Comme un signe, "La 5ème vague", à l'heure où l'on attend avec impatience la suite des aventures de notre ami Brice de Nice, certainement le film le plus attendu de cette année 2016. En revanche, il n'y a ici absolument rien à surfer tellement ce film est indigent, mou et plat. Le scénario est ridicule, le sujet mille fois traités (par "L'aube rouge" au hasard si l'on veut prendre un exemple récent) et l'émotion absente. Sans rythme aucun, cette chose est tout simplement un bon et gros nanar à jeter à la poubelle du cinéma. Résultat : le spectateur boit la tasse.
Scénario apocalyptique assez banal mais le film est sympas à regarder. Il ne faut pas s'arrêter sur des petites erreurs et l'apprécier dans son intégralité !
Déçu de ce film quand même, les premières 20 minutes avec le récap des précédentes "vagues" sont sympa mais ensuite le film perd son rythme et se perd dans des histoires d'amours de teenagers sans intérêt ! On sent encore une fois que tout est trop lent dans l'histoire pour laisser la place à de futurs films vu que c'est encore une histoire tirée d'un livre... c'était un peu la même chose avec Hunger Games mais surtout avec Divergent ! 2,5/5
Une très bonne bande-annonce mais c'est les seules partie du film bien. Tout le reste du film est ennuyant à mourir. Un enchaînement de scène niaise et prévisible, en gros un film très cliché. À tout ce qui veulent le voir il y a beaucoup mieux pas besoin de perdre du temps avec ce film.
La 5è vague est un énième film tiré d'un "best seller" dont personne n'a entendu parler en France et qui se résume en gros à une invasion extraterrestre en 5 vague pour obtenir cette précieuse planète qu'est la terre. Les premières et deuxième vagues sont inutiles, juste pour justifier les effets spéciaux de la bande annonce. Parce que champ électromagnétique ou pas ce qui est électrique s'arrête mais pas ce qui est mécanique et une fois que c'est fini, bah c'est fini, on peut réutiliser. Ensuite le sac de survie selon Cassie: Un ours en peluche, une arme (ok ça se justifie), une bouteille d'eau de 50cl, une boite de sardine et un téléphone qui ne marche plus. De toute manière, à quoi bon? Les gens sont morts... Rien que l'affiche du film met en avant le côté téléfilm de cette production. Ensuite on va parler des doublages, le gosse qui est triste et qui dit mollement "Non!" n'est pas très convaincant... Les doublages sont à mourir de rire, alors si en plus vous prenez en compte le contenu bateau lambda cliché des dialogues, c'est bon vous travaillez vos abdos. Les jeu d'acteur n'est pas sans talent, il est inexistant. On a l'impression qu'ils récitent le texte en se forçant à faire une grimace la plupart du temps. Ensuite comme c'est un film pour adolescents, il faut une histoire d'amour, avec un petit plot twist et du plot twist encore mais tellement prévisible que je me suis surpris à faire les commentaires avant que l'action arrive. spoiler: Par exemple lors de la scène de la voiture abandonnée en plein milieu d'une forêt, d'ailleurs il faudra m'expliquer ce qu'elle fait là
Et je ne parlerais même pas des personnages de la base militaire... Par exemple la soldate gothique qui apprend à tirer aux autres... Bras tendus.... En bref, un film prévisible, avec un scénario aussi épais qu'un mannequin anorexique, une musique qui donne des envies de meurtre, des acteurs à baffer, des doubleurs à envoyer chez Pole Emploi, des dialogues à mourir de rire. A éviter absolument. Bon, ok, si vous voulez vous moquer d'un film qui se prend vraiment au sérieux et que vous avez 2H à tuer.
Bien que surfant sur une vague de films d’anticipation plutôt destinés à rassurer l’ego d’adolescents dont ils doivent former le gros du public, ce film se laisse regarder sans déplaisir durant les 2/3 de sa durée, malgré les bizarreries que sont en matière de stratégie les vagues successives des aliens. Et puis vient le dernier tiers du film et sa romance entre l’héroïne et le « Je sais plus qui qu’je suis» mi-humain mi-alien(é), la manière assez ridicule qu’ont les aliens d’occuper les esprits humains (D’ailleurs ils sont comment ces aliens hors d’autrui ? Ce postulat de distinguer précisément les enfants des adultes par des extra-terrestres ou même par des scénaristes est vraiment peu convainquant, tout comme le peu de crédibilité dont font preuves toutes les scènes opposant nos héros aux forces intrusives, dans l’enceinte du camps militaires. Les rebondissements de fin de film sont autant de coups de théâtre ridiculement prévisibles, qui font de la cinquième vague une vaguelette bien ringarde comparée à certaines vagues précédentes qui elles évjdemment n’auraient pas permis le cabotinage de héros. De bonnes idées donc mais une mise en situation foireuse et vraiment bâclée sur la fin alors que je l’ai dit, les deux-tiers du film tenaient bien la route. Ils ont massacrés ce qui pouvait faire un très bon film. la moyenne donc, mais juste ça.
alors franchement si vous avez 10ans aller voire ce film d'une nullité holalalala des gamins pas crédible du tout et je ne vois pas pk un acteur de la trempe de liev schreiber fou dans un film ou le scénario et vraiment nul de début a la fin ma foutu ce film quoi :-o
A quand de la bonne science fiction pour adulte ? Un Scénario original qui avait tout pour me plaire , puis grosse déception ! Trop de mino dans ce film, Ça devient une mode et c'est bien malheureux ! Faudra bientôt visionner que des Mangas pour voir de la vrai science fiction et des figures charismatique. Ce film est très ennuyant ,au point de s'endormir devant sans difficulté.
Les séries sf de scify sont nettement meilleurs. spoiler: On ne se doute pas une seconde que l'armée a été infiltrée par les ET. Les personnages sont vraiment peu crédibles ... Bref un bon film pour ado pré pubères ....
Waooouuh ! :) Quelle déception ! Je mets une demi étoile car le début du film commence bien et laisse présager un bon film catastrophe invasion "ET" et extermination, du genre : "y a pas d'espoir de s'en sortir" Coool ! :) me dis-je. J'aime beaucoup ce genre là, entre autre. ça démarre quasi de suite, pas de blabla et présentations trop longues des personnages. Re cooool ! :) Un film sérieux quoi, qui va faire flipper. Le début catastrophe va dans ce sens et c'est plutôt palpitant. 30 minutes en somme... Un prétexte pour commencer une autre histoire pour enfants.
Après, c'est.... ennuyant. Se passe pas grand chose. ça tourne au film amourette pour jeunes ados. Tout est prévisible : j'ai vite deviné la réalité. Beaucoup d'invraisemblances, et autres choses non expliquées. C'est bâclé. Ne vous attendez pas à aller voir un film d'invasion ET, que l'on connait bien quand on est fan de ce type de film.
Autant le début entouré de mystère m'a accroché autant dés qu'on arrive à la blague des aliens qui se glissent dans le corps d'humains, le soufflé est retombé. La suite est un mélange d'intrigue à l'eau de rose et monte crescendo jusqu'au final dans l'invraissemblance pour finir à sombrer dans le grotesque: une base alien dans laquelle n'importe qui rentre comme dans un moulin, un repenti qui fait péter une base aerienne à lui tout seul et qui surgit au bon moment, mieux encore que l'ami Ricoré...bref du rgand n'importe quoi et du coup la dernière heure du film parait extrémement longue. Bref c'est un nana au scenario foutraque. On est loin de Maintenant c'est ma vie.
Énième film adapté d'un best-seller ! La 5ème Vague est un fim de science-fiction qui parle d'aliens... On en a beaucoup vu !... Cependant, ce film nous surprend parfois, ce que j'aime relativement bien ! D'autre plutôt previsible. La chute avant la fin du film est très bien scenarisée, les acteurs jouent relativement bien, et des effets spéciaux digne d'un petit budget... Ce film est assez bien, mais ne vaut pas le coup d'aller le voir au cinéma...