Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Quatre vagues d’attaques, chacune plus mortelle que la précédente, ont décimé la presque totalité de la Terre. Terrifiée, se méfiant de tout, Cassie est en fuite et tente désespérément de sauver son jeune frère. Alors qu’elle se prépare à affronter la cinquième vague, aussi inévitable que fatale, elle va faire équipe avec un jeune homme qui pourrait bien représenter son dernier espoir – si toutefois elle peut lui faire confiance…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
"Hunger Games" s'est achevé, "Divergente" continue de ne rien raconter, "Le Labyrinthe" s'est avéré être une bonne surprise, pas mal d'autres se sont plantés dès le premier épisode (hommage à "The Giver", "Le Septième Fils" ou "Les Âmes Vagabondes", on ne vous pleure pas, les gars) et voilà que débarque "La 5ème Vague", nouvelle franchise que l'on espère être la dernière des adaptations de best-sellers de la littérature SF young ...
Lire plus
benoitG80
3 179 abonnés
1 464 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 1 février 2016
"La 5ème vague" ne s'embarrasse pas d'un scénario crédible, haletant et passionnant...
En effet plus ce film avance, plus on s'arrange pour que tout ce qui est improbable au plus haut niveau se produise évidemment.
Les événements qui concernent l'héroïne se terminent comme on s'y attend et on devine à l'avance qui sont vraiment "Les Autres" !
La stratégie que met en place le cinéaste J. Blakeson, était bien vue mais on la comprend ...
Lire plus
Kivodulh
26 abonnés
310 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 28 janvier 2016
L'introduction n'aurait pas été si longue si le reste du film ne trainait pas davantage pour ne rien raconter.
Les aventurent de Chloé Grace Moretz n'auraient pas été si ridicule si elles n'étaient pas mêlées à des amourettes pleines de clichés à mourir de rire (la salle entière était morte de rire à chaque scène censée être poignante).
Le film n'aurait pas été sans intérêt s'il n'était pas en réalité de la science fiction ...
Lire plus
tony-76
948 abonnés
1 410 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 26 mars 2016
La 5ème vague, film de science-fiction réalisé par J Blakeson et est le dernier film en liste qui est inspiré d'un livre à succès qui ressemble à tous les Hunger Games et Divergente qui l'ont précédé. Cette fois-ci l'humanité a été décimée par quatre vagues différentes. Les survivants se cachent ou ont rejoint les forces militaires en attendant d'affronter des extraterrestres qui sont capables de prendre une forme humaine. ...
Lire plus
Le long métrage La 5ème vague est adapté du roman du même nom pour jeunes adultes à succès de l’écrivain Rick Yancey. Le roman est en fait le premier volet d’une trilogie comportant La Mer infinie (le deuxième volet publié en 2014) et La Dernière Étoile (dont la sortie est prévue pour 2016). Le premier roman a suscité un enthousiasme tant critique que public et a passé plus de 20 semaines sur la liste des best-sellers du New York Times.
Retour derrière la caméra
Le dernier, et premier, long-métrage de J Blakeson, La Disparition d'Alice Creed, remonte à 2009. Pour son retour derrière la caméra après 6 ans, le réalisateur a choisi d'adapter un roman pour jeunes adultes, La 5ème Vague, et s'est muni d'un casting plutôt prestigieux entre Chloë Grace Moretz, Nick Robinson, Liev Schreiber et Maria Bello. Sa carrière ressemble en quelques points à celle de Wes Ball qui pour ses débuts en tant que cinéaste a aus
Lire plus
Fan de La 5ème Vague
Fan du roman et du personnage de Cassie bien avant d'être choisie pour le rôle, Chloë Grace Moretz a été la seule actrice à auditionner pour ce personnage. Elle a quand même lu le roman de Rick Yancey trois fois.
à la 5ième vague, y'aura des aliens à tête de fœtus qui vont débarquer dans notre espace orbiteal
MTorino
Acteur trop jeune, sans charisme. Raté
demencia
Très quelconque ,des jeunes un peu bêtas , des militaires stéréotypés , des longueurs , des moments prévisbles , un jeu d'acteur moyen (et le l'ai vu en V.O !) Une histoire qui aurait sans doute mérité une autre interprétation cinématographique , dommage , du coup ,uniquement bien calé dans son canapé , ça peut passer .
Ludovic K
Absolument tout est a jeter dans ce film qui tient plus d'un mauvais téléfilm pour midinette (bourré de cliché et d'incohérences) que d'un film sci-fi.
bosteph
T' as tout dit !
bosteph
Les recettes sont 3 fois le budget (boxoffcemojo et the-numbers), et même les ventes DVD (US notamment) sont bonnes . J' appelle pas ça un bide . Mais ce qui a nuit, c' est que les 2/3 des recettes ont été faites hors USA, où là les recettes US n' arrivaient pas tout à fait au budget ; c' est ça qui a nuit à la carrière du film, et oui vraiment dommage car il y avait une sacrée mythologie à venir.
SNAKE-RAIDEN
Vu sur tmc.Franchement j'ai bien aimé, pas mal d'actions et de personnages intéressants.Le début avec l'arrivée des aliens et les catastrophes sont biens foutus.J'aurai bien aimé une suite.Mais vu le bide commercial...
jean_no
En fait, bosteph, c'est la sixième vague...
F.Corby
Oui oui. Dans un premier temps je n'ai jamais connu les années 70 et dans un second temps je n'ai jamais de film de cette époque. C'est drôle à quel point vous connaissez ma vie... Extraordinaire. Au lieu de commenter les commentaires de ceux qui donnent leurs avis, je vous invite à poser votre propre critique sur ce film.
BiggerThanLife
une suite ? croissons les doigts
BiggerThanLife
C'est que tu n'as jamais vu de film des années 70 alors, en quoi les années 70 porteraient en eux des scénarios à deux francs ?
F.Corby
Ah ah ah... Parce que vous me connaissez? J'ai grandit dans les années 70 mon cher Môsieur. C'est drôle que ce commentaire qui ne se base sur absolument rien...
stallonefan62
J'ai trouvé l'histoire intéressante avec un début prometteur nous expliquant les 4 premières vagues !! Dommage qu'il y a un manque de rythme par moment donnant lieu à passages un peu longuet !! Niveau casting Cholé Grace Moretz s'en sort parfaitement bien !! Le final laisse , je l'espère, présager à une suite ......3/5
BiggerThanLife
Un scénario des années 70 ? Pssssss tu ne sais pas ce que tu racontes n'ayant jamais connu les années 70.
BiggerThanLife
Vraiment bon, les critiques sont incompréhensibles. Les gens, sérieux, vous êtes vraiment des blasés :/
lastachille
En fait c'est un pur navet ! Un nanar on en rit au moins ! Là c'est juste assomment !
lastachille
...perso, plutôt pas !
seifer197
Décidément Chloé Grace Moretz diversifie grandement son registre du haut de ses 20 ans mais avec La 5ème vague elle signe ici sans doute son moins bon film et sur qq jours je les ai presque tous regardé ou revu ( comme c'est le cas ici ) .Son moins bon film mais pas à cause d'elle bien sûr , si ici on peut dire qu'elle joue moins bien c'est dû au film et son histoire et avant de critiquer le film il faut bien se dire que c'est une adaptation donc p-e est-elle mauvaise ou bonne par rapport au livre mais le scénario n'a pas été inventé donc casser le film c'est un peu facile ...Donc pour moi les points négatifs ne sont pas vraiment dirigé au film mais p-e me dira-t-on que dans le livre ça se passe différemment ? Tjs est-il que le point noir de l'histoire est naturellement les enfants soldats qui sont recrutés et entrainés sur qq jours ce qui est assez grotesque ! Hormis cela le film n'est pas mauvais mais pas le meilleur du genre , manque d'approfondissements ( a imputer au film ça sans doute et pas au livre ) ...Comme cela arrive bien trop souvent c'est un 1er opus d'une vraisemblable trilogie qui restera unique car il y a très peu de chances de voir une suite et bien qu'on en mourra pas ça commence vraiment à me gonfler de voir la fin d'un film comme si on le coupait net et de jamais savoir la suite , ben oui je suis pas un lecteur !Un film tout de même à voir pour se divertir et/ou si on est fan de Chloé , 3/5
bosteph
T' as rien d' autre comme argument ? A+
bosteph
Oh que si que la 2ème partie du film est à voir (et bien à voir !) . C' est la partie la plus intéressante du film, qui lève les zones d' ombres ! a+