Alceste à bicyclette
Note moyenne
3,5
3442 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

516 critiques spectateurs

5
37 critiques
4
190 critiques
3
162 critiques
2
86 critiques
1
31 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
John Henry
John Henry

127 abonnés 731 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 janvier 2013
Alceste est bourré de clichés, de lieux communs et de facilités scénaristiques. Il en reste quelques dialogues bien sentis et de trop rares moments qui parlent de l'amitié.
Myene
Myene

20 abonnés 373 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 janvier 2013
Je suis plutôt bonne cliente pour la littérature et les bons textes avec le duo annoncé: je m'attendais à un feu d'artifice Il y a certes des bons moments et quelques réflexions insidieusement pénétrantes, le reste est long, trop long , cela traine .et rend le film ....moyen.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 janvier 2013
Pas mal, mais ca sent quand même le archi déjà vu dans le style du film. Un bon moment, mais l'impression d'avoir vu ce genre de film 50 000 fois.
Tiwayker
Tiwayker

48 abonnés 528 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 novembre 2015
Sans doute trop littéraire pour moi, une histoire d'amour, d'amitié sur un fond de misanthropie. L'intrigue est très mince et sans grand intérêt, peut être intéressant pour les lecteurs de Molière : "Oui j'ai conçu pour elle, une effroyable haine..."
ISAO12
ISAO12

66 abonnés 1 047 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 janvier 2013
3 étoiles pour un texte difficile récité et incarné par deux grands acteurs... homosexuels dès les premières secondes alors tout ce qui a attrait aux femmes n'est pas crédible une seconde ! reste une belle prestation .
Nicolas Wileski
Nicolas Wileski

15 abonnés 170 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 janvier 2013
Deux géants de la comédie française, Luchini - Wilson dans une joute verbal... On se régale d'entendre les deux hommes se provoquant sur la langue de Molière... Le duo fonctionne à merveille...
Comédie fine, élégante et intelligente sans verser dans le propos intello....
brqui-gonjinn
brqui-gonjinn

110 abonnés 955 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 février 2013
Un film parlant d’une œuvre théâtrale et avec Fabrice Lucchini dans l’un des rôles principaux c’est la promesse d’un bon moment pour les uns ou un véritable calvaire pour d’autres. Deuxième passage derrière la caméra pour Philippe Le Guay qui avait surpris son monde avec l’excellent "Les Femmes du 6ème étage", ici il met en scène les frictions entre deux acteurs représentant une métaphore de l’œuvre de Molière "Le Misanthrope". Gauthier Valence est un acteur se plaisant à tourner dans une mauvaise série médicale qui débarque sur l’Ile de Ré pour convaincre Serge Tanneur, en retraite anticipé à cause de son dégout du métier, pour qu’il joue dans la pièce du Misanthrope de Molière qu’il est en train de monter. Si Philippe Le Guay avait su donner un certain souffle à son premier long-métrage ce n’est pas le cas ici, "Alceste à Bicyclette" se résume à des tranches de vies entrecoupées par les répétitions des deux hommes, le tout reste savoureux même si le rythme s’en trouve désespérément mis à mal. Fort heureusement le casting permet de sortir la tête du spectateur de l’eau grâce à des partitions magnifiquement interprétées par Lucchini et Lambert Wilson tout deux habités par le rôle. L’œuvre de Molière est à réviser si l’on veut appréhender ce film dans son ensemble, sympathique mais sans plus.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 janvier 2013
Un excellent moment. Deux excellents acteurs. Seule condition : ne pas être totalement indifférent à la beauté, la musicalité des alexandrins. Tout y est : l'amitié, la rivalité... les blessures de l'ego... la difficulté à s'accepter, à accepter l'autre, le monde tel qu'il est... La tentation du repli sur soi... le rejet... Enfin, l'être humain qui essaie de vivre en souffrant le moins possible. Bravo ! Bravo et merci !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 janvier 2013
Vraiment pour les fans, et encore inconditionels, de Luchini ou Wilson. Scénario creux, attendu, blagues ultra- téléphonées, ... mais bon, la salle riait alors il faut croire que ça plaît à certains.
Jean Marc Dinaut
Jean Marc Dinaut

24 abonnés 314 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 janvier 2013
Il y a comme çà des films qui vous laisse pantois. On ne peut qu'allez le voir et l'apprécier comme un bon livre, un bon plat, un plaisir charnel, une jouissance. Vous volerez de bonheur en sortant de cette histoire. Quel beau film que voilà ! courez y !
:
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 janvier 2013
j ai adoré!! luchini génial !!
un beau duo d'acteurs
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 janvier 2013
tres bonnes performances des acteurs mais il m ont pas transporte dans leur univers malgre tous leurs efforts.
VILLE.G
VILLE.G

77 abonnés 805 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 janvier 2013
Brillant! fin et "évidemment" superbement interprété.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 janvier 2013
Très bon film, intelligent, à l'image de son acteur principal. Le tandem Le guay Luchini fonctionne toujours et nous donne des films profond avec une légèreté qui rend accessible a tous et c'est aussi ca le cinéma.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 janvier 2013
Nous venons ma femme et moi-même de passer une excellente soirée au cinéma, Cinéville de Vannes. Les acteurs sont excellents.
Merci beaucoup!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse