7740 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
671 critiques spectateurs
5
46 critiques
4
88 critiques
3
123 critiques
2
189 critiques
1
141 critiques
0
84 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 juillet 2016
Ce film est un résumé de ce qui s'est fait en SF au cours des dix dernières années.Avec des scènes d'action qui ne parviennent pas à combler l'ennui d'un déjà vu pâlement remanié.
Film avec un scénario intérréssant mais mal exploité. Cette phrase résume mon sentiment après le film. Ce film est un film catastrophe avec de bon effet spéciaux mais avec de petit problème qui deviennent vite insupportable. Le fait que la plupart des rebondissements sont très vite découvert à l'avance et que l'effet de surprise est gaché,que l'amourette est (très) grotesque du style Twilight et que surtout les films comme ça sont vus, vus et revus tout cela devient agacant. Pour conclure, bon film si vous êtes adolescent et que vous aimer les films catastrophe contenant de l'amour. Sinon bah ne le regarder pas !
Je ne peux que vous encourager à regarder ce film. Il ne s'agit pas simplement d'une simple invasion d'extra-terrestres, mais d'une histoire bourrée de rebondissements et de suspense, touchante et angoissante à la fois. Bien que quelques scènes soient malheureusement un peu bâclées et pas assez recherchées, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer.
Il ne s'y passe pas grand chose, pas assez intéressant. Trop creux, mais y a de l'effort, dans un espace de mini-plot-twist qui vire vite au "classique".
Il est vrai qu'on retrouve tous les codes de films pour ados mais cependant ce film reste très correct.En tant qu'adulte je ne me suis absolument pas ennuyé et c'est ce qu'on demande à ce genre de production.Les différentes vagues sont intéressantes et bien expliquées et les effets spéciaux ou autres scènes d'actions sont très propres.Après je pense aller voir la suite qui se profile même si je suis très septique,car on a découvert à peu près tout sur l'univers dans lequel évolue nos protagonistes donc ça va être compliqué de faire mieux que le premier.Wait and see… 3/5
je suis vraiment deçue de ce film le roman etat bcp plus meilleur !! le film n'est pas fidèle au livre
spoiler:
la relation entre cassie et evan dans le bouquin prends bcp de temps et il ya cassie et qui pose de trop question en lui demandeant que fais tu le soir dehors ainsi que la relatio nentre ringer et ben parish mais làà cest du gashis et le sergent reznik qui etait hypersinistre avec les enfants qui leur insulté humilé et pour loperation sur le terrain je trouve qu'il ya trop de scenes qui ont été annulé ou suprimé ,ringer qui retire le traceur et devient verte elle met bcp de temp pour convaincre ben !! reznik qui etait dans limeuble trop de details qui ont été suprimés je suis decue
La 5ème vague reste un beau gâchis car on reste sur sa fin. On a pu en lire beaucoup de mal, et du bien parfois. Mais même si l'on peut se laisser prendre par le film et cela malgré un scénario qui a quelques faiblesses, on ne pourra pas rester de marbre face à la catastrophe de la mise en scène de J Blakeson. Le réalisateur doit être à l'origine de l'échec commercial de ce film car la réalisation n'est pas du tout à la hauteur pour une "future" saga qui débute. La réalisation est tellement molle que l'on aurait pu croire qu'il a fait ses armes chez Asylum, mais ce n'est pas mieux quand on a 2 films à son actif en 7 ans. On se rattrapera sur la qualité des effets spéciaux, d'un certains soins sur la photographie et sur les décors "riches". Mais c'est le talent de Chloë Grace Moretz qui portera ce film du début à la fin. Une histoire intéressante, un bon scénario de lancement (malgré la prévisibilité) et une actrice de talent, seul grosse ombre au tableau, le choix d'un réalisateur raté qui a mal choisis le moment pour tenter de faire un comeback, et qui a finalement tué une saga dès son premier film. La 5ème vague me paraissait bien mieux que ce que l'on a eu avec Mortal Instruments, Les âmes vagabondes...
j'en ai vu des conneries mais la faut s'accrocher l'avenir de l'humanité confié a des ados de 13 ans, franchement on pouvait pas faire pire dans ce film on se demande d’ailleurs ou le realisateur veut en venir tant tout est téléphoné et surjouer un twilight version post apo tout est raté dans ce film
J'aurais pu mettre en image d'illustration le beau vaisseau spatial extra-terrestre stagnant au dessus de la ville, mais malheureusement ce n'est pas ce qui illustre le film pour moi. En tant que partisante de films catastrophes et de science-fiction, je me devais de le visionner, et ce, malgré les mauvaises critiques. Le "côté positif" c'est que le scénario est bien pensé, et oui, il est tiré d'un roman ! très bien noté au demeurant. Mais le film est bourré de clichés qui viennent tout gâcher. Du coup, au niveau des relations entre les personnages, on devine tout à l'avance, c'est très enfantin, et très niai. C'est pour moi un teenage movie sur fond de scénario plûtot bien pensé de fin du monde, dommage ! Le bon point, c'est qu'il m'a donné envie de lire le bouquin !
Alors là c'est laborieux, trééés laborieux, pour une oeuvre de SF qui se voudrait tournée vers l'action, c'est largement perdu. Ce film plaira sans doute au public en manque de Hunger Games ou autre Labyrinthe à venir, mais c'est long, lent, mou, même les scènes d'action en deviennent ennuyeuses. Et c'est franchement dommage car le pitch est bon, très bon, et la fin aurait donné envie de voir la suite si le contenu était plus dynamique. Même la pauvre Chloe Grace Moretz n'arrive pas à surélever ce niveau, et a un manque de charisme clair sur ce personnage !
Très bien malgres un senario un peu tirée par les cheveux nes en moins une histoire plutôt pas mal . Si vous chercher un film qui vous changent des film de ce type la aller voir ailleur et oui parfois il faut être franc .
Encore un film pour adolescent pré-pubère... Le concept est vraiment pas mal mais sérieusement quoi, aucune logique à ce film qui tourne en rond. Le début commence bien mais au bout de la première heure on comprend bien vite dans quoi on met les pieds. Un film à éviter de toute urgence... Dommage pour Chloé Grace Moretz qui enchaîne une nouvelle fois un mauvais rôle dans un mauvais film (après le remake de Carrie totalement raté), elle reste tout de même bonne actrice cependant. Que de temps perdu
La 5ème vague est ciblée ado (beaucoup plus que Hunger Game ou Divergente) mais cela reste un bon film de science fiction. Les cinq vagues d'attaques sont bien pensées, même si la fin qui n'en est pas une, se devine aisément. L'action et les effets spéciaux ne sont pas très nombreux, le film semble préparer une trilogie.
Autant le film n'a rien d'extraordinaire, autant il emporte le spectateur avec les héros, ce qui fait vivre les scènes plus intensément. PLV : le premier de la trilogie