va également mal tourner, en compagnie de sa collègue Claire (jouée par Katie Holmes, connue plus tard pour Phone Game et Batman Begins).

Le film se compose de trois parties, les deux dernières reprenant le scénario de la première mais du point de vue d'autres personnages, comme Simon et son pote Marcus, ou encore le duo de comédiens Adam et Zack secondés par l'étrange Burke (joué par William Fightner, Alex Mahon de Prison Break). On trouve déjà un comique de répétition à chaque nouvelle séquence, où on revoit la même scène où Ronna refuse la proposition de Simon avant même qu'il ait ouvert la bouche. Les personnages sont assez louches et certains passages restent assez peu compréhensifs et surtout très décalés, spoiler: comme celui où Ronna se met en soutif devant le dealer et celui où Burke se tient à poil devant Zack en le forçant à s'allonger sur le lit pour sentir la qualité des plumes d'oie.

Assez étrange au début, le film devient vite plaisant et les scènes fendard s'enchaînent avec le mec shooté qui s'imagine danser avec la caissière avec la Macarena en fond, la course-poursuite en voiture digne de GTA, Simon qui ne peut résister aux strip-teaseuses avec sa coupe de champagne ou encore spoiler: les deux gus qui ne savent pas quoi faire de Ronna après l'avoir renversée
    . Les passages chelous et le langage cru qui ne vole pas haut fait aussi partie de l'esprit du film, qui reste un bon classique du genre !
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 1 décembre 2014
    Un teen movie déjanté avec des situations improbables, des parcours qui se croisent et de l'humour noir, un style proche de "Pulp Fiction", "Les lois de l'attraction" et "11h14". (Pas mal)
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 30 décembre 2013
    Un excellent petit polar décalé, humour noir et cynique en prime, avec ce qu'il faut d'action pour bien apprécier le tout. Une sorte de mix entre "11h 14" et "The hangover" (Very bad trip) mais quelques années plus tôt, ce qui élève "Go" au rang de film culte.
    Ce n'est que mon avis, mais je le partage...
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 10 décembre 2013
    Jeunesse, deal, des tuiles et des petites dérives. Go est dans la catégorie comédie, je préfère le prendre comme un léger petit film noir. Bon casting, notamment Sarah Polley, et une histoire sans prétention, peu exigeante mais qui suit correctement son panache d'embûches au fur et à mesure sur sa route.
    Nano J.
    Nano J.

Publiée le 26 novembre 2012
    Je me rappelle avoir bien aimé ce film ; il ressemble énormément à Pulp Fiction question mise en scène. Mais à comparer ces deux films, je dirais que Go est beaucoup plus vulgaire que Pulp Fiction (qui est sans doute un des meilleurs films selon moi), et il ne lui arrive pas à la cheville...
    Publiée le 12 novembre 2012
    Un petit bijou ce film, trop peu connu et c'est bien dommage!! les acteurs sont tous excellents et s'en donnent à cœur joie!!
    On se dit que malheureusement, c'est situations "à la con" peuvent arriver à n'importe qui et c'est ça qui est bon!!
    Publiée le 10 août 2012
    Une comédie basique qui voue un quelconque sens grâce à une mise en scène multipliant les points de vue de l'histoire. Malgré un bon casting, l'ensemble est fade !
    djsteps
    djsteps

Publiée le 22 août 2011
    c'est une bombe ce film completement decal et dejant. j'adore. dans la lignée de 11h14 et collision !! plein d'histoire parrallele qui se recoupent !!
    selenie
    selenie

Publiée le 19 juin 2011
    Le film se croit original par le biais des différents points de vue mais Kurusawa l'a fait des décennies avant. Si on occulte ce détail le scénario est très classique mais Doug Liman donne à sa mise en scène un effet clipesque qui dynamite assez efficacement le film et colle bien avec le délire "paradis artificiel". Les acteurs sont très bons même Katie Holmes (comme quoi elle était bien meilleure avant Tom Cruise !). Un teen movie qui manque pourtant d'audace on lui préfèreré et de loin "Les lois de l'attraction" de Savary. Un bon film cependant plutôt sympa et bien foutu.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 10 juin 2011
    J'ai commencé à regarder ce film sans trop en attendre, et j'ai été très agréablement surpris! C'est du tout bon! Ça m'a fait penser à Pulp Fiction avec ces trois histoires qui s'entrecroisent, dans un cadre assez glauque, et on ne peut s'empêcher de s'attendre au pire par moments. Mention spéciale aux dialogues et aux acteurs en général, avec notamment un excellent Timothy Olyphant.