7740 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
671 critiques spectateurs
5
46 critiques
4
88 critiques
3
123 critiques
2
189 critiques
1
141 critiques
0
84 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 janvier 2017
Pour résumer en une phrase ce film: le réalisateur a pris énormément de genre différents ( film catastrophe, film de zombie, science fiction, film d'action romantique pour ado...) mais y a incorporé presque tous les clichés possibles. En fait, la première demi-heure du film est très plaisante, mais je l'ai passé à me dire: "c'est dommage". Le mélange des genres donnent quelque chose d'original voir rafraîchissant. C'est plutôt bien réalisé, mais le réalisateur respecte trop les codes, c'est trop quelconque, et il verse parfois dans le cliché. En revanche, au tiers du film, tout devient si cliché qu'il est presque possible de deviner les prochaines répliques et actions. Et encore une fois, c'est dommage, parce qu'il y avait la place de faire quelque-chose d'un peu différent, et ainsi faire un bon film. Mais il aurait fallu plus de caractère.
Voilà un nouveau film de science fiction pour adolescents, dont pour une fois la bande annonce fait un peu envie.. Et ben une fois devant le film on se rend compte que c'est raté. Malgré l'actrice principale qui joue plutôt bien, le scénario est trop léger et surtout très "niais" (notamment a cause du petit ami de l'héroïne spoiler: à moitié extraterrestre on n'a pas trop compris comment d'ailleurs qui n'apporte rien a l'histoire a part son torse nu). Bref, un film un peut trop facile qu'on n'osera même pas comparer a "Hunger games" ou "Labyrinthe" tellement la différence de niveau (surtout dans la réflexion) est grande En conclusion, un film sans grand interêt qu'on pourra ranger aux côtés de "Divergente" ou "The Giver". C'est dommage
Un film d'ados, pour et par des ados. Un film d'ados est un film où les adultes sont dépassés par les contingences du quotidien et où les ados prennent le contrôle de la situation (ce qu'ils ne peuvent faire dans la vraie vie). Nous avons des aliens, des adultes dépassés puis servant d'hôtes aux-dits aliens. Des ados qui "assurent". Du glabi-boulga... Si vous n'êtes pas dans la tranche d'âge (intellectuellement), passez votre chemin!
J'ai lu le livre et j'ai été énormément déçu par le film. Plusieurs passages du film ont été bâclés, c'est donc beaucoup moins crédible et entraînant que le livre qui est génial.
Long, ennuyeux, effet spéciaux très mauvais. Beaucoup trop d’incohérence dans la progression de l'histoire. Scénario sans aucune originalité; tout est déjà écrit dans les dix premières minutes de film. Bref: Rien à dire sur ce pseudo SF pour ados sans intérêt.
Un mélange de survival post apocalyptique et de teen movie, niais et démagogique. Avec en filigrane un discours sécuritaire et militariste : soyons prêts à tuer des individus d'apparence normale qui sont en réalité de dangereux ennemis infiltrés. Et sachons les démaquer. Même en ignorant cette idéologie douteuse, les nombreuses séquences mélo et pleurnichardes suffisent pour provoquer l'ennui complet. Le réalisateur a pourtant disposé de certains moyens, mais l'imagination n'était pas au rendez-vous. Mieux vaut voir ou revoir la première version en noir et blanc des Body snatchers de Don Siegel de 1956.
La Cinquième Vague est l’adaptation du premier roman de la trilogie littéraire homonyme et écrit par Rick Yancey. Ce film a été réalisé par Jonathan Blakeson et est sorti courant 2016. C’est un film de science-fiction, raconté par l’héroïne elle-même. Résumé : Cassie Sullivan, jeune adolescente de 16 ans, essaye de survivre à l’attaque d’extraterrestres surnommés « Les Autres ». Ses parents morts, elle part à la recherche de son petit frère dans un monde où « Les Autres » ont déjà décimé une grande partie de la population. Observation : Un film qui s’adresse avant tout aux adolescents et qui malheureusement reprend les mêmes recettes du livre pour jeunes adultes comme Hunger Games et Divergente. Dès le début du film on peut retrouver une atmosphère chaotique avec des « vagues » de plus en plus mortelles : toutefois, cette atmosphère apocalyptique est nuancée par une relation amoureuse naissante et assez touchante entre personnages. Le récit est introduit par un flash-back qui nous explique la raison pour laquelle l’héroïne en est arrivée là. Ben Parish, dont Cassie est amoureuse, va se retrouver avec son frère et va l’aider tandis que la jeune femme trouve son dernier espoir en Evan Walker. Mais pourra-t-elle lui faire confiance ? La mise en scène propose des aspects différents et nous plonge au cœur du film. Mais malheureusement ce film enchaîne les baisers langoureux et les regards amoureux en laissant de côté l’action. Il laisse place aussi à des scènes vues et revues dans d’autres films ce qui est sûrement la cause de ses résultats décevants au Box-Office tant aux Etats-Unis qu’en France : peu de chance de voir le deuxième volet. Nous pouvons néanmoins applaudir la performance du jeu d’actrice de Chloë Grace Moretz (alias Cassie) âgée seulement de 18 ans et ayant tout de même un beau palmarès à son actif à Hollywood.
Un film qui a fait des vagues c'est le cas de dire mais pas dans le sens positif du terme et pourtant ce film n'en reste pas moins un sympathique divertissement présentant des idées pour le moins intéressante . Et pour cause , on démarre fort avec les 'vagues ' qui s'enchaînent et donne le ton au film , on ne sait jamais quelle va être la prochaine . Concernant l'actrice principale Chloë Grace Moretz , celle ci prouve qu'elle sait porter un film , un pari pour le moins réussi par son jeu convaincant . Cependant , là où le film présente des faiblesses c'est dans sa continuité qui tourne vite aux clichés du genre pour adolescents à savoir la romance , le triangle amoureux et certaines scènes 'exagérés ' spoiler: par exemple lorsque Cassie voie Evan se baigner Une envie malgré tout de voir la suite car j'ai tout de même appréciée le premier volet !
La 5ème vague essaie de surfer sur le thème de films pour ados qui a le vent en poupe (Twilight, Hunger Games, Labyrinthe). Mais le résultat est moyen malgré une bonne idée de départ (invasion extra terrestre). Le film perd de son suspense vers le milieu du film. La fin est bâclée avec une mise en scène approximative. A noter la performance de Chloë Moretz qui joue à égal avec Jennifer Lawrence, Kristen Stewart ou encore Shailene Woodley. Mauvaise nouvelle : une suite est prévue
Dans la lignée de “Hunger games”, de “Divergente” ou du “Labyrinthe”, voici la dernière saga cinémato-littéraire pour jeunes adultes. On reprend les mêmes ingrédients, une héroïne qui évolue dans un univers de science-fiction violent où son courage fait la différence. Apparemment prélude à une trilogie (on verra si ce long-métrage fait de bons résultats...), le film procède à une longue présentation des personnages et des circonstances qui provoquent cette apocalypse. Cette relecture de la “Guerre des mondes”, se laisse regarder même s'il n'offre pas de vraie innovation au niveau de cette invasion tant au niveau de la méthode que de la raison de ce débarquement. Un film d'action distrayant qui se laisse regarder, mais qui n'offre pas de réelle nouveauté ni de spectacle réellement passionnant. À réserver aux fans des romans ou/et au public adolescent, les autres pourront passer à côté sans préjudice pour leur culture cinématographique.
La 5ème vague démarre assez bien. La 1ère est plutôt impressionnante malgré des images de catastrophes stéréotypées. La 2ème est plutôt impressionnante malgré des images de catastrophes stéréotypées. La 3ème est plutôt impressionnante... oui oui, aussi malgré des images de catastrophes stéréotypées. La 4ème, vous avez compris le principe. Et enfin la 5ème vague, la pire. La plus honteuse alors que nos chers extraterrestres, très originalement appelés "Les autres", avaient quand même plutôt bien géré le coup pour venir à bout de 90% de l'humanité. Pour finir d'enfoncer le clou, alors qu'ils semblent quand même porteur d'une technologie de pointe à faire pâlir les frères Bogdanoff, ils nous pondent un piège tiré par les cheveux dont l'efficacité n'a d'égale que son évidence pour le spectateur. Mais bon, malgré tout, ce n'est pas là la pire partie du film qui tenait quand même bon jusqu'à cette 5ème vague. Non, le pire, ce sont les événements qui vont s'enchaîner autour de la vulnérable (mais pas trop quand même) Cassie et, une romance minable et quelques révélations foireuses plus tard, et bien on arrive au bout de ce film sans âme, utile comme un tournevis pour servir des coquillettes. Personnages sans charismes, fourre-tout indigeste, mise en scène platonique, un bon gros raté de science-fiction qui se saborde en prenant le parti du film pour adolescent.
Plus le film avance, plus il s’effondre dans les travers le plus convenus et les plus naïfs de son scénario déjà-vu, qui ne réussit qu’à grossir la puérilité du roman dont il est tiré. Le résultat en est indubitablement le premier navet de cette année 2016 et la preuve que la formule young adult a atteint ses limites.
je pensais louer un film d'invasion extraterrestre ..... après un début engageant ça a tourné à la bluette teen-ager bien balisée..... avec des évidences spoiler: le mystérieux sauveur qui est un alien , spoiler: les militaires qui sont des aliens , j'ai compris en attendant la fin (qui ne vient pas) que j'étais dans une série pour ados , >>> la suite au prochain épisode...... si les retombées financières sont là....