7740 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
671 critiques spectateurs
5
46 critiques
4
88 critiques
3
123 critiques
2
189 critiques
1
141 critiques
0
84 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cyril Bureau
14 abonnés
713 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 mai 2022
un film catastrophe plein d'action et d'effets spéciaux. une histoire bien menée et pleine de surprises grâce à une héroïne parfaitement incarnée par Chloe Grace.
Dommage la moitié du film est assez réussis et nous laisse présager d'une honnête série B ...Et flagada .....une deuxième partie fade...on dirais une partie de paintbal entre potes le samedi soir..Perso quand il passe à la télé je le regarde pendant 30 mn environ, puis je zappe j'ai vu le meilleur.
Je craignais qu'il s'agisse d'un énième film pour adolescent... et c'est un peu le cas ! Histoire d'amour, envahisseurs extraterrestres, survivants humains qui s'entretuent pour survivre, et cette fameuse cinquième vague qui doit arriver pour exterminer les derniers survivants. Le scénario est écrit au marqueur, aucune finesse ni dans les dialogues, ni dans l'enchainement des événements. On sent arriver les rebondissements avec d'énormes sabots, ce qui gâche complètement le suspens. Les "Autres" sont parfois terriblement impitoyables et parfois laissent certains humains (notamment les héros) s'en tirer assez facilement... bref, c'est peu crédible, et ça plait probablement à un public adolescent mais moi, ce n'est pas ma cam.
Vu le 10/06/2021. Dans la lignée des "Divergente", "Hunger Games" et autres "Labyrinthe", la 5ème vague essaye de surfer sur l'aspect ado sauvant le monde avec un petit mélange de dystopie et de post- apocalyptique. Y'a même un petit air de "Worlds War z" dans ce film, zombies affamés en moins. Au final, je reste sur ma faim car l'actrice principale Chloë Grace Moretz (Cassie) n'arrive pas à la cheville des Jennifer Lawrence et autres Shailene Moodey. On a un ado mystérieux nommé Evan qui est en fait un "Autres" mais qui tombe amoureux de celle qu'il aurait du tuer donc il se met à croire en l'amour et va la soigner la bichonner et meme s'envoyer en l'air dans une vieille épave (on se donne tellement facilement de nos jours). Pour le reste, que dire de plus, que c’est niais? que c’est stupide? qu'on ne sait même pas ce que veulent ces Aliens?, comment peuvent-ils avoir le pouvoir de détruire toute source électrique sur la planète? et comment peuvent-ils infiltrer les corps humains aussi facilement? seraient-ce des dieux? pourquoi ne construisent-ils pas une autre Terre ailleurs dans ce cas? Non franchement, c’est d'un ridicule absolu, je peux donc difficilement mettre plus de 2 étoiles... et en plus comme le film "la boussole d'Or", ce film qui appelait une suite reste en plan comme ça, c'est tellement stupide...
Ce film science fiction apocalyptique avait pourtant bien commencé, avec un climat de terreur des 4 premières vagues, avec de bon effets spéciaux mais ça tombe à plat au bout d'une demi heure, je sent constamment les films pour adolescents dans le genre de "hunger games" ou les "labyrinthes" sans les égalés; interprétation superficiel, mièvre, voire ridicule, pourtant il y avait de quoi faire avec ce jeune casting prometteur, même Mario Bello ou Liev Schreiber n'y peuvent rien. Une réalisation sans saveur, qui sent le "déjà vue". Je m'attend bien sûr à une suite, espérant un meilleur niveau.
Un film de sf qui oppose des extraterrestres et les humains, 4 vagues successives chacune plus meurtrières que les autres s'abattent sur notre planète. Le film est un peu brouillon. Il est bourré d'incohérences et ne répond pas aux interrogations qu'on se pose. qui sont les autres ? pourquoi ils viennent nous exterminer ? etc... Au final la deuxième moitié du film nous perd et ce n'est pas l'histoire idyllique de l'héroïne qui sauve l'intrigue. Aussi l'héroïne, est un peu dans ce qu'on voit en ce moment, une fille sans histoire mais qui devient guerrière. Bref un film moyen, à voir quand il n'y a rien d'autres.
Le début du film est bien puis plus ça va et moins c'est intéressant et assez prévisible... Plein d'incohérences et de trucs niais... Et la fin c'est une blague ou alors il y a une suite de prévue?? Dommage car les effets spéciaux sont bons, le thème est vu et revu mais abordé d'un angle différent. Bizarre qu'il y ait 2 acteurs aussi connus, vous les enlevez et ça devient presque un nanard téléfilm
L'affiche du film est vraiment sympa. C'est dommage d'avoir fait le film, par contre. Les acteurs utilisés sont de bons acteurs a la base, mais l'absence de scenario et surtout l'indigence du realisateur plombent absolument toute l'histoire.
Une histoire maigre et peu fournie, le scénario est très vite compris et encore plus vite anticipé, malgré que le film soit bien pensé, des nombreux aspects sont survolés bien trop brièvement. spoiler: On ne sait rien concernant les Autres alors qu'ils mériteraient vraiment d'être approfondi et recherché. Les personnages sont un peu "cliché" mais tout de même réalistes mais on s'attend vraiment beaucoup trop vite aux événements. Cependant, en ce qui concerne les acteurs, je vais prendre pour exemples, Liev Schreiber, qui pour moi, malgré le manque de profondeur de son personnage dans le scénario, il signe ici un jeu excellent et qui colle parfaitement à ce qu'on attend de lui, il était fait pour le rôle qu'on lui a donné, vraiment dommage qu'il ne soit pas plus complexe. Et Chloë Grace Moretz également, elle arrive à donner de la profondeur à son personnage qui était également un peu "cliché" mais plus complexe. En conclusion, c'est un film d'action divertissant avec ses hauts et ses bas mais qui a le mérite d'exister sans révolutionner le monde du cinéma. Cependant, le gros point positif qu'on peut lui donner, c'est qu'il n'a pas la prétention d'être au dessus des autres, c'est un film qui est représentatif de ce que l'on attend de lui, divertissant et joyeux. Et que peut-on reprocher à un film de représenter ce qu'il veut représenter ?
Ce film américain d'aventure et de SF réalisé par J Blakeson est plutôt bon da's l'ensemble : montage, post production, acting comme Cassie Sullivan incarné par Chloë Moretz, ou le rôle Evan Walker incarné par Alex Roe ! Mais la fin été horrible, une fin bâclé sans rien finir la réalisation était trop en retard sur la réalisation du film, parce que la fin m'a vraiment laissé à désirer. C'est pour ça que le film est moyen si le film aurait été mieux fini je pense qu'ils serait grand émet apprécier, le moment que j'ai retenue de ce film c'est le moment où Cassie prend son petit frère le fait monter sur un arbre car une vague arrive pour s'abbatre sur eux. Ce film est plutôt moyen avec un film plutôt bon tout le long mais la fin est vraiment horrible.
La 5ème vague est une adaptation d'un roman d'une trilogie, dans la lignée des Divergente, Hunger Games, Labyrinthe, .... Honnêtement j'ai trouvé plutôt pas mal, même si bien sûr ça reste très teen, j'aurais aimé savoir la suite. A la fin de ce film on pourrait se demander qui dit vrai et qui dit faux (bon en tenant compte du fait que c'est un film pour ado, les enfants doivent avoir raison) et surtout se pose la question du "pourquoi" : pourquoi il se passe tout ça ? Qui sont ces "aliens" ?
Un petit + pour la performance de Chloë Grace Moretz