La 5ème vague
Note moyenne
2,5
7740 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

671 critiques spectateurs

5
46 critiques
4
88 critiques
3
123 critiques
2
189 critiques
1
141 critiques
0
84 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 mai 2016
Un scénario intéressant, malheureusement assez mal exploité car le casting est un peu faible.
Il y avait mieux à faire mais cela reste un film tout à fait honorable.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 mai 2016
J'ai été accroché depuis le début du film. Que se passe-t-il après ? On sait qu'ils sont libres de combattre mais arriveront-ils à renvoyer les envahisseurs chez eux ? A quoi ressemble-t-il réellement ? D'où viennent-ils ? Pourquoi sont-ils là ? Malheureusement, on reste sur sa faim lorsque le film fini.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 mai 2016
Film pour ados, guimauve, mal réalisé, avec des acteurs approximatifs et un scénario sans suspens... Je pense que les ados méritent mieux que ce truc. Même la bande son est affligeante (une série de 4 notes qui m'a rappelé la génialissime bande son des Clés de Bagnoles... dommage, pour le coup, ici c'était pas fait exprès).
On passera vite fait sur le côté "amour compliqué" hérité de Roméo et Juliette et tartiné à coup de truelle dans chaque production grand public. On passera également sur les erreurs de scénario (par exemple, la nana sait dans quelle base il faut aller et à combien de kilomètres elle se trouve alors même qu'elle n'a pas de plan et est sensée être une môme, ou encore le fait qu'une voiture à moteur thermique ne peut pas fonctionner sans électricité...). On passera aussi sur une apocalypse assez simple pour les survivants : même sans réseau de communication, tout le monde semble au courant de tout ce qu'il se passe. On passera en fait sur tout le film.
Finalement, le plus gros problème de ce film est sa fin, qui nous laisse bien comprendre qu'il y aura une suite. Non les gars, franchement, vous êtes pas obligés...
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 mai 2016
La niaiserie et la laideur cinématographiques s'offrent un nouveau titre à son palmarès !
Scénario lamentable bourrée de scènes clichées et ridicules, le tout sous une réalisation grotesque et sans charme, accompagné de piètres prestations, voilà donc la recette miracle du navet 2016 !
Un calvaire de bout en bout, écrit et réalisé par un enfant de 8 ans, nous ne voyons pas d'autres explications... En espérant que les suites de cette "saga" aberrante ne voient jamais le jour, bien que le mal soit déjà fait. A fuir de toute urgence !
Pierre-Jean B
Pierre-Jean B

19 abonnés 86 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 mai 2016
Un film vraiment ras des pâquerettes. Un rythme poussif, des acteurs transparents et une énième adaptation indigeste de bouquin SF/Fantastique pour ados.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 mai 2016
Depuis que le film est sorti, je n'entend que du mal de lui, pourtant, il n'est pas si mal.
Perso, je l'ai trouvé bien, intéressant et très cool.
Niveau point forts: l'ambiance, très présente, un coté apocalyptique cool, et un coté survivant sympa.
Et certainement les acteurs comme Liev Schreiber ou bien sûr Chloe Moretz (miss Hit-Girl) toujours au top.
En revanche, après 1h20 de film vient le perso qui gâche en partie le scénario et l’intérêt du film: le perso de Evan.

Attention spoil: spoiler: le coup du survivant qui sauve la fille et qui en tombe amoureux, ok, c'est cliché, mais ca passe. Par contre, qu'il soit celui qui lui sauve la vie depuis le début, qui est à moitié Autre et Humain, puis qui "apparemment" se suicide pour la sauver: NON, non ça c'est trop cliché et trop facile, en plus
, sans ce perso, le film n'aurait eut juste aucune différence, donc n perso inutile et qui gache le film (dommage

Bref, un 13/20 pour l'ambiance et les acteur, film sympa pour passer le temps, mais qui aurait pu être bien mieux vu. spoiler:
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mai 2016
J ai vue ce film il y a 2 semaines et j ai deja envie de Le revoir

Ce film est un peu cours Mais tous les soirs j y repense et j ai hâte qu il sortent en dvd car il vous Donne envie de le revoir à chaque instant

Ce film est trop cool
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mai 2016
J'ai pour habitude de regarder les note après avoir vu les films et je me rends compte que j'ai bien fait ! ce film ne mérite pas son 2,9 ! C'est un film rythmé, les effets spéciaux sont top, le jeux d'acteur super et l'histoire plutôt orignal, on attends la suite avec impatience !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 2 mai 2016
Les effets spéciaux sont spectaculaires, et le scénario donne envie.
Cependant, c'est un teen movie.. et en plus de ça, du déjà-vu..
Les scènes de début et d'effets spéciaux sont spectaculaires, et nous donnent envie d'accrocher, mais le film m'a perdu en plein milieu, avec entre autres, une romance neuneu à laquelle on ne crois pas une seconde.. emplie de clichés.
Mini spoil :
>
Le film perd sa crédibilité lorsqu'il se perd dans des explications qu'on aurait aisément pu deviner sans scène explicative. Il tue le suspens qu'il met en place durant 30 bonnes minutes.
Ce film mêlange donc : bonnes idées innovantes, clichés, déjà vu, bon acteurs (agréable surprise de voir Liev Schreiber), effets spéciaux magnifiques, niaiserie, et facilité scénaristique.

Film agréable à regarder mais sans grande nouveauté, certainement un petit plaisir pour les enfants de 10 à 15 ans.
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 janvier 2017
dans la lignée des hunger games, twilight, le labyrinthe etc. où les ados sont des héros, entrainés, charismatiques prêts à sauver le monde! donc un sentiment fort de réchauffé, en plus de pas mal d'incohérences et d'invraisemblances scénaristiques. si au moins le film était spectaculaire dans la longueur... même pas!
Eric T
Eric T

6 abonnés 153 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 avril 2016
Un film pour ado bien loin de la subtilité d'un "divergent" ou "hunger games".
On ne croit en rien à cette invasion extra terrestre, les effets spéciaux sont bien loin des standards actuels et s'est joué avec les pieds.
Nul !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 avril 2016
Très déçue par ce film... Peu d'action, une histoire d'amour complètement niaise bref je regrette d'avoir payer pour voir ce film au cinéma.
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 avril 2016
Encore un énième film de science-fiction pour adolescent(e)s dans la même veine que les "Hunger Games", "Divergente" et autres "Labyrinthe". On y retrouve effectivement les mêmes clichés énervants: un personnage féminin qui va faire basculer le destin de la planète à elle seule (ou presque), une romance niaise et inutile, une trame narrative simple, prévisible et consensuelle, l'éternelle morale sur telle(s) qualité(s) humaine(s),... De plus, il n'y a aucun concept original ou sympathique auquel se raccrocher et nous expose une banale histoire d'invasion extra-terrestre qui emprunte un peu au "Invasion Los Angeles" de John Carpenter. Il est facile d'en anticiper les différents rebondissements et un défaut de rythme achève de plomber notre "enthousiasme". Bref, c'est le genre de film facile et formaté qui peut faire réver un jeune public (le coeur de cible) mais laissera les autres sur le carreau.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 avril 2016
Je pense que beaucoup de gens sont passés à coté du message de ce film. La bande annonce laissait comprendre que nous allions voir un film catastrophe, effets spéciaux à la clefs genre R. Emerich, mais en fait c'est une étude très psychologique sur nos faiblesses, les 5 vagues étant une exploitation de celles-ci, le coté spectaculaire est seulement la pour habiller le sujet. Mais je pense que le thème même et la raison de cette 5ème vague a dérangé beaucoup de monde, car c'est l'exploitation par des envahisseurs de notre pire faiblesse : La foi. Oui, l'être humain risque d'être détruit par ce défaut absurde, je vois un uniforme, une soutane, un himam, un rabbin, un homme politique, un enfant, etc, et je deviens hermétique à tout jugement rationnel. Voila ce qu'est l'homme, un être qui a tellement de préjugés que l'on peut l'amener à tuer pour un dieu qui prône la non violence et qui en réalité n'est qu'un mythe. Un être qui pense que tout enfant est innocent et pur, que un homme de foi est bon...
Et c'est ce que ce film met en évidence. Déjà, les envahisseurs utilisent nos méthodes, éradiquer les autochtones pour occuper les lieux, (Indiens d'amérique, Aborigènes, Ours, Loups, Sarrasins) puis utilise notre principale faiblesse pour que nous nous éradiquions nous même.
Cette logique fait peur, car elle est implacable, vrai et dangereuse.
Donc sujet bien traité, mise en scène un peu hasardeuse, donc 4 étoiles.
jerome d
jerome d

18 abonnés 589 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 avril 2016
pour resumer : tout ca pour ca ....
les aliens sont capables de provoquer des tsunamis, des blackout, des pandemies ( ils ont que la grippe aviaire comme virus !!???) , et puis.... rien, obligé d'embaucher des humains pour finir le travail... peu credible.

quelques FX au debut, puis pratiquement plus rien.
encore des ados qui sauvent le monde... mouais...tous mignon / mignone....
C'est vrai que dans la vie, c'est les ados de 17ans qui ont le plus de courage et des excellents survivalistes.. Ils sont meme extremement doués avec les armes et le combat rapproché !!!

c'est bien mou tout ca.
je m'attendais a (beaucoup) plus au vu de la BA.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse