Vandal
Note moyenne
3,1
314 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

65 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
17 critiques
3
25 critiques
2
14 critiques
1
2 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 octobre 2013
trés bon film.
film sur les maux de l'adolescence et trés bien documenté sur l'art du graffit.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 octobre 2013
ce film est captivant. J'ai adoré les scènes de nuits, la musique. on peut faire un parallèle avec le cercle des poètes disparus de péter weir ou les ados s'échappaient la nuit pour créer ou lire des poèmes. Là, dans vandal, ils fuient la nuit le monde des adultes en réalisant leurs graffitis. un très bon film que je vous conseille.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 octobre 2013
Très belle version de l adolescence, de ses doutes, ses découvertes, ses envies et de ce besoin vital d appartenir a un groupe. Le tout mis en scène avec une grande sensibilité et accompagne par une musique envoûtante qui vous entraîne ds une vraie chorégraphie !
Mention spéciale a la justesse des acteurs.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 octobre 2014
Vandal n'est pas tant un hymne au "street art" qu'un énième long-métrage sur une jeunesse en manque de repaires et en mal d'identité, séparation des parents, indécision quand à l'orientation future, respect des règles et de l'autorité, premiers amours balbutiants, acceptation de la différence bref beaucoup de poncifs que l'on retrouve dans les films qui traitent ce genre de sujet.
le personnage principal, Chérif est attachant et le casting en général tient la route.
La réalisation reproduit bien la montée d'adrénaline qui accompagne la préparation et l'arrivée du crew sur un spot à s'approprier, mais loin de tomber dans l'angélisme, le réalisateur n'hésite pas à évoquer les dangers de ce genre d'activité clandestine, démêlés avec la police et la justice et surtout, gros risque pris pour l'intégrité physique des graffeurs...
Seule déception, une fin un peu rapide et précipitée, mais au final, un film qui nous embraque facilement avec lui!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 septembre 2014
Un premier long métrage plus que convaincant et présentant un regard très intéressant sur l'adolescence et les graffeurs, porté par une interprétation réaliste et une sublime B.O.
Nul doute que ce jeune réalisateur sera à surveiller de très près.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 décembre 2014
beau graf mais histoire pas terrible manque d action
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 septembre 2013
Il faut absolument voir ce film ! Un travail surprenant sur les plans: une esthétique parfaite avec une intrigue passionante et originale.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 mars 2016
je viens de le regarder par simple curiosité, donc réaction a chaud.

c'est un film plutôt bien structuré, les jeunes ado vont aimer, mais ne vous attendez pas a une plongée fulgurante dans le graffiti , non , l'on suit une bande de gamin qui font quelque graffiti , qui veulent s'en prendre a un autre qui apparemment est bien meilleur qu'eux en peinture . on se demande pourquoi d'ailleurs, ce n'est pas comme ça que sa se passe mais bon c'est un film . on fait un tour très rapide des différentes facettes de l'art de rue ,un blaze, le chrome, la voie ferré, un toit, la rue, une électrocution . sa s’arrête la . le coup du tag a l'extincteur pourtant montre que le réalisateur connait un minimum le milieu , évité de suivre l'exemple pour les plus jeunes , si vous voulez pas finir avec une main en moins ... une fin de film qui tombe net , ce qui donne le petit gout du j'en veux encore qui n'est pas déplaisant . voila, c'est un bon film certes qui reste dans le domaine un peu cliché et ado ado, mais sa passe . bravo PS : on y retrouve brigitte sy , l'actrice qui joue la directrice dans ma cité va craquer .
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 juin 2014
c est une daube se film digne d une serie d AB production . Pourquoi l appeler "vandal" le graffiti y est secondaire et il n est pas représentatif du milieu graffiti. Encore un qui a voulu se faire de la tune sur le dos d une culture qui ne s'y reconnais pas.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 décembre 2017
J'ai bien aimé ce film car je l'ai trouvé intéressant notamment pour ses séquences de tags. Pour moi, les acteurs étaient bien dans leur rôle. Le film n'est pas trop long. Par contre, ce que je n'ai pas aimé c'est la fin que je n'ai pas comprise. Je m'attendais à autre chose. Il y a aussi Vandal dont on parle beaucoup mais dont on ne voit pas le visage. C'est dommage.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 décembre 2017
J'ai bien aimé le film car j'ai apprécie le thème du film sur le street art.

Les acteurs du film jouent très bien leur rôles d’adolescents pour moi.

Je trouve la fin du film bâclée car l'antagonisme entre Vandal et O.R.K est trop distant.

Sinon le film en général est intéressant pour moi.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 décembre 2017
J'ai bien aimé ce film. Pour moi, il est très bien réalisé. Je trouve que la musique colle bien au film et que les acteurs interprètent bien leurs rôles. Par contre, je pense que l'ambiance n'est pas suffisant : il manque un peu d'aventure et d'amour et il y a des répétitions.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 décembre 2017
Je trouve que le film est bien mais c'est dommage qu'il se termine ainsi parce que je n'ai pas compris ce qu'il se passe à la fin. Pour moi, les dialogues ne sont pas mal, les acteurs jouent bien et les décors sont magnifiques. Par contre, je n'ai pas aimé la musique.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 décembre 2017
J'ai bien aimé ce film. Je trouve que les séquences de tags sont magnifiquement rythmées. Je pense que l'affiche représente bien le film.
À mon avis les dialogue n'étaient pas suffisants : il n'y avait pas beaucoup de paroles. Je trouve que le film est très court . Pour moi le scénario était bien compréhensible. Les acteur du film d'après moi interprètent bien leur rôle.
Les décors du film sont bien réussis pour moi. Je pense que la musique correspondait bien au moment des séquences de tags.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 décembre 2017
J'aime beaucoup le film parce que le scenario m'a plu. J'adore les tags (street art) et j'apprécie comment c'est mis en scène. Pour moi le film ne devrait pas finir comme ça.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse