La 5ème vague
Note moyenne
2,5
7740 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

671 critiques spectateurs

5
46 critiques
4
88 critiques
3
123 critiques
2
189 critiques
1
141 critiques
0
84 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 juin 2016
Scénario des plus banales, jeux d'acteurs peu convaincants, effets spéciaux à outrance. Tout est réuni pour faire de ce film un pur produit du genre sans grandes aspérités.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 juin 2016
Tout est prévisible dans ce film. Rien d'exceptionnel, dans la lignée de Divergente et Labyrinthe (qui lui est beaucoup mieux!).
En somme, film moyen.
Spycopathe
Spycopathe

3 abonnés 61 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 juin 2016
Autant faire court. Une bande-annonce salivante. Un début prometteur. La synopsis et tout le reste semblait vraiment énorme.

Quelques plans sympa, un Liev Schreiber fidèle à lui-même, une bonne bande-son, même les effets spéciaux ne sont pas dégueulasses !
Mais tout vire à la catastrophe avec de la science-fiction sauce teenage movies.
Pourquoi fallait-il mettre des ralentis inutiles sur Chloe Grace Moretz ? C'est digne des films de série B !
On a vu l'actrice sous de meilleurs traits dans Kick-Ass.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 juin 2016
Ma femme a lu les bouquins. Pas moi donc je lui dit : "bon ok tu dis rien".
Et donc, après l'espèce de résumé sur les vagues précédentes (parfaitement bien décrites dans les bouquins) voilà que les bidasses arrivent pour sauver les humains !!!
Bon là je mets pause et je dis à ma femme :
spoiler: "Bon alors... Les militaires c'est les méchants. Ils prennent les gamins pour s'en servir pour tuer les survivants, c'est ça ?" Bingo... "Ah et puis, le mec qui soigne sa jambe, c'en est un aussi !! Quoi ? Ils s'embrassent et ça à l'air sincère ! Putain c'est un gentil méchant !!" Bingo...

Franchement... Bossez un peu sur vos films les mecs... Je suis sûr que même les ados, la cible de ce film, ont réussi à deviner le truc grâce aux succulents dialogues, surtout ceux des militaires...
Dans le genre "révélation de ouf guedin" nous avons connu largement mieux. Vous avez encore du boulot pour y arriver...

Encore un bouquin massacré par le cinéma...
Et si l'adaptation avait été fidèle, le film aurait été interdit au moins de 16 voir 18 ans.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 juin 2016
C'est un navet incroyable ! Ça fait un bail que j'ai pas vu un film si nul...un teenage movie débile et prétentieux.
Des incohérences scénaristiques, des acteurs pas du tout crédibles et un film qui se termine sur un "à suivre" qui fait qu'on a vraiment l'impression d'avoir perdu 2h pour au final rien, même pas la satisfaction de connaître le "pourquoi" de l'histoire.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 juin 2016
Beurk perte de temps absolue. Ben dommage que ce budget ne serve pas à des créateurs... Quel gaspillage de moyens, bien que ridicules, et surtout de spectateurs ! Même les ados devraient s'ennuyer grave. Une belle daube comme seuls les américains ont le secret.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 juin 2016
Moi qui avais adorée Hunger Games et le Labyrinthe, la 5e vague est au même niveau que Divergente : proche du néant.
Le scénario de base aurait pus être bien mais ajoutez des acteurs très beaux mais sans charisme, une histoire d'amour prévisible et franchement nul puis des dialogues dignes de "Au nom de la vérité" et vous obtiendrais la 5eme vague.
La pseudo romance était franchement inutiles (sauf si vous voulez voir les beaux abdos d'un bel homme qui se baigne dans un rivière en hiver mais passons) et qui nous fait penser malheureusement à Twilight " spoiler: :je t'aime mais je peut pas parce que tu es un extra-terrestre mais je vais pas te tuer parce que sinon tu pourra pas nous sauver plus loin dans le film !
". Affligeant vous dis-je !
De plus, les 4 autres vagues ne sont pas assez exploitées ce qui aurait été intéressant et cela aurait ajoutée un minimum de divertissement au film. Quelques rebondissements saupoudrent le film d'un univers "apocalyptique" et nous donnent envie de se retirer nos yeux de nos orbites tellement on s'y attend.
Une fois le film fini, j'ai du arrêter de rire de la fin prout prout et je suis partie aller me laver les yeux a l'acide chlorhydrique.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 mai 2016
Une histoire relativement fidèle au roman avec des acteurs talentueux qui incarnent parfaitement leur rôles. seul bémol du film, mais qui malheureusement gâche pas mal pour le reste, une idée est trop vite révélée et du coup le film devient incohérent. Ce qui fait que la dernière partie du film n'est plus du tout crédible.
Sinon, il faut avouer que ce film film se laisse regarder assez facilement. les lecteurs du roman retrouveront avec plaisir leurs personnages et la base si importante de cette histoire de fin du monde et d'extermination.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 mai 2016
De la daube... Indigeste, lourdingue, bêtifiant, un truc affreux... Rien à sauver sauf le pitch et peut-être le premier quart d'heure...et encore... Non, finalement, rien.
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 mai 2016
Encore un gâchis, un film victime des ambitions démesurées de son scénariste et de son réalisateur. L'histoire, on l'a connait, tirée par les cheveux, on tente de nous faire croire que des extra terrestres ont envahis la planète et se cachent en chacun de nous, à nous de les découvrir.... Sous des aires de Fin du Monde, on retrouve avec aisance tous les codes des films du genre: à commencer par de grandes similitudes (acteurs, acrice principale, actions..) avec le Blockbuster "Divergente" puis le scénario reste calé sur son rail balançant ses événements des plus classiques sans prendre de risque. Ca sent le " on a pris des risques financiers, restons dans les clous pour ramasser un max". Certes les effets spéciaux sont de bonnes facture mais l'histoire, difficile à avaler, manque d'audace..et se permet de plagier nombres de blockbusters récents.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 mai 2016
Film déjà vu et revu. Aucune originalité. Même pas dans la forme des extras terrestres et encore moins dans l'intrigue. Bof bof bof. Autant regarder la série Falling Sky...
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 mai 2016
Une babiole pour adolescents peu exigeants où il ne se passe pas grand chose. Un film vide d’intérêt.
xsadg
xsadg

21 abonnés 103 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 mai 2016
Je ne suis pas très pointilleux concernant le jeu d'acteur, mais dans ce film on rassemble tout les stéréotypes de l'adolescent pré pubère. Au début j'ai résisté me concentrant uniquement sur le film mais il faut croire que je suis devenu trop vieux (28) pour supporter ça maintenant. Mais bon, l'histoire n'est pas mauvaise, je piraterais surement les prochains...
Bref, un film d'ado de plus.
TchoSensei97
TchoSensei97

42 abonnés 167 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 mai 2016
La 5ème vague est surement le film le moins original du monde ! Le sujet : des visiteurs de l'espace veulent éradiquer l'espèce humaine pour peupler la Terre (c'est du jamais vu). La plupart des scènes sont très banales pour un film de ce genre là, et les dialogues sont ultra-conventionnels (un personnage passe du côté des gentils car il tombe amoureux). Le scénario n'est absolument pas élaboré, et utilise d'énormes facilités. Aucun personnage n'est attachant, et ils ont tous très peu de charisme. La seul force de ce film est d'être assez spectaculaire au début, avec les catastrophes naturelles qui se déclenchent. Mais globalement, il n'a aucun intérêt, sauf peut-être pour les pré-ados qui n'ont pas encore trop de goût.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 mai 2016
J'attendais beaucoup de ce film, peut être un peut trop surement à cause de l'affiche. Déception totale, pour un film SF il me parait incroyable de ne pas voir ne serait-ce qu'une seconde la silhouette d'un petit homme vert. Les "autres" dans la peau des militaires est l'apothéose à ce carnage, on y croit absolument pas tellement c'est platement joué.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse