7740 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
671 critiques spectateurs
5
46 critiques
4
88 critiques
3
123 critiques
2
189 critiques
1
141 critiques
0
84 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 avril 2016
Scénario aussi pauvre que le jeu des acteurs. Je n'ai malheureusement pas trouvé d'argument positif. Je pense que ce film plaira aux amateurs de télé-réalité, quand aux autres, croyez moi, passez votre chemin...
Encore un film/série pour ado dans la lignée d'hunger games, labyrinthe, divergente...en moins bien. Le sujet est un peu classique. le jeu d'acteur moyen. Sans plus.
Clairement beaucoup trop basique! C'est 1000 fois du déjà vue, et ce film là n'est pas du tout passé pour moi. Cette nouvelle adaptation de littérature jeunesse ne valait pas le coup (ils n'ont d'ailleurs pas perdus de temps après la sortie des livres, suite aux succès des « Hunger Games », « Divergente »...). Vraiment tout est basique, que ce soit l'histoire, le comportement des personnages... Les répliques sont également bâclées et presque ridicules pour certaines. Le début est un peu trop rapide aussi je trouve. C'est dommage car on s’ennuie par la suite. La musique de Henry Jackman (« Kick-Ass »; « Le Soldat de l'Hiver »; « Civil War »; « Les Mondes de Ralph »...) est assez sympa cependant, mais de toute façon il n'y a vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent avec « La 5ème Vague ». La fin du film (étonnement produit par Tobey Maguire) ne relève pas le niveau, avec un peu d'action et d'explosion pour finir dans le chaos, mais on se demande complétement de ce qui va bien pouvoir se passer dans les suites. Je ne vois pas ce qu'il peut se passer d'intéressant après cette histoire, même s'il y a bien 3 Tomes. Bref, aucun intérêt, à éviter.
bon film assez captivent pas du tout se que je pensez la bande annonce ne m'avais pas convaincu dans l'ensemble film a voir sympa et pas de prise de tete
Tellement de mauvaise critique que je fut tout de même agréablement surpris. En prenant en compte qu'il s'agit dans cette première partie de l'histoire d'une soeur et de son frère sur fond d'invasion mais si vous vous attendez à 2012, San Andrea ou indépendance Day passer votre chemin, en attendant la suite ou la sa devrait bouger , je considère ce premier opus comme un bon film !!!!!
Ce n'est pas un film sur une invasion, mais un long métrage sur l'invasion des films d'actions pour ados ! Après Hunger Games, Divergente et Labyrinthe, voici qu'on s'attaque au block buster d'extra-terrestre. C'est un film adapté d'un roman. Malgrè tout, cela reste efficace et on souhaite connaitre la suite.
L'idée de base est plutôt originale et le début du film est très encourageant. Mais plus ça avance, et plus ça fait tiré par les cheveux... Aucun enfant / adolescent ne s'interroge sur le fait qu'on entraîne à la guerre des enfants de 5 ans... Bref, le tout ne fait crédible et on devine le pourquoi du comment trop facilement...
Lent, attendu, teenage surfant sur la vague des twilights et autre SF du genre... passez votre chemin sauf si vous êtes adepte de ce genre de film. Dès la moitié du film on sent venir une trilogie minimum. Les scénaristes n'ont ils vraiment plus d'idées?
Ce petit film de SF se laisse regarder sans grand intéret mais pas déagréable non plus. Le scénario déroule une histoire bien naif et sans surprise. On resort du film en se disant qu'on aurait pu s'en passer.
Parce que c’est le genre de prédilection aujourd’hui, voici une nouvelle adaptation de saga littéraire au cinéma. Cette fois, c’est au tour de Rick Yancey de voir sa 5ème vague portée à l’écran. Pour ce faire, la production choisira la petite star montante Chloë Grace Moretz pour tenir le premier rôle. Le choix n’est pas forcément judicieux car après déjà plus de dix ans de carrière, la belle n’est mémorable que dans Kick-Ass. Le film dure moins de deux heures et en ce laps de temps, il détonne toutes les catastrophes terrestres et extra-terrestres. On a alors même pas compris que nous étions déjà rendus à la cinquième vague. En effet, tout va trop vite et on ne prend finalement aucun plaisir devant la multitude d’effets spéciaux qui pourraient être qualitatifs. Seules les séquences d’amour prennent bien leur temps. Passer trois minutes devant le torse de Ben Parish et autant devant la vague dévastatrice, cherchez l’erreur. Il n’y a donc que sur le papier que La 5ème vague suit le mouvement des dernières sagas qui ont le vent en poupe et qui mettent une adolescente au premier plan. En réalité, ce long-métrage se rapproche plus du roman-photo Twilight. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
Vraiment mauvais ce film, jeux d'acteurs pas au top, scénario cliché aucun suspense.. et c'est quoi cette idée de scénar : les enfants sauvent le monde .. la guerre des boutons le film.. Effets spéciaux dépassées.. Bref je ne le conseil pas du tout...