Alceste à bicyclette
Note moyenne
3,5
3442 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

516 critiques spectateurs

5
37 critiques
4
190 critiques
3
162 critiques
2
86 critiques
1
31 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ZanneChayotte
ZanneChayotte

34 abonnés 43 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 mars 2013
Atypique ! je pensais m'ennuyer, il ne fut rien. Ils ont réussi à actualiser et scénariser Molière comme jamais ca n'avait été fait avant. Casting parfait. Attention a etre.concentrer pour entrer dans le film et leurs répétitions.
Gilles-Henri L.
Gilles-Henri L.

2 abonnés 51 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 mars 2013
Un beau film, plein de fraicheur, où le face-à-face entre Fabrice Luchini et Lambert Wilson rebondit sans cesse. L'humanité des acteurs est toujours présente. Seul Fabrice Luchini pouvait jouer ainsi Alceste, sans jamais sombrer dans le ridicule. A voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 mars 2013
Le duo Luchini / Wilson colle parfaitement à la peau de ses personnages dans un ensemble bien agréable.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 mars 2013
Un bon Luchini, tout à son honneur sur ce film qui parle de théâtre... Petite histoire sympathique, mais sans plus... De chouettes paysages à découvrir sur la région de La Rochelle... Sans Luchini, je pense que je ne serais pas allé voir le film... Plutôt à découvrir à la télé...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 mars 2013
Le duo Luchini - Wilson est un vrai régal. Leur jeu est plus vrai que nature. On a vraiment envie de relire Molière après ça. Sinon, on regrette le pub indirecte faite pour la voiture allemande Volkswagen : combien ont-ils reçus pour ça ? Par ailleurs la séquence de la jeune fille traitant des films pornos fait un peu "tache" dans le film et est inutile.
A part ça on passe un excellent moment.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 mars 2013
Absolument génial ce film!!!! Luchini brille dans son role par excellence, une interprétation remarquable qui me fascine; Lambert Wilson que j'ai découvert plus amplement, et que j'ai apprécié, a brillamment joué, 2 grands acteurs qu'on ne peut qu'admirer!!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 mars 2013
Un film moyen .
Je suis déçue de la fin je m'attendais a quelque chose de différent .
Fin bof sinon le reste du film est ok.
guymeyer1
guymeyer1

13 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 mars 2013
Pour les inconditionnels de Fabrice Luchini, l'extase ! Cela dit, le film n'est pa désagréable, et a au moins le mérite de renforcer quelques certitudes:
1) Fabrice Luchini compose un Fabrice Luchini très crédible, plus vrai que nature.
2) le choix de l'île de Ré dans le rôle de l'île de Ré est excellent. Les acteurs semblent y être comme chez eux.
3) plus sérieusement, de film en film, Lambert Wilson s'affirme comme l'un des très grands comédiens "tous terrains" actuels. Être aussi émouvant, drôle, élégant physiquement et moralement dans des films aussi différents que "Des hommes et des dieux", "A la recherche du Marsupilami", ou "Alceste à bicyclette" mérite un grand coup de chapeau.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mars 2013
Très bon film. Bien écrit et très bien joué. À voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mars 2013
Excellent film joué a la perfection
Allez-y, vous ne le regretterez pas !!!!.....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 février 2013
Très très bon film avec d'excellents acteurs.
A voir et à revoir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 février 2013
j'ai adoré. les 2 acteurs sont très bons evidement luchini toujours dans l'excellence ! bien filmé, de bons dialogues . subtil.
Fritz L
Fritz L

219 abonnés 767 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 juillet 2013
Voilà un film... comment dire... sympa... dans la lignée de ceux oubliables et oubliés, sur lequel on prend du plaisir sur le moment et dont la saveur, à l'image d'un met succulent finit par disparaître... Pas sur toutefois qu'on daigne y regoûter.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 février 2013
Du grand Luchini...un film qui fait du bien! Ce qui ne gâche riem les décors magnifiques dans l'ile de ma vie et dans les marais de mes tontons...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 février 2013
Passer à côté de grands comédiens, de Molière, d'une mise en scène, d'un scénario.... c'est du déjà vu ! Mais nous servir ce cynisme de pacotille dépasse l'entendement !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse