La 5ème vague
Note moyenne
2,5
7740 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

671 critiques spectateurs

5
46 critiques
4
88 critiques
3
123 critiques
2
189 critiques
1
141 critiques
0
84 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 janvier 2020
Le film catastrophe avec des aliens mais sans montrer des aliens .
Film qui n'a pas de fin au passage , à la fin du film , il y a toujours des aliens , les enfants ne sont pas sauvés et les survivants sont toujours seuls ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 juillet 2019
J'ai adoré ce film. On s'attache aux personnages dès le début on espère un deuxième, je l'ai regardé trois fois et jamais je ne m'en lasse... J'attends la suite avec impatience et je dis à très vite à Cassie et peut être un retour d'Evan qui sait 
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 juin 2019
Je trouve le film long a démarré le spoiler: système de vagues
n'est pas ouf , bref je ne conseil pas de le voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 mai 2019
Se film est vraiment trop bien romantique, action, science fiction, et les personnage joue vraiment bien leur rôle j'espère vraiment qu'il y aura une suite
tristan stelitano
tristan stelitano

72 abonnés 1 138 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 avril 2019
Tiré des best-sellers écrits par Rick Yancey, La Cinquième Vague s'offre une adaptation plutôt correct mais qui manque parfois de sensations fortes. Le film reste divertissant surtout grâce à la prestation de l'excellente Chloé Grace Moretz mais aussi par une mise en scène entrainante et de son climat post-apocalyptique réussit.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 avril 2019
Ce film est l"un des meilleures que j'ai regardé de tous. Les acteurs sont bien choisi et jouent bien leurs rôles de plus que l'histoire est très intéressante donc pour moi ce film est un chef-d'oeuvre
Mélanie M
Mélanie M

13 abonnés 2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 avril 2019
j'ai bien aimé ce film. quel dommage qu'il ne dure qu'1h30, il y a tellement à dire, à expliquer. on reste sur notre faim, on ne comprend pas tout. par rapport au livre, le film aurait dû durer au moins deux heures pour approfondir un peu plus le scénario et permettre qu'il soit plus clair et compréhensible. i spoiler: l manque tout le coté avec reznik (qui n'est pas le docteur Pam...), et qui explique le lavage de cerveau des enfants et qui montre le machiavélisme des ET. rien n'est expliqué sur comment ils ont infestés les humains, wonderland, etc. aucune psychologie sur les personnages.


les bouquins sont supers, mais comme d'hab, on modifie l'histoire pour les films, on le raccourcit au max, et ca crée des incohérences et des incompréhensions.
Freddye72
Freddye72

19 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 avril 2019
Bien que dans la lignée de Divergente Hunger Games, ce film s'avère néanmoins une bonne surprise. L'envahissement par les envahisseurs est un peu différent cette fois. Le seul bémol est le raccourci de l'histoire un peu trop flagrante parfois. Liev Schreiber (Wolwerine : X Man Origine) toujours aussi bon acteur. Un film permattant de passer une bonne soirée !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 avril 2019
Film médiocre.
L'idée du film déjà vu (Divergent, maze runner,the darkest minds...).
Un scenario mal écrit :
Un manque de réalisme (même pour un film science-fiction ), des discussions malaisantes et illogiques, des d'incohérences partout avec un manque d'attention aux détails.
Bref je déconseille.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 avril 2019
quelques scènes spectaculaires mais la plupart du temps on se retrouve un film gnangnan pour pré-ado féminin spoiler: Le personnage principal est une lycéenne amoureuse d'un garçon de son lycée et au cours de l'histoire elle rencontre un autre beau garçon donc pas mal de scène où ils se cherchent
.... donc si vous êtes au dessus de la tranche d'age 10-16 je ne pense pas que cela vous plaira..
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 mars 2019
Si le film n'est certes pas le film du siècle, il ne mérite pas la note si basse qu'il a actuellement ! Le film est plutôt plaisant à regarder, surtout le début, et réussi à nous divertir. On notera un scénario un peu prévisible par moment et quelques incohérences, mais qui n'entache pas le bon moment passé devant le film. A voir !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 mars 2019
Très intéressant à regarder , action, suspens, aventure, amour tout y est.
L'histoire se déroule bien, j'attends avec impatience la suite car on ne peut rester sur cette fin.
Bon film!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 mars 2019
Un film sans intérêt, sans originalité, pas très bien joué, visuellement bof et surtout : complètement prévisible...
Attention originalité : Des ET débarquent pour tous nous crever (pour rappel, la guerre des mondes d'H.G. Wells, ça date de 1898)
Bon après, on se dit pourquoi pas! si la situation de départ est pas originale, y'a p'tet moyen d'être surpris...
QUE NINI! Tout est vu, vu et revu et on à juste l'impression de voir un enchaînement de clichés du cinéma américain, que ce soit dans les situations, les dialogues et même les personnages (Un méchant avec une tête de méchant, une "héroïne" avec une tête de gentille fifille, un bogoss mystérieux complètement cliché et dont on devine le "secret" immédiatement...). Le scénario est prévisible à des kilomètres (et pourtant j'suis myope!) et quant aux quelques "rebondissements" ils sont eux aussi ultra prévisibles et se repèrent encore plus qu'Odile Deray à l'aéroport (j'suis l'pape et j'attends ma soeur)
Je suis foncièrement persuadé que même sur une rediffusion de Louis La Brocante, y'aurait plus de rebondissements, ou encore qu'un épisode d'inspecteur Derrick serait moins chiant...
Bref, dans la catégorie Nanar je nomme : La 5ème vague!
NeksoM
NeksoM

2 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 février 2019
Le film est super bien, le budget du film est bien mais malgré tout l'histoire est pas folle, c'est juste un film post-apocalyptic avec une pointe d'amour
Fêtons le cinéma

849 abonnés 3 658 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 février 2019
Les productions adolescentes post-apocalyptiques semblent éprises d’une véritable nostalgie des camps de concentration, accumulant les pires clichés complaisants où s’entassent des enfants-robots munis d’armes de pointe et de combinaisons de camouflage. Alors forcément l’armée constitue le grand méchant de l’histoire, forcément la liberté triomphera dans la bouche des plus jeunes, incarnée avec une grande subtilité par l’ours en peluche jeté au sol sur lequel s’attarde, de longues secondes, le réalisateur. Autant dire que l’ensemble est inerte, exception faite des premières vingt minutes plutôt correctes. C’est à se demander si le spectateur-type dessiné par de telles productions ne s’apparente pas lui-même à un prototype de bidasse dénué de tout sens critique. Cinq vagues pour le cinéma, dix plaies pour l’Égypte. Nous voilà épargnés ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse