Mandela : Un long chemin vers la liberté
Note moyenne
4,1
2715 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

240 critiques spectateurs

5
37 critiques
4
98 critiques
3
73 critiques
2
22 critiques
1
8 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Aurelie V
Aurelie V

37 abonnés 30 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 janvier 2014
Récit sobre de la lutte menée par un grand homme . On ne tombe pas dans l'excès de sentiments , c'est juste .
americano76
americano76

5 abonnés 425 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 janvier 2014
Mandela : un long chemin vers la liberté est un excellent biopic sur la vie de cet homme qui a su malgré les souffrances endurées ,resté digne et droit. Très bon moment de cinéma.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 janvier 2014
Je m'attendais à un biopic beaucoup plus impressionnant. Les acteurs sont trop lissé. ....le physique ne correspond pas et le vieillissement non plus. Reste un jolie doc.
littleplayer77
littleplayer77

89 abonnés 948 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 janvier 2014
Quelques jours après sa disparition (c'est un hasard du calendrier), un biopic sur Nelson Mandela. Le film est pas mal même si j'ai trouvé que la ressemblance d'Idris Elba avec Madiba n'était vraiment pas frappante. De plus, j'ai du mal à le croire coureur de jupons dans sa jeunesse. "Invictus", avec un autre angle de vue, m'avait toutefois paru plus séduisant.
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 janvier 2014
un film qui rend un vibrant hommage a un des plus grands hommes de la planète
2h20 d'une rare intensité pour relater plus de 95 ans de vie.
le combat sans relâche , sans amertume , sans esprit de vengeance pour donner
au peuple noir toute sa place dans une Afrique du sud moderne.
beaucoup de réflexion pour approuver son combat qui reste noble pour retrouver
sa liberté.
cet homme est grand tout simplement.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 janvier 2014
Un film émouvant et poignant...Les 2h20 passent rapidement ! Un grand film !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 janvier 2014
Un beau film. Instructif. Intense, qui a la grande qualité de ne pas tomber dans l'angélisme.
Mais un poil trop long.
Rainfall_Shadow
Rainfall_Shadow

47 abonnés 393 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 janvier 2014
Excellent Biopic avec une magistrale interprétation d'Idriss Elba (qui mériterait une récompense). Si l'histoire on la connait, on connait moins les tourments du personnage Mandela, les choix qu'il a du faire, sacrifier sa famille et sa vie à son idéal. Ce film émouvant est une réussite, il signe l'histoire extraordinaire d'un personnage hors du commun : chapeau bas l'artiste !
Greg Online
Greg Online

16 abonnés 14 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 janvier 2014
Un film magnifique d'une grande justesse qui ne fait pas dans la surenchère. Le tout porté par de bons acteurs notamment Idris Elba qui n'a plus à prouver son talent et une BO de qualité. Un très bon film à côté duquel beaucoup passeront à cause des blockbusters actuels. Dommage car ce film est un bel hommage et un grand de cinéma bien loin de l'aspect marketing que certains revendiquent...
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 janvier 2014
un bon film sur la biographie de nelson mandela sur sa vie passée durant les 27 années de prison et ses quelques années de présidence aux états unis avec un acteur qui joue très bien son rôle avec de la sympathie du calme de persévérance du courage de la force pour que les personnes de couleurs retrouvent "de la liberté égalité et fraternité".il mérite 4 étoiles facile que je
lui note maxi car un peu long par moment sur la durée du film de 2h25. voilà de quoi lui offrir un bon hommage à ses obsèques.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 janvier 2014
Un peu comme la baffe de maman ou papa pour punir la bêtise de l'enfant et le faire avancer dans la bonne direction, utile. Histoire avec un grand H à ne pas oublier.
Fabrice D.
Fabrice D.

7 abonnés 19 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 janvier 2014
Très beau récit sans complaisance mais assez proche de la réalité sur la vie de l'homme qui a le plus fait avancer la cause des opprimés dans le monde entier.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 janvier 2014
Film vraiment intéressant qui nous montre autant les erreurs de Mandela ( tromperie...) que ses (nombreuses!) réussites. Ce film nous retrace sa vie en entrant ni trop ni pas assez dans les détails. Cela nous montre l'atrocité du racisme qui malheureusement n'a pas encore disparu. Les larmes nous montent aux yeux plusieurs fois durant la séance. Je lui donne 4 étoiles sur 5, et elles sont largement méritées!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 janvier 2014
Une oeuvre étonnante par son réalisme. Raconter l'histoire de Nelson Mandela n'était pas tâche aisée, rendre compte de son engagement au service de son pays non plus. Et pourtant, Mandela se hisse au rang de biopic les plus réussis.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 janvier 2014
Un bon film dans l'ensemble, et un bel hommage à Mandela. On ne s'ennuie pas une seconde, et on en apprend encore sur ce grand homme. Mais il m'a manqué ce petit "plus" d'émotion qui aurait rendu l'ensemble moins lisse...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse