Metallica Through the Never
    604 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Metallica Through the Never ?

Publiée le 8 octobre 2013
    A voir absolument. Le concert est grandiose filme avec une 3D efficace. Le son est eppoustouflant. Le film apocalyptique reprend tout l univers de MetallicA avec beacoup de reference a la vie du groupe.
    sebrouxxx
    sebrouxxx

Publiée le 9 octobre 2013
    Ca manque de liant et de cohérence mais ca a une sacrée gueule... même en 3D.
    Une setlist plus que convenable (on en reprendrai bien trois ou quatre morceaux de plus, non?!), quelques transitions passages live et passages filmiques bien gaulés, quelques oeillades a The Wall et une avant premiere sympa au Grand Rex (qui partait mal au regard du chauffeur de salle, Vandel du pauvre, et de sa collegue Marjo en mode show real TV TF1.) Les fans ont fait le métier. Et Metallica le sien.
    Publiée le 14 octobre 2013
    Pour un concert ça valait plus mais la on nous propose un film avec normalement une histoire mais la je cherche encore!!!
    Publiée le 11 octobre 2013
    un bon concert clip . si vous pensez allez voir jn film faite demi tour. idem si vous n'aimez pas Metallica
    Publiée le 10 juillet 2014
    En lisant les critiques négatives, on dirait que certains ce sont perdus dans leur cinéma. Ce n'est pas un film, ce n'est pas une histoire, c'est un show de Metallica ! Pyrotechnie, décors, éclairages, etc ... Si vous n'y allez pas pour voir ce groupe mythique, vous êtes a côté de la plaque !

On suivra un jeune roadie en plein périple, il ne faut pas y voir plus loin qu'un vidéoclip. J'ai trouvé que ca collait très bien au spectacle. Bcp de plaintes au sujet du scénario, pourquoi faire ? Ce n'est pas une comédie romantique, c'est Metallica ! Ces scènes sont parfois un peu macabres (du sang, du feu, des pendus) mais je ne pense pas choquer les fans de Metallica en disant cela :p<

Ah une dernière chose : spoiler: ce qu'il y a dans le sac on s'en balance "Ronin style" =)
    Publiée le 9 octobre 2013
    J'ai passé un très bon moment, un concert superbe et une fiction qui colle parfaitement à l'ambiance...les transitions films/concert sont génial...

bref à voir pour les fans ou ceux qui souhaitent découvrir ce grand groupe....
    Publiée le 26 octobre 2013
    Etant fan des 4 Horsemen depuis l'adolescence, je me devais d'aller voir ce "film". Le scénario que nous laissait imaginer le synopsis me laissait très dubitatif, et je n'en attendais pas grand-chose, mais bon, après tout pourquoi pas me suis-je dit avant d'entrer dans la salle, perplexe. En sortant, et bien je l'étais tout autant.
    Vous aurez compris que c'est avant tout un concert, superbement bien filmé, une qualité sonore décoiffante, les papas rockers envoient un sacré pâté et enchaînent les tubes, particulièrement ceux bénéficiant lors de la tournée Death Magnetic d'effets visuels attractifs (chaise electrique pour Ride The Lightning, statue pour And Justice For All, etc). On se serait néanmoins passé de la réédition de la Destruction Scene de Cunning Stunts. Le reste du film, la partie "scénarisée" si je puis dire, ressemble au final plus à un clip qu'autre chose, car on ne comprend absolument pas ce que Metallica veut faire passer comme message. Je suis allé voir ce film en m'attendant à avoir un scénario minable : au lieu de ça, j'ai eu un scénario sans aucune finalité ni explication. Dommage, car je ne pense pas qu'une petite piste ou deux à propos des émeutes et du sac leur aurait coûté grand-chose. Clin d'œil à The Wall ? Si oui, epic fail !
    Du coup, attendez vous à un concert de Metallica excellent mais très raccourci. Sinon, passez votre chemin, réécoutez leurs vieux albums en attendant un éventuel nouvel opus !
    Publiée le 9 octobre 2013
    En plus d'un concert complètement hors-norme qui dépasse sûrement tout ce qu'on a vu sur scène jusqu'ici, Through The Never nous raconte une histoire certes plutôt courte mais complètement prenante.
    Celle-ci est appuyée par un acteur que je ne connaissais pas mais qui montre ici un talent certain.

Je met 5/5 pour compenser les inévitables critiques de personnes voulant descendre un groupe et un univers qu'ils ne comprennent pas, j'aurais mis 4.5 pour deux raisons : une partie film trop courte comparée au concert, alors que le potentiel cinématographique semble énorme ; et une 3D mal réglée sur certains plans (qui est peut-être due à la salle où je me trouvais?).

En résumé si on aime la musique la question ne se pose même pas, et si on ne connaît pas et qu'on est un minimum ouvert d'esprit (et il suffit de pas grand chose franchement), c'est l'occasion de découvrir des musiciens hors du commun et une partie de leur univers auquel il y a risque non négligeable de devenir accroc ;-).
    Publiée le 16 octobre 2013
    Un film, dans la lignée de "the wall", bien que beaucoup plus virulent et portée sur la révolte, et même, la révolution...! Un film qui porte toute la machinerie de Metallica, tous les talents de ses musiciens, de son chanteur, des accessoiristes, des monteurs, etc, vers un professionnalisme ultime, extrême...
    Quand au récit, incrusté au sein de cette prise de vues de la scène, il est tout à fait dans l'esprit de révolte et de violence, parfois contenue, parfois non, qui émane du groupe, si durement métallique...en son expression.
    Publiée le 5 février 2014
    Comment noter une "oeuvre" qui est uniquement du fan service? Sincèrement je m'attendais a une 1h30 de cliches comme seul le metal peut produire.
    Passons tout de suite sur les points positifs: l'image est impeccable et le montage est clair. L'approche cinématographique fait qu'on évite les plans approximatifs ou même l'effet "Blair witch" ( qui consiste a ne pas tenir une camera droite). Le son n'est pas en reste puisqu'on entend tous les instruments, même la basse (ce qui est extraordinaire pour le groupe}.
    Alors qu'est-ce qui cloche? Le film a les défauts de ses qualités, l'image et le son sont justement trop propres. Tous ceux qui ont l'habitude des BD ou DVD live seront déroutes par le son qui navigue entre studio et live. Pour faire simple on a l'impression d'entendre un groupe dans un immense studio avec 10 000 spectateurs dedans.
    Ne parlons pas du scénario, qui en plus d’être inexistant est aussi incompréhensible. La partie flm n'apporte riena la partie live et vice-versa. l'intro de Zombieland avec 'From whom the bell tolls" a plus de sens que ce film ENTIER. La musique n'illustre pas le film et vice-versa.
    Finalement on se retrouve devant un produit batard, qui n'est pas un bon live et pas un bon film. Oui on parle bien de produit ici, puisque qu'on retiendra de "Through the never" deux choses: Metallica peut faire quelque chose de différent et que ca fera une bonne pub pour le real.
    On ne va pas accabler le groupe qui voulait faire quelque chose de différent, ils ont au moins le mérite de ne pas pondre un CD live sans âme comme ils l'ont déjà fait récemment.
    Publiée le 5 octobre 2013
    Vu à Lausanne en avant-première ce jeudi 3 octobre. Bon, d'abord il faut aimer Metallica, sinon, pas la peine de se déplacer! Les images du concert sont assez saisissantes, on n'a pas souvent l'occasion de voir un groupe en 3D au cinéma, et les différents angles de vue sont excellents! MAIS! Il y a une pseudo histoire qui saucissonne le concert, et c'est super glauque! Pour ma part, ça n'apporte RIEN, si ce n'est une impression de malaise, même si j'ai trouvé le début intéressant. Je ne sais pas ce que Metallica cherche à démontrer ou à dénoncer... Ultra violence urbaine... gratuite...?
    Publiée le 8 octobre 2013
    Pour "Metallica Through the Never" On repassera ! Le plus gros flanc de l'histoire du cinéma musical, Scénario absent, histoire sans intérêt, que dire pour la 3D...
    spoiler: Tout tourne autour de ce sac sans jamais savoir ce qu'il s'y cache...

Un vrai live filmé aurait fait bien mieux.
    Passez votre chemin... surtout ceux qui adore le groupe !
    Shelby72
    Shelby72

Publiée le 10 août 2018
    Si vous etes fan ..... et bien y a a rire à par que c est du Metallica comme on les aime en 100 fois mieux et comme on les a jamais vu !!! ✌��
    Publiée le 8 janvier 2015
    un live filmé de manière unique avec une histoire fantastique en trame de fond, des images impressionnantes, un son, même si il est très remixé et arrangé pour le film, qui reste la signature Metallica.
    Un film pour les fans des met' mais pas que, pour les fans de musique et de show live aussi.
    Publiée le 15 janvier 2014
    Ce n'est pas un film, c'est un concert 3D. Les concerts paraitront fade à côté de ce film-concert ! C'est sombre, violent, choquant, rapide, enivrant, c'est du Heavy Metal ! On a l'impression de vivre un concert de l'intérieur. Les images sont là pour nous rappeler l'origine violente du Metal... FABULEUX, PARFAIT ! Je m'attendais à un scénario plus abouti, mais çà offre une marge de progression pour un nouveau film :-)