3442 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
516 critiques spectateurs
5
37 critiques
4
190 critiques
3
162 critiques
2
86 critiques
1
31 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ZanneChayotte
34 abonnés
43 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 8 mars 2013
Atypique ! je pensais m'ennuyer, il ne fut rien. Ils ont réussi à actualiser et scénariser Molière comme jamais ca n'avait été fait avant. Casting parfait. Attention a etre.concentrer pour entrer dans le film et leurs répétitions.
Un beau film, plein de fraicheur, où le face-à-face entre Fabrice Luchini et Lambert Wilson rebondit sans cesse. L'humanité des acteurs est toujours présente. Seul Fabrice Luchini pouvait jouer ainsi Alceste, sans jamais sombrer dans le ridicule. A voir.
Un bon Luchini, tout à son honneur sur ce film qui parle de théâtre... Petite histoire sympathique, mais sans plus... De chouettes paysages à découvrir sur la région de La Rochelle... Sans Luchini, je pense que je ne serais pas allé voir le film... Plutôt à découvrir à la télé...
Le duo Luchini - Wilson est un vrai régal. Leur jeu est plus vrai que nature. On a vraiment envie de relire Molière après ça. Sinon, on regrette le pub indirecte faite pour la voiture allemande Volkswagen : combien ont-ils reçus pour ça ? Par ailleurs la séquence de la jeune fille traitant des films pornos fait un peu "tache" dans le film et est inutile. A part ça on passe un excellent moment.
Absolument génial ce film!!!! Luchini brille dans son role par excellence, une interprétation remarquable qui me fascine; Lambert Wilson que j'ai découvert plus amplement, et que j'ai apprécié, a brillamment joué, 2 grands acteurs qu'on ne peut qu'admirer!!
Pour les inconditionnels de Fabrice Luchini, l'extase ! Cela dit, le film n'est pa désagréable, et a au moins le mérite de renforcer quelques certitudes: 1) Fabrice Luchini compose un Fabrice Luchini très crédible, plus vrai que nature. 2) le choix de l'île de Ré dans le rôle de l'île de Ré est excellent. Les acteurs semblent y être comme chez eux. 3) plus sérieusement, de film en film, Lambert Wilson s'affirme comme l'un des très grands comédiens "tous terrains" actuels. Être aussi émouvant, drôle, élégant physiquement et moralement dans des films aussi différents que "Des hommes et des dieux", "A la recherche du Marsupilami", ou "Alceste à bicyclette" mérite un grand coup de chapeau.
Voilà un film... comment dire... sympa... dans la lignée de ceux oubliables et oubliés, sur lequel on prend du plaisir sur le moment et dont la saveur, à l'image d'un met succulent finit par disparaître... Pas sur toutefois qu'on daigne y regoûter.
Passer à côté de grands comédiens, de Molière, d'une mise en scène, d'un scénario.... c'est du déjà vu ! Mais nous servir ce cynisme de pacotille dépasse l'entendement !