7740 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
671 critiques spectateurs
5
46 critiques
4
88 critiques
3
123 critiques
2
189 critiques
1
141 critiques
0
84 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
stéphane g.
7 abonnés
91 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 9 août 2016
le film n'est pas génial; la plupart des éléments, du scénario et des acteurs sont sans intérêt et peu convaincants ...en lisant les commentaires sur ce film, seule l'actrice de kick-ass (Hit Girl) semble intéresser les gens, et les producteurs ne se sont pas trompé en l'ayant mise en avant pour la promo, car ça semble avoir fonctionné...mais son rôle ici est bien plat, et baser cette tentative de nouvelle saga pour ados sur ce seul élément est trop limité pour moi. Tout est fade est sans profondeur, le scénario est prévisible, le budget est serré et on frôle le niveau téléfilm, Autant les superproductions américaines avec des effets spéciaux à chaque prise sont écœurantes, autant ici tout est trop plat ou mille fois vu pour une invasion extraterrestre.
Les scènes prétendument spectaculaires sont mal fichues, les effets spéciaux indignes, les dialogues affligeants, les personnages stupides, l'histoire mal relatée et la mise en scène absente. Les quelques passages intéressants sont gâchés par des considérations grotesques (changer grâce à l'amour au premier regard, comprendre que les extraterrestres font aux hommes ce que les hommes font à la planète) et les scènes d'action (guérilla urbaine) ne ressemblent à rien. Liev Schreiber, en bon second rôle, ne sauve rien. La nullité.
Ce film est simplement génial, le casting est parfait et les rôles sont bien joués. Vraiment bien. Je regrette le fait qu'il soit passé un peu inaperçu à l'affiche ... un 2 ? Je l'espère !
Bon film de science-fiction "simplifiée", du style Hunger-Games (en un peu moins cruel) et Divergente . Chloé Moretz confirme ses qualités entre-vues dans la franchise Kick-Ass . Un film qui doit, aussi, amener à s' interroger sur l' âme humaine - ce dont il est question de façon plus net dans le livre . Une suite étant annoncée, espéront qu' elle verra vite le jour, cette nouvelle franchise le mérite bien.
Ce film concentre tous les poncifs du film pour ado. Une héroïne hors du commun, un triangle amoureux, une épreuve avec l'amour comme rédemption. Aussi patriote et propagandiste que Independence Day, La 5ème vague vous inonde de bons sentiments pour mieux faire passer son message militariste (armer des enfants de 8 ans ne choque pas l'Amérique). Le scénario est cousu de fil blanc et la pauvre Chloé Moretz peine à jouer juste, baladée entre la tueuse qui a mûri trop vite et l'adolescente sensible qui pleure ses morts. Quelques bonne idées et scènes réussies sauvent le film du navet intégral. Dommage que l'Amérique ne sache pas pondre des films pour adolescents capable de transcender les clichés du genre et inviter à un peu plus de réflexion...
Quelques clichés inévitable, un rebondissement qui n'en est pas vraiment un parce qu'on le voit venir d'assez loin, mais on se laisse malgré tout prendre au jeu assez facilement. Des rôles plutôt bien tenus, même si cela reste plus un film adolescent.
Un film qui appelle forcément une suite... une trilogie parait-il...
Honnêtement c'est dommage... la base était bonne il y avait de quoi en faire un bon film. A la fin on fini avec ce gout d'inachevé un peu dégueu dans la bouche... Et je me dis : le scénar est bien pourri en fait ! Du réchauffé... comma la dernière phrase : " notre espoir, c'est ce qui fait de nous des êtres humains".
Je ne m'attendais pas à un film aussi "culcul"? Les effets spéciaux ne sont pas nombreux et mauvais ! On devine tout de suite et trop facilement les ficelles de ce film. Et enfin l'actrice principale ne m'a pas convaincu. Bref ces fameux films pour "young adult" ne devraient pas être un prétexte pour faire n'importe quoi ou bâcler les films !
Super film, les acteurs les actions l amour tout est réunis pour nous apporter cette petite étincelle qui nous plait tant! Les acteurs jouent avec agilité et nous transpercé par leurs sentiments. Nous attendons la suite avec impatience dans nos cinémas!!
Le film part sur des bonne base, mais après 30 minutes, on tombe dans du nian nian pour à la fin s'apercevoir que le fond de l'histoire ne tient pas debout 2 secondes .....mauvais.
« La 5ème Vague » est bien loin d’être le navet annoncé par une certaine presse. Le film est dynamique et l’intrigue est bien construite malgré le fait que l’on œuvre dans un domaine déjà largement exploré par le passé. Les effets spéciaux sont bien orchestrés et les acteurs nous offrent de bonnes prestations. L’histoire est plaisante et la mise en scène est soignée. Un succès populaire qui laisse la porte ouverte aux suites possibles …
Une vraie daube comme les Américains savent bien les faire. Toujours les mêmes thèmes : la famille ordinaire qui se retrouve plongée dans le chaos et qui révèle ses instincts héroïques, des ennemis ultra-puissants qui menacent le monde (et surtout l'Amérique !) et le film qui se termine comment ? Très bien comme d'habitude, les méchants sont éliminés, la vie reprend son cours et surtout, le plus important, le petit garçon, frère de l'héroïne, récupère son cher doudou en peluche que sa soeur n'avait surtout pas oublié de mettre dans son sac à dos, au péril de sa vie... Bref, une insulte au Cinéma, le vrai.