3442 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
516 critiques spectateurs
5
37 critiques
4
190 critiques
3
162 critiques
2
86 critiques
1
31 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jean-marc B
7 abonnés
22 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 3 février 2013
Très bons Lucchini et Lambert dans une comédie pas si drôle que çà. Molière n'est pas loin et la comédie humaine se joue derrière tous les plans A voir pour redonner envie de lire le Misanthrope de Molière
Le fil conducteur du film était alléchant, mais les lenteurs, la place beaucoup trop pesante des répétitions et la fin font que je ne suis pas sorti si enthousiaste que ça...
Un petit bijou. J avais un peu peur avec Luchuni qui en fait toujours des tonnes, mais là respect! Les deux comédiens jouent magnifiquement bien, très juste, à la perfection. L histoire est originale, subtile, un vrai bon moment de cinéma français.
Franchement, heureusement qu'il y a Wilson et Luchini, c'est la seule raison pour laquelle je ne suis pas partie avant la fin. C'est d'un ennui mortel ! Il n'y a peut être que les fans de théâtre qui éventuellement peuvent apprécier !
un réel moment de bonheur; Luchini et Lambert Wilson sont excellents chacun dans son registre. N'appréciant pas toujours Luchini dans ses films, là j'ai trouvé que cétait un rôle qui lui allait à merveille. Je le conseille à tous.
Très beau film. À la fois profond, léger, poétique et qui donne envié de se replonger dans Molière ! Il y a juste la fin que je trouve un peu "strange".
Excellent ! Quel magnifique duo d'acteurs, tous les deux géniaux et les seconds rôles bien aussi.. J'ai vraiment adoré. Par contre, il faut aimer le théâtre et les acteurs...
Un film très travaillé avec trois excellents acteurs. Drôle, dramatique, captivant.. Fin inattendue, qui achève subtilement ce chef d'oeuvre ! Alceste à Bicyclette est un film de qualité comme on aimerait en voir plus souvent.
lorsque Télérama n'aime pas, j'y cours. Et là encore, pas déçu du tout. Molière revisité, une ile de Ré insolite en morne saison. Pas un chef d'oeuvre, mais un agréable moment à passser.
Que peut on dire de ce film? un scénario plus que bancale avec des moments dans le film tel spoiler: la vasectomie où l'on s'attend à ce qu'il y ait un rebondissement, quelque chose dans le genre mais non, rien. De plus certains rôle sont là pour "grossir" le film mais ne servent en réalité a rien. On s'attend souvent a ce que certain moment du film donne un rebondissement mais jamais,jamais cela n'arrive. Presqu'à chaque scène on reste sur sa faim du fait de l'incohérence et de l'inaction qui nous vient de ce scénario bas de gamme. Et la fin... le fait que Gauthier bute sur le mot spoiler: haine n'a pas été expliqué une seul fois dans tout le film! Les seuls rares moments on l'on trouve bien ce "film" sont les scènes de répétitions. La prononciation de Luchini est sublime! Heureusement qu'elle y est pour sauver le film. Bref ce film est un pot pourrit(est bien pourrit) de plusieurs scénarios faits par des débutants.
Un pur moment de bonheur et de cinéma deux acteurs fabuleux et Molière pour servir le tout qui reste d actualité quand à l étude de meurs tout simplement jouissif allez le voir
Une jolie comédie, un peu difficile, pour qui n'aime pas le théâtre ou Molière ou encore le misanthrope ! Pas mal interprété, mais le manque de moyens et le scénario un peu court sur pattes empêchent ce film d'approcher du chef d'oeuvre !