Karaté Tiger 2
    2,3
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Karaté Tiger 2 ?

Publiée le 19 mars 2013
    Suite indirecte made in Hong Kong de Karate Tiger ave Van Damme. C'est très moyen et pas bien passionnant.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 10 décembre 2020
    Après Karate Tiger : Le Tigre rouge (1986), Corey Yuen quitte Los Angeles et sa pègre locale pour la moiteur de la Thaïlande avec Karate Tiger 2 (1987). Pour cette suite, qui ne reprend pas le casting d’origine, nos héros doivent combattre des vilains communistes.

Une suite qui n’en est pas une, puisqu’en dehors du titre, il n’y a strictement rien en commun entre les deux films. Une Série B d’action façon Portés disparus (1984) de Joseph Zito, où l’on y croise pêle-mêle, des Khmers Rouges, des soviétiques et même des moines badass !

Un film bourrin où tout n’est prétexte qu’à mettre en scène des scènes de fights sans queue ni tête, dont un final de toute beauté (ironie), avec son lot d’explosions et de mitraille en tout genre. Le tout, agrémenté de dialogues écrits à la truelle et une Cynthia Rothrock doublée en VF par une poissonnière.

Jean-Claude Van Damme ayant refusé de jouer dans ce film (obligeant les scénaristes à modifier le scénario et donc les personnages, afin que cela ne ressemble plus à une suite à proprement parler), dans le rôle du méchant russekof, on retrouve donc l’allemand Matthias Hues, grand habitué des Série B (TC 2000 - 1993).

On appréciera les efforts sur les décors, entre les cabanes en cartons pâtes (qui vibrent à la moindre explosions) et les innombrables drapeaux de l’ex-URSS (pour bien faire comprendre aux spectateurs abrutis que nous sommes, qu’il s’agit là du repaire des méchants).

A voir en VF ne serait-ce que pour la magie des dialogues et les 15 à 20 dernières minutes d’action dans le camp de base des communistes.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄