Mon compte
    La 5ème vague
    Note moyenne
    2,2
    13 titres de presse
    • L'Ecran Fantastique
    • Le Parisien
    • Mad Movies
    • Public
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Le Monde
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • TF1 News
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    L'Ecran Fantastique

    par Yann Lebecque

    Bien que calibré pour satisfaire les teenagers, "La 5ème vague" a donc suffisamment à offrir pour plaire à tout amateur de SF apocalyptique, qui depuis "Edge of Tomorrow" n'a guère eu l'occasion de se régaler.

    Le Parisien

    par Renaud Baronian

    Pari réussi, grâce à des effets spéciaux spectaculaires, un récit qui respecte globalement l'ambiance sombre — à l'exception de rares scènes un peu mièvres — du roman. Et surtout grâce à l'interprétation de Chloë Grace Moretz (...).

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Mad Movies

    par Gilles Esposito

    Le plus bizarre dans l’affaire, c’est en effet que le film dont La 5ème vague est le plus proche n’est autre que Les âmes vagabondes, une autre bonne surprise mais qui avait subi un échec commercial ayant stoppé net la franchise.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Public

    par La Rédaction

    Outre les scènes apocalyptiques, spectaculaires, ce film de fin du monde offre surtout à Chloë Grace Moretz un joli rôle d'ado ordinaire confrontée à une situation de survie extrême.

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Science - fiction et grand spectacle, dans une version high-tech des “Envahisseurs”…

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Cette série B d'anticipation démarre sur une scène d'ouverture choc et un spectacle de destruction massive assez jubilatoire mais glisse sur les plates-bandes de "Twilight" à mi-parcours, abandonnant toute forme de crédibilité.

    Les Fiches du Cinéma

    par Gilles Tourman

    Un film post-apocalyptique spectaculaire, mais figé dans les poncifs.

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    La suradaptation immédiate de l'héroïne nie ce qui fonde une des caractéristiques de l'adolescence et en ferait un véritable enjeu : l'inexpérience et l'immaturité. Le film en perd tout intérêt.

    Positif

    par Fabien Gaffez

    Le réalisateur enchaîne les poncifs, les scènes d'acton ultraviolentes et les bons sentiments.

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Une furieuse impression de déjà-vu et des dialogues navrants.

    TF1 News

    par Yves Grosjean

    Un énième film de science-fiction exsangue, dont on ne retient que la niaiserie achevée et qui ne mise pas sur l'intelligence du spectateur.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    Télérama

    par Nicolas Didier

    Le pompon, ce sont les fusils d'assaut mis massivement entre les mains des enfants américains. "Full Metal Jacket à la maternelle", non merci !

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Une déferlante de naïveté, en forme d’hommage à la littérature adolescente de Stephenie Meyer. Ce croisement fatal entre Twilight et Les Âmes vagabondes nous broie sous le rouleau compresseur du sentimentalisme.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top