Metallica Through the Never
    604 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Metallica Through the Never ?

Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 16 décembre 2013
    Nothing else matters & Enter the sandman, ce sont certainement les 2 seuls titres que je dois connaitre sur l’immense répertoire de ce groupe culte formé depuis 1981. Metallica Through the never c’est avant tout un concert, une prestation donnée dans le cadre de ce film mais en plus de ça vient s’insérer une petite histoire menée par Dane DeHaan. Bon, je n’ai pas trop compris l’intérêt de ceci si ce n’est d’offrir quelques belles images d’illustrations mais en même temps ça coupe un peu la dynamique de l’évènement. Bien entendu, les fans de la première heure se jetteront pour admirer James Hetfield et ses compères.
    Publiée le 17 janvier 2014
    Inutile de présenter le groupe Metallica, pionnier du métal (et plus précisement du trash métal), groupe mythique composé de génie de la musique (James Hetfield, Lars Ulrich, Kirk Hammett et Robert Trujillo), inutile aussi de dire que j'aime beaucoup ce groupe, sinon je n'aurais pas regarder ce film, enfin ce concert filmé plutôt.
    Lorsque Metallica annonça le projet de faire ce concert filmé, pas mal de personnes (dont des fans) prirent peur, en-effet, quel besoin, pour un groupe tel que celui-ci de faire ça ? Faire comme tout le monde ? La chose se démocratisant de plus en plus malheureusement et polluant nos salles de cinéma avec des pseudo-chanteurs tel que Justin Biberon (merci 21st Jump Street pour cette vanne plus que mauvaise), Katy Perry (bon heureusement, celui-là n'est pas sorti en sale chez nous) et dernièrement les One... One... non je peux pas le dire celui-là (et je ne parle pas de la musique de Metallica du même nom). Autant dire qu'au milieu de tout ces tocards, Metallica faisait figure d'intrus. Cependant l'originalité de Through the Never était sa supposé histoire parralèle au concert démentiel joué par Metallica (avec tout plein de gagdegts comme une chaise électrique géante, des pierres tombales, la statue de la justice, des geysers de flammes, des mitralleuses, du brouillard et puis les classiques projos et écrans géants). Cette histoire parallèle est concentré sur Trip, un roadie, qui va être charger de récupérer un objet dans un sac dont le groupe aurait besoin pour le spectacle, le contenu de ce sac, qui ne sera jamais révélé (volontairement), semble faire des envieux puisqu'il s'en suivra une course poursuite entre Trip et des assaillants munis de batte de baseball et d'objet tranchants en tout genre (ainsi que d'un cavalier de l'apocalypse, référence à la musique The Four Horsemen), à chacun de se faire sa propre opinion sur le fameux objet, un nouvel album ? Un moyen d'arrêter le bord*l en ville ? Un yukulélé ? Un cadavre ? Des slips de rechanges ? A chacun de se faire son avis, mais au vu de la tronche de Dane DeHaan (ultra-classe en rebelle), c'est le Graal pour les fans de Metallica. L'ennui c'est que cette partie "film" ne dure que 5 minutes au total et n'a ni queue ni tête, enfin peut-être une tête, celle de Trip puisqu'il semble qu'on soit dans la sienne, le trip (oui d'où son nom) qu'il se tape étant expliqué par un trop pein de dolipranes ingurgiter. Mais cette histoire (qui n'en est pas vraiment une finalement) aurait vraiment mérité d'être plus longue au lieu de ne servir que d'entractes au concert tant c'est beau, c'est classe, c'est violent et c'est brutal. Chaque plan de Nimrod Antal (pas un très grand réalisateur pourtant) sont d'une maîtrise ahurissante et les transitions utilisées pour passer du concert à l'histoire sont très bien trouvées (sauf une qui est vraiment mal faite, les mouvements de caméra étant très saccadé ), à l'avenir, ce réalisateur devra faire des films apocalyptiques tant il s'en sort apparemment magnifiquement bien avec ce "genre".
    Ce Metallica – Through the Never est donc destiné aux adorateurs du groupe, un cadeau voire un os à ronger en attendant peut-être un nouvel album (qui sait ?), un délire qui s'assume en tant que tel, superbement filmé, un mastodonte brutal qui écrase tout sur son passage mais globalement inutile tant le concept n'est pas utilisé à fond.
    Plaisant mais vain.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 8 mars 2014
    Pourquoi est-ce que ça n'est pas vraiment un film ? Parce qu'on assiste à un concert de Metallica entrecoupé de scènes de fiction. Et que ça, bah c'est vraiment lourd. Pour les non amateurs de metal, ou non fans de metallica, passer votre chemin.
    Nico591
    Nico591

Publiée le 11 août 2014
    Le groupe d'heavy metal légendaire "Metallica" sort un film au concept intéressant : intégrer une histoire au beau milieu d'un concert.
    Même si on se rend vite compte que cette histoire n'est qu'un prétexte, ne possédant pas grand intérêt ni cohérence, le concert quant à lui est dantesque et remarquablement filmé, on retrouve toute la puissance scénique du groupe ainsi que leurs meilleurs morceaux dans un show qui en met plein la vue.
    Bref mis à part cette histoire qui n'a ni queue ni tête, le film assure l'essentiel à savoir offrir un spectacle démesuré aux fans de Metallica dont je fais partie.
    Publiée le 13 octobre 2013
    Je suis allez voir se film car je suis en illimité. Je ne suis donc pas un fan absolu du groupe mais la musique ne me dérange pas du tout. L'avant première s’annonçait sympathique. Voir pleins de fans s’exciter pour voir leurs idoles n'a pas de prix. Lors de leur interview en direct ils ont dis avoir financer entièrement leur film pour pouvoir faire ce qu'il voulait. 1er point négatif et premier mensonge. Si vous saviez le nombre de producteurs qui apparaissent au générique. 2ème point : On leur a demander pourquoi ils avaient décidé de faire un mélange Docu/Fiction. Ils sont gonflés quand même, ils ont avoués que la fiction avait pour principal but de tenir le spectateur en haleine. En gros, cette histoire bidon justifie juste la sortie en salle, histoire de se faire un peu plus de fric. L'acteur principal est vraiment excellent, mais l'intrigue n'a ni queue ni tête. Le coups du sac est pathétique. J'aime l'originalité mais là on dépasse les limites. C'est scolaire comme choix. Tout ça pour faire passé un pseudo message du type : "Metallica a encore des choses à cacher. Pour finir, ils auraient mieux fais de sortir une version Blu-ray et digital du live uniquement, pour les fans.
    Publiée le 24 janvier 2014
    Les fans de Metallica ont aurons pour leur argent !!
    Les autres… on s’en fou s’ils n’aiment pas Metallica c’est qu’ils n’ont certainement pas beaucoup de gout !!

Concert monumentale... certainement l'un des derniers survivants du Heavy (avec Maiden) à pouvoir nous offrir un tel spectacle pyrotechnique sur scène.

Je parle ne parle que de pyrotechnie… Niveau musique je n’oublie pas les Judas Priest, Motorhead, Alice in Chain et autre Black Label society !!

Pour ce qui est de l’histoire parallèle en revanche, elle est sans grand intérêt.
    Le début est sympa, ça monte en puissance pour finalement par grand-chose. Mais ce n’est pas bien grave, elle doit représenter à tous casser 15 min sur plus d’une 1h30 de concert.

En bref, le Métal c’est la vie !!
    Cyril B
    Cyril B

Publiée le 9 octobre 2013
    Très bon concert de Metallica, la partie fiction autour est pas mal non plus. Néanmoins la fin est un peu brusque, Seek and Destroy n'est même pas joué alors qu'il s'agit d'un classique du groupe.

Set list:
    Hit the Lights
    Orion

Bref: A voir
    Publiée le 11 octobre 2013
    Whaaa magnifique concert par contre il aurai du faire plus de scène de l histoire car on c est meme pas pourquoi il y a une émeute et surtout se qu il a dans le sac
    Publiée le 9 octobre 2013
    Trip est un jeune homme qui sert de coursier durant les concerts de Metallica, probablement le plus grand groupe de Metal de tous les temps ! Un roadie lui donne une mission qui parait simple : aller chercher un mystérieux objet dans un sac en cuir à l'autre bout de la ville. Pendant ce temps là, Metallica donne un immense concert devant des milliers de fans en pleine effevescence. Trip monte à bord de son van mais va très vite avoir un gros accident de la route. Sonné, il se rend compte que dehors ce sont des émeutes d'une violence incroyable avec d'un coté la police et de l'autre les émeutiers menés par un cavalier post apocalyptique qui pend à tout va hommes et femmes qui se dressent sur sa route... Sa prochaine cible ? Trip...
    Ne nous leurrons pas, 80 pour 100 du film se passe sur scène avec Metallica qui enchaine ses titres les plus connus : on commence par creeping death avant de continuer avec les incontournables for whom the bell tolls - and justice for all - master of puppets etc sans oublier les balades one ou nothing else matters . On regrettera cependant l'absence du célèbre titre seek and destroy, dommage car il y avait forcément moyen de le caser vue la configuration du film... Si vous n'avez jamais vu Metallica sur scène, allez y, vous aurez enfin une idée de ce que c'est, et si comme moi vous les avez vus à plusieurs reprises, et bien allez y aussi, car vous les verrez comme jamais vous en avez eu l'occasion, on a l'impression avec la 3D de faire corps avec le groupe... Les cris des fans du film se mèlent à ceux de la salle de cinéma, on ne sait plus trop où on est et ça c'est énorme !!! Vous aurez compris qu'en temps que fan inconditionnel de la première heure, ma note sera exagérément haute, et puis le plaisir d'avoir assisté à l'avant première en compagnie du batteur Lars et du guitariste Kirk qui ont bercé mon adolescence n'arrange rien à l'affaire. Pour moi c'est du 20/20 d'autant que Metallica s'est autoproduit, faisant par la meme un gros bras d'honneur aux grosses firmes de ciné américaines ! Et ça, j'aime !!!!
    Publiée le 12 mars 2014
    juste génial un énorme concert entrecouper d'une sorte de court métrage a l'ambiance très métal , on en prend plein les yeux et les oreilles
    Publiée le 15 octobre 2013
    Soyons clairs d'emblée: l'histoire n'a quasiment aucun intérêt. En revanche, les scènes de live sont un pur cadeau pour les fans de Metallica ou, d'une façon générale, les adeptes de musique live. Lars Ulrich et sa bande savent clairement offrir du bon son à leur public et ce film le montre parfaitement. De quoi faire rêver les gens comme moi qui n'ont pas encore pu les voir sur scène...
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 10 mars 2015
    Pas besoin d’arguments, le film est fait pour les fans de métal et encore plus pour ceux de Metallica. On pourrait parler de projet ambitieux, quant à l’action qui se déroule autour du concert. Mais Metallica Through the Never n’est qu’une captation améliorée d’un concert, certes stupéfiant, mais d’un concert tout simplement. L’aventure sera néanmoins à vivre en haute définition et avec une multitude d’enceintes. Durant ce concert, Metallica a mis le paquet en offrant à ses fans, statue géante qui s’effondre, cercueils, lance-flammes et chaise électrique. Metallica Through the Never est donc un concert bluffant dans un esthétisme impressionnant mais dont le scénario autour n’est que prétexte pour mieux vendre le film au cinéma.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Publiée le 14 octobre 2013
    Ce film ou plutôt, "concert" de Metallica, est une merveille pour les fans qui n'ont pas eu la chance de les voir en concert. Si tu es fan de Metallica, il ne faut pas que tu passes à côtés de ce film; même si sa ne vaut pas un vrai live, on peut s'en contenter amplement... En revanche, les autres peuvent s'abstenir car mis à part l'aspect concert, le scénario n'a ni queue ni tête...
    Publiée le 12 octobre 2013
    Etant fan de metallica je ne peux qu'adoré ce film/concert, d'ailleurs j'ai jamais vu un concert aussi EXCELLENT !! Pour la parti film il faut être fan du groupe pour l'adoré, il n'y a pas grand chose à comprendre enfaite c'est à chacun de ce faire ça petite idée sur l'histoire, mais elle colle trés bien aux musique et les transitions son superbe (surtout a la fin de nothing else matters !!)
    Publiée le 13 octobre 2013
    Ce film est juste extraordinaire pour un fan de Metallica comme moi, mais pour les autres le film peut s'avérer pesant. Bien que tout ce qui représente ou est symbole de metal hard rock est présent dans ce film, seul les fans aimeront. Pour ma part c'est un chef d'oeuvre!